le siège n'est pas super sale à première vue
que ce soit pour la carrosserie,les plastiques,le cuir et autres,la base de tout reste le nettoyage,je ne conçois pas d'appliquer des produits sans laver dans un premier temps

la partie gauche du siégé étant la plus sale,c'est celle ci que je vais nettoyer
je ne vais pas utilisé mon matériel pour cela,j'ai emprunter une petite brosse à poils souple à ma femme,une micro fibre pour l'essuyage et comme produit l'All Purpose Cleaner que j'ai diluer à 1:18 pour ne pas être trop agressif.

il n'est pas nécessaire d'exercer une pression trop forte en passant la brosse,l'all purpose cleaner malgré sa dilution est un produit qui reste concentré et qui mousse beaucoup donc pas besoin de noyer le siège,on pulvérise uniformément et on frotte
la mousse change très vite de couleur c'est bon signe

ça mousse beaucoup..

la mousse se charge d'impureté

on essuie bien avec une première microfibre sèche afin de retirer le produit ensuite on pulvérise très légèrement de l'eau sur une autre microfibre et on essuie bien de façon à ce qu'il ne reste plus de produit,troisième microfibre pour le séchage.
une fois la surface propre on y retourne,là le rénovateur cuir belgom,il va nourrir et assouplir le cuir,appliqué avec un tampon meguiar's

bien appliqué le belgom uniformément en effectuant une légère pression sur le tampon,laissez le produit pénétrer le cuir et essuyer l'excédent,recommencer si vous trouvez que votre cuir est encore sec après la première application.
le résultat de cette petite opération

même principe et même produit sur un panneau de porte

sur un siège très sale et très usé

j'espere que cela pourra vous aidez