Je reviens a mes premiers amours, après avoir fait un passage chez WV & dernièrement Mercedes, avec un GLC 250d dont j'étais plutôt satisfait si ce n'est la frustration de manquer terriblement de quelques poneys...
Je fais du leasing depuis 2010, j'utilise la voiture dans le cadre de mon activité professionnelle, et généralement, je les essore bien avant de les rendre....environ 50.000kms par an (...et 150.000kms en avion).
Le GLC a déja + de 130.000kms de Juillet 2016, mon loueur savait que j'allais partir sur une essence depuis bien longtemps... pourquoi ce choix ? parce que ma boite, allemande, a changé toute sa flotte (300 véhicules) en essence pour des raisons de diesel d'ores & déjà interdits dans certaines villes.
Alors, j'en profite
Jusqu'au jour ou on me mets dans les mains un X4 en 4.0d... et la, j'ai la révélation !
En 2005, je roulais en E53 3.0d de 218cv, et j'avais vraiment savouré ce "plaisir de conduite" mais j'avais quitté BMW, ma femme faisant le lien de la marque avec les racailles dépourvu d'intelligence...
En sortant de mon essai, j'ai pas arrêté d'en parler, j'aimai tout ce que la voiture m'avait offert... à la taille prés (un X4 c'est bien trop gros pour moi...).
Un matin, a l'usure, j'ai entendu "susurrer" un espèce de " de toutes façons c'est toi qui roule avec...." 25 minutes après le bon de commande était fait
La commande a été passée le 20 Mars 2019, il s'agit d'un X3 M40i, Sophisgrau, 21 pouces, Cuir surpiqûres bleues, et a peu prés toutes les options (même le diffuseur de parfum
La puissance de ma société mère permet de louer une voiture essence de 354ch, a laquelle je vais mettre 150.000kms pendant 3 ans pour un peu moins de 1100€TTC par mois...
Reste que dans mon excitation juvénile digne d'un Noël ou je reçois ma première console de jeu, la planification n'est toujours pas prévue
Que c'est long ...Que c'est long !
Notons que le X5 de mon patron, commandé le même jour, est déjà prévu en planification depuis 1 semaine sur la semaine du 30 Avril (et sera produit aux US a Spartanburg)..... je suis maudit