Page 1 sur 3

Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 06 juil. 2019, 16:58
par Michel_GC
Hello,

souci avec le rideau du toit ouvrant de mon Active Tourer de 2015 : il est sorti des rails (du moins je suppose), il pendouille sur un des 2 cotés.

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis ? Une chance que je puisse faire quelque chose ? Ou est-ce que le concessionnaire sera mon seul salut ?

Merci,

Quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 07 juil. 2019, 20:20
par Outlander 68
:coucou:

Impressionnant :affraid:

Après une recherche,sur ce problème,beaucoup de série 5 étaient touché.
Sur la 5 il faut vraisemblablement démonter complètement le toit panoramique pour remplacer le store
En concession peu de chance de le faire passer en garantie
Les montants annoncés semblent cohérent (...mais très chers) 300,-EUR le store pour un montant total de 1200,-EUR pour son remplacement,temps de réparation env. 6h00

:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f07- ... f/BzM43M9S
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f07- ... f/BXTCFSTm

Le problème semblerai venir des bandes métallique autours du rouleau.
Sur plusieurs cas les canules d'évacuation d'eau (toit panoramique) ont été bouché par des impuretés,ces dernière ayant contaminé la cassette enrouleuse
Une réparation,par exemple, en re-collant le toit sur bande métallique est impossible
Image

Image

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 07 juil. 2019, 20:36
par Michel_GC
:( :(
Merci,

En cherchant sur le net j'avais trouvé quelques cas sur des séries 5

Je craignais une telle réponse, merci pour ta recherche.

Tu crois que les fortes chaleurs peuvent y être pour quelque chose ? Ça ne peut pas être une mauvaise utilisation.

Je crois qu'il ne me reste plus que la concession après les vacances...

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 07 juil. 2019, 20:57
par Outlander 68
Personnellement

Impuretés,forte chaleur & Co j'y crois pas tellement, pré texte...je cherche d'ailleurs qui fabrique ces stores pour BMW :pig: :oops:
Plus lié a la conception,pourquoi poser une bande métallique la dedans,de plus la coller sur du tissu,une bonne couture ensaché,ou un bon fils/câble en polyester aurait fait le job

J'espère juste que le concept est différent de la 5 que sur la tienne et tout simplement déboité serait l'idéal,si l'on peut dire...as tu déjà programmé une visite chez BMW :?:


Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 08 juil. 2019, 22:46
par Michel_GC
Vues les traces de colle, j'ai bien peur que ce soit exactement le même systeme que tu décris : tissus collé sur bande.
Pour le passage en CC ça attendra la rentrée, car bientot les congés, et pas de dispos dans les jours qui viennent
Ils m'ont déjà trouvé un créneau semaine prochaine pour le klaxon de mon 420 GC qui ne klaxonne plus (mais là sous garantie)

Je vous ferai un retour fin aout

A suivre...

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 09 juil. 2019, 22:40
par chelloisangles
Je viens de voir ton sujet :affraid: Je crois que je vais garder ce rideau ouvert ! :pale:

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 08 août 2019, 11:34
par CS29
Bonjour
Je rencontre le même souci sur ma série 2 AT de 2015.
Le rideau occultant du toit ouvrant s'est "décollé" du côté gauche cet été en Espagne.
Je ne pense pas que cela soit dû à des saletés car je ne l'ai pas utilisé. Par contre, la chaleur pourrait être une raison.
Je vais voir avec mon concessionnaire d'ici la fin du mois.
Je vous tiendrai informé.
Cdlt

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 22 août 2019, 22:08
par Michel_GC
ça y est, j'ai fait réparé mon rideau.
Et pour info, j'ai eu une participation de BMW :welcom: (heureusement ) : prise en charge de 100% pièces et 50% de la main d'oeuvre. Il m'est resté presque 300 Eu de ma poche.

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 23 août 2019, 17:37
par yalaiz29
heureusement comme tu dis meme si je trouve que c est toujours trop !

ca a quand meme l air d êtrre plutot connu chez bmw ...... sur un véhicule de 4 ans c est inadmissible

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 17 sept. 2019, 09:04
par CS29
Bonjour

Voici pour mon cas :

Dépôt en concession pour : Défaut du store de toit ouvrant, se détache côté gauche = 116€ (Diagnostic véhicule avec module de test + Détection avaries de l'installation électrique)

Devis concession : Store ouvrant ne fonctionne plus = 785€ (Dépose et repose du store + Store + Vis)

Si BMW me propose le même deal que Michel_GC, il devrait me rester 250€.

Quelques jours de réflexion sont nécessaires pour déterminer la suite à donner.

A suivre ...

Véhicule : Série 2 AcvtiveTourer 216d
Date 1ére MEC : Mars 2015
Date achat : Février 2017
Date fin garantie : Février 2019

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 23 sept. 2019, 12:29
par Thierry83100
J'ai moi aussi eu un problème avec le rideau de toit...

Il a commencé par faire des bruits bizarres, puis s'est bloqué au milieu et finalement en voulant le ré-enrouler il a commencé à se déchirer puis s'est arrêté !!!

Il faut maintenant que j'aille en concession, et vérifier si une prise en charge est possible, comme certains d'entre vous...

D'ailleurs si vous avez des infos, par exemple des devis ou accord de BMW, je suis preneur...

Merci d'avance

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 01 oct. 2019, 10:37
par yinounours
bonjour,

Je souhaite d'avoir vos aides si vous pouvez .
La même cas que vous , dépôt en concession pour 117€ (Diagnostic véhicule avec module de test + Détection avaries de l'installation électrique)
Devis concession : rideau de Toit pano descendu et déchiré= 1195€ (Dépose et repose du store + Store + Vis)
Nous avons acheté en concession Grenoble mais nous habitons à paris, le concession à côté de chez nous nous a confirmé qu'il n'est pas dans le garantie et le devis est à notre charge à 100%

Véhicule : Série 2 GTourer 218d
Date 1ére MEC : Sept 2015
Date achat : Octobre 2018
Date fin garantie : Octobre 2020

Comment avez vous obtenu une prise en charge de la part de BMW? Merci Millefois si vous pouvez aider. C'est inadmissible d'avoir acheté une marque et finalement même pas un an, une facture de plus de 1000EURO.....

cdlt
Yinounours

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 01 oct. 2019, 11:54
par Thierry83100
Bonjour,

J'ai rendez-vous le 08 octobre, donc pour le moment je ne sais pas si cela va être pris en charge...

J'ai demandé à d'autres contributeurs, mais pour le moment , je n'ai pas reçu de documents...
Peut-être d'ici là
;-)))

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 30 oct. 2019, 21:28
par Criatch71
Bonjour à tous
Je relance le sujet pour ce problème de rideau de toit ouvrant.
Avez vous dernièrement fait vos réparations ?
Comment avez vous fait pour une prise en charge de bmw ?
Je possède une 520 gt et même problème avec le rideau 😢😢😢
En voulant le fermé.... Il s'est dechirer et sorti du rail...
Je n'ai pas u le temp de l'arrêter avant.
1200 euros pour le changement de rideau 😓😓😓😓 ça fait quand même mal.
Si vous pouvez me renseigner sur la démarche a suivre pour une réparation pris en charge par bmw merci beaucoup
Surtout que le problème a l air récurent sur plusieurs modèle de la marque 🤔😕😕
Merci à tous

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 30 oct. 2019, 21:36
par Thierry83100
Cela fait plus de 3 semaines que je l'ai amené et je n'ai toujours pas eu de réponse définitive de la prise en charge...
Pire, la semaine dernière, ils m'ont demandé de leur fournir des photos de l'avant, de 3/4, du compteur et du rideau à moitié déchiré...
En gros, j'ai payé 140€ de diagnostic sans qu'il ne fasse rien sur la voiture !!!!!!!
D'ailleurs, je l'ai retrouvé à la même place que le matin, juste agrémentée des plastiques de protection en cas d'intervention...
Du foutage de gueule...
C'est une honte absolue cette putain de marque...

La gonzesse du SAV doit me rappeler depuis 2 jours car elle n'a eu qu'un accord de principe sans me fournir le % de prise en charge !!!
320€ de pièces + 680€ de MO

Donc voilà, l'état d'avancement du dossier !!!!!!!!!!
pffffff

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 30 oct. 2019, 22:15
par Criatch71
C'est clair je te comprend c'est inadmissible. Et surtout il y a de quoi rendre dingue de la part d'une concessions comme bmw.
Je ne me suis pas encore rendu dans la concession car pas toute proche de chez moi et pas mal occupé par le boulot. Mais dès que je peux je fil leur toucher un mot pour comprendre comment cela est il possible que ça arrive sur plusieurs véhicule et si cela peut être pris en charge par bmw.... Mais j'ai de gros doute car le vehicule n'est plus sous garantit.
Merci Thierry pour ton retour, tient moi au courant s il te plait et peut être nous aurons un retour d'autres membres
Sur ce même problème.
Et si toutefois Michel_CG ou CS29 pouvaient nous renseigner sur la démarche a suivre pour une prise en charge.... affaire à suivre
Merci 👍🤞🤞🤞

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 31 oct. 2019, 17:43
par Thierry83100
Je crois que je vais aller à Lourdes !!!
Le concessionnaire vient de m’appeler en me disant que tout était pris en charge hormis les 140 € du diagnostic car la voiture n’était plus garantie...
Je pense que je m’en tire très très bien !!!
J’espère que ce sera aussi le cas pour ceux qui ont rencontré le même problème...
😜😜

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 31 oct. 2019, 17:51
par Thierry83100
J’ai cru comprendre d’après les échanges que j’ai eu avec le concessionnaire que l’historique du véhicule a une grande importance...
Mon prédécesseur avait loué la voiture auprès de BNP finance donc tout le suivi a été fait en concession.
Je pense que le pourcentage de prise en charge doit varier si jamais l’historique d’entretien n’est pas aussi propre.
C’est peut-être aussi liée à certaines séries qui présentaient un problème de fabrication mais là je n’ai pas eu d’infos...

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 31 oct. 2019, 17:59
par Criatch71
Ah ok. Oui en effet je pense qu il regarde si le véhicule a été suivi chez eux ou non.
Mais il est clair que ce problème est connu de la marque et il est a mon sens normal que la prise en charge soit effectué.
J'espère avoir la même réponse auprès de ma concession.
🤞🤞

Re: Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Publié : 31 oct. 2019, 20:40
par Thierry83100
Pour éviter tout problème futur, je vais prendre l'assurance panne mécanique chez GMF, qui n'a pas d'impact sur le bonus/malus...
5€/mois
la franchise est égale à la franchise accident
Pour moi: 400€
A chaque fois que tu vas chez BMW, tu dis bonjour, ça te coûte un billet de 1000€...
Pfff