Nouveau venu à la maison ! BMW X5 3.0d BVA
Publié : 06 août 2019, 23:38
Bonjour à vous
Voila ! je viens ici vous présenter mon X5, ma première BMW !
Et arrivé complétement par hasard. En effet, je suis né en 1979, donc j'ai admiré les E36, E39, etc. dans mon adolescence et puis arrive la vie active, Madame, les enfants priorités etc. Ce qui fait que je n'ai jamais eu l'occasion de m'acheter une BMW.
Et dernièrement, on roulait en Renault Espace 4, 2.2 dci 150 (mon troisième après un 2.0T et un dci 175). Mais voila... un défaut injecteur, avec une clim hs et un départ en vacance approchant, il a été décidé de chercher un remplaçant.
Nos critères du bon coin, alors le filtre était 50km à la ronde de ma localisation, moins de 175000km, diesel, boite auto et 7500€ (si coup de cœur on montait à 8000€)
Donc nous voila parti à sillonner les nationales de l'idf chercher un remplaçant. Que des merguez, des Scenic 3 venants de Belgique, des Verso en piteux états, des C-MAX bof bof (c'est laid l'intérieur). Donc nous rentrons dépités chez nous.
Et je reprends les recherches...
Et ma femme qui me dit Q7 ? (elle n'y connait pas grand chose, ce n'est pas sa tasse de thé)
Heu chérie... c'est gros un Q7 et regarde sur l'annonce, il a les coussinets de bielles à changer...
Tiguan ? Ils sont vachement bornés !!! 250000km 8000€ !!!
Koléos !! Dans nos prix, ah oui chérie, il y a le tunnel de transmission, et oui le chien n'aura pas le sol plat derrière. On reprend un Espace IV ! Quoi ? t'en veux plus ? ok...
Et on cherche
Et...

Avec ça pour commentaire :

2001 quand même... Mais bon, ça ne coute rien d'aller le voir, c'est à coté de chez nous. Découverte totale.
Et le jour ou est allé le voir, voici la première vue qu'on a eu :

Il est clean de chez clean, pas une éraflure, pas une rayure ou de choc, les jantes très propres et pas marquées par le temps.
Merde alors !
L'intérieur très propre :


L'essai c'est déroulé magnifiquement, Madame a été conquise !
Donc sur l'annonce on lit 2001... Moi je m'attends à un 183cv. Et bien non, il est de 2004 et il fait 218cv ! Au tooooop !
(alors pourquoi l'ancien proprio à marqué 2001, mystère et boule de gomme !
Donc entretient de 2004 à 2017 chez BMW, en suite de Octobre 2017 à Aout 2019 entretient dans divers petits garages et vidange chez Midas...
Mais il présente des petits défauts :
- La poignée de porte conducteur est HS (les pièces sont en commandes).
- Message vérif ampoules feux arrière, des ampoules ne fonctionnes pas (après démontage nettoyage et remise en place comme il faut tout est rentré dans l'ordre)
- Le feux avant gauche qui s’éteint et s'allume (pareil débranché nettoyé rebranché et tout est OK)
- Prise allume cigare de l'habitacle sans courant (remplacement du fusible de 25A et hop on recharge nos Iphones)
- Plaque avec 2B !!! PUTAAAAIIIINNNNN !!! Nouvelle plaque en commande pour virer cette foutue tête de Maure. (Rien contre les Corses rassurez-vous mais ce que véhicule comme image me déplait, force et chéplukoi, en gros sois disant pour dire méfie toi suis plus fort que toi balblabla... trop con surtout)
- Témoin de préssion des pneus qui reste allumé au rouge (on refait la pression, 3.10 bar dans les pneus... Mon dieux ! On est redescendu à la préconisation BMW soit 2.2 bar en charge normale et on a réinitialisé. Tout est rentré dans l'ordre, plus de témoin allumé !)
Donc le X5 a été négocié à 7300€ !
Je le voulais à 7000€ mais il campait à 7500€ le proprio, je l'ai eu à l'usure ! Terrain d'entente à 7300€.
Youpi !
Quelques tofs :


Je l'adore !

Est prévu l'installation de mon kit Parrot MKi9100 dans le X5, la rallonge de faisceau de 5m et le faisceau adaptateur BMW sont en commande...
Cet automne on fera la vidange de la BVA + changement du filtre car je n'ai pas trouvé d'historique sur ça. (j'ai des tampons avec les dates mais pas les détails des opérations faites dessus... Faudrait que j'aille chez BMW sortir l'historique...)
Voila !
A une prochaine
Voila ! je viens ici vous présenter mon X5, ma première BMW !
Et arrivé complétement par hasard. En effet, je suis né en 1979, donc j'ai admiré les E36, E39, etc. dans mon adolescence et puis arrive la vie active, Madame, les enfants priorités etc. Ce qui fait que je n'ai jamais eu l'occasion de m'acheter une BMW.
Et dernièrement, on roulait en Renault Espace 4, 2.2 dci 150 (mon troisième après un 2.0T et un dci 175). Mais voila... un défaut injecteur, avec une clim hs et un départ en vacance approchant, il a été décidé de chercher un remplaçant.
Nos critères du bon coin, alors le filtre était 50km à la ronde de ma localisation, moins de 175000km, diesel, boite auto et 7500€ (si coup de cœur on montait à 8000€)
Donc nous voila parti à sillonner les nationales de l'idf chercher un remplaçant. Que des merguez, des Scenic 3 venants de Belgique, des Verso en piteux états, des C-MAX bof bof (c'est laid l'intérieur). Donc nous rentrons dépités chez nous.
Et je reprends les recherches...
Et ma femme qui me dit Q7 ? (elle n'y connait pas grand chose, ce n'est pas sa tasse de thé)
Heu chérie... c'est gros un Q7 et regarde sur l'annonce, il a les coussinets de bielles à changer...
Tiguan ? Ils sont vachement bornés !!! 250000km 8000€ !!!
Koléos !! Dans nos prix, ah oui chérie, il y a le tunnel de transmission, et oui le chien n'aura pas le sol plat derrière. On reprend un Espace IV ! Quoi ? t'en veux plus ? ok...
Et on cherche
Et...

Avec ça pour commentaire :

2001 quand même... Mais bon, ça ne coute rien d'aller le voir, c'est à coté de chez nous. Découverte totale.
Et le jour ou est allé le voir, voici la première vue qu'on a eu :

Il est clean de chez clean, pas une éraflure, pas une rayure ou de choc, les jantes très propres et pas marquées par le temps.
Merde alors !
L'intérieur très propre :


L'essai c'est déroulé magnifiquement, Madame a été conquise !
Donc sur l'annonce on lit 2001... Moi je m'attends à un 183cv. Et bien non, il est de 2004 et il fait 218cv ! Au tooooop !
(alors pourquoi l'ancien proprio à marqué 2001, mystère et boule de gomme !
Donc entretient de 2004 à 2017 chez BMW, en suite de Octobre 2017 à Aout 2019 entretient dans divers petits garages et vidange chez Midas...
Mais il présente des petits défauts :
- La poignée de porte conducteur est HS (les pièces sont en commandes).
- Message vérif ampoules feux arrière, des ampoules ne fonctionnes pas (après démontage nettoyage et remise en place comme il faut tout est rentré dans l'ordre)
- Le feux avant gauche qui s’éteint et s'allume (pareil débranché nettoyé rebranché et tout est OK)
- Prise allume cigare de l'habitacle sans courant (remplacement du fusible de 25A et hop on recharge nos Iphones)
- Plaque avec 2B !!! PUTAAAAIIIINNNNN !!! Nouvelle plaque en commande pour virer cette foutue tête de Maure. (Rien contre les Corses rassurez-vous mais ce que véhicule comme image me déplait, force et chéplukoi, en gros sois disant pour dire méfie toi suis plus fort que toi balblabla... trop con surtout)
- Témoin de préssion des pneus qui reste allumé au rouge (on refait la pression, 3.10 bar dans les pneus... Mon dieux ! On est redescendu à la préconisation BMW soit 2.2 bar en charge normale et on a réinitialisé. Tout est rentré dans l'ordre, plus de témoin allumé !)
Donc le X5 a été négocié à 7300€ !
Je le voulais à 7000€ mais il campait à 7500€ le proprio, je l'ai eu à l'usure ! Terrain d'entente à 7300€.
Youpi !
Quelques tofs :


Je l'adore !

Est prévu l'installation de mon kit Parrot MKi9100 dans le X5, la rallonge de faisceau de 5m et le faisceau adaptateur BMW sont en commande...
Cet automne on fera la vidange de la BVA + changement du filtre car je n'ai pas trouvé d'historique sur ça. (j'ai des tampons avec les dates mais pas les détails des opérations faites dessus... Faudrait que j'aille chez BMW sortir l'historique...)
Voila !
A une prochaine
