120d XDrive M Sport Mineralgrau
Publié : 25 oct. 2019, 21:44
Bonjour,
Voici les photos de ma nouvelle F40 120d XDrive BVA8 M Sport Mineralgrau, sellerie Cuir 'Dakota' avec perforation Magmarot.
Les options sont :
- Pack confort
- Pack Innovation
- Aluminium Line satine
- Palette de changement de rapport
- Filet de séparation du coffre + Pack compartiment à bagages
- Becquet arrière M Sport
- Vitrage calorifuge
- Climatisation automatique bi-zone
- Système Hi-Fi Harman Kardon
- Régulateur de vitesse actif ACC plus
Mes premières impressions après une semaine et peu de kilomètres. Il va falloir attendre pour tester la consommation moyenne, 6l pour le moment
, le mode sport...
- Une allure, en finition M Sport, qui me plait de plus en plus et qui me fait dire que la F20, stylistiquement, a bien fait son temps.
- Plus orientée confort, souplesse, que sport. Moi ça me va bien.
- l'insonorisation nettement améliorée pour un diesel. Pas trop de bruit de roulement (les Run Flat était bien pratique mais trop bruyant). Un léger bruit aérodynamique coté portière conducteur, à voir avec temps et si c'est normal.
- Boite de vitesse souple et discrète, mais peut être moins réactive et moins rapide.
- Pas plus sous-vireuse que la F20.
- La direction M à démultiplication variable toujours aussi légère et agréable pour les manœuvres.
- Un Stop & Start beaucoup moins brutal, ouf
.
- Position de conduite aux réglages multiples parfaite.
- Matériaux intérieur en général très agréable au touché et à l'œil. Le volant est top. Merci à BMW de conserver ces gros boudins, grand et rond
. Quelques petites choses à améliorer et un peu décevant pour du prémium. Les boutons des modes de conduite et d'assistance, à coté du levier de vitesse, ne sont pas agréable au touché, moins facile à sélectionner sans regarder, voir il faut appuyer plusieurs fois pour le park assist pour qu'il s'active. Le bandeau sous l'écran de contrôle s'enfonce légèrement lorsqu'on appuie dessus. Les boutons de clim, de mémoires de l'assise, un peu bas de gamme. Les palettes de changement de vitesse en plastique et moins agréable au touché.
- Pour le tableau de bord, j'en ai déjà parlé dans un autre post, je rajoute qu'il est intéressant d'avoir en permanence l'affichage de l'autonomie, de la température, du GPS, les limitations de vitesse, sans avoir besoin d'appuyer sans cesse sur le bouton BC.
- L'affichage tête compense largement le manque de visibilité du tableau bord.
- Les équipements de sécurités de série supérieurs (Finition M sport en tout cas).
- La sono HK encore meilleure. Je l'avais sur l'ancien mais pas avec le GPS Pro.
D'autres choses à dire sans doute par la suite.






Deux photo nostalgie de mon ancienne F20.



Voici les photos de ma nouvelle F40 120d XDrive BVA8 M Sport Mineralgrau, sellerie Cuir 'Dakota' avec perforation Magmarot.
Les options sont :
- Pack confort
- Pack Innovation
- Aluminium Line satine
- Palette de changement de rapport
- Filet de séparation du coffre + Pack compartiment à bagages
- Becquet arrière M Sport
- Vitrage calorifuge
- Climatisation automatique bi-zone
- Système Hi-Fi Harman Kardon
- Régulateur de vitesse actif ACC plus
Mes premières impressions après une semaine et peu de kilomètres. Il va falloir attendre pour tester la consommation moyenne, 6l pour le moment
- Une allure, en finition M Sport, qui me plait de plus en plus et qui me fait dire que la F20, stylistiquement, a bien fait son temps.
- Plus orientée confort, souplesse, que sport. Moi ça me va bien.
- l'insonorisation nettement améliorée pour un diesel. Pas trop de bruit de roulement (les Run Flat était bien pratique mais trop bruyant). Un léger bruit aérodynamique coté portière conducteur, à voir avec temps et si c'est normal.
- Boite de vitesse souple et discrète, mais peut être moins réactive et moins rapide.
- Pas plus sous-vireuse que la F20.
- La direction M à démultiplication variable toujours aussi légère et agréable pour les manœuvres.
- Un Stop & Start beaucoup moins brutal, ouf
- Position de conduite aux réglages multiples parfaite.
- Matériaux intérieur en général très agréable au touché et à l'œil. Le volant est top. Merci à BMW de conserver ces gros boudins, grand et rond
- Pour le tableau de bord, j'en ai déjà parlé dans un autre post, je rajoute qu'il est intéressant d'avoir en permanence l'affichage de l'autonomie, de la température, du GPS, les limitations de vitesse, sans avoir besoin d'appuyer sans cesse sur le bouton BC.
- L'affichage tête compense largement le manque de visibilité du tableau bord.
- Les équipements de sécurités de série supérieurs (Finition M sport en tout cas).
- La sono HK encore meilleure. Je l'avais sur l'ancien mais pas avec le GPS Pro.
D'autres choses à dire sans doute par la suite.






Deux photo nostalgie de mon ancienne F20.

