Page 1 sur 2

Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 25 déc. 2019, 13:09
par Edge05
Bonjour a tous, je suis fort intéressé par la nouvelle Série 1 et j'avais plusieurs questions :
-) concernant la climatisation Bi zone, est ce d'office en option ? Si oui, ça me paraît étonnant pour une marque telle que BMW que ce ne soit pas de série . . .
-) est ce que le GPS est d office de série ou bien toujours en option?
-) y a t il vraiment un meilleur plaisir de conduire en choisissant la finition M Sport plutôt que Sport ?
-) est ce que vous me recommandez la boite auto plutôt que la boite manuelle?
-) même question pour le toit panoramique vitré?

Voilà je pense que c'est tout. . .

Un tout grand merci pour vos réponses.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 25 déc. 2019, 17:12
par iv34
Bonjour,

La clim bi-zone, je pense que c'est une histoire de coût à la base. Oui c'est une option sur toutes les finitions. L'argument qu'on m'avait donné est qu'il n'y a pas une grande différence entre nono et bi-zone sur cette catégorie de voiture. Je peux le comprendre. Cependant je l'avais pris parce qu'il a en plus les aérateurs à l'arrière, le recyclage automatique de l’air et les capteurs de buée et d’ensoleillement qui, je n'en suis pas certain, ne sont pas sur la mono-zone.

Entre sport et M sport, le mieux c'est d'essayer les deux :D . J'avais pu le faire sur la F20 et mon choix c'est tout de suite tourné vers la M sport pour la suspension plus ferme avec moins de sous-virage, et pour la direction Direct Drive à démultiplication variable. Après on aime le ferme ou pas.

La boite auto 8, oui bien sur je la recommande. J'avais cependant une préférence pour la boite 8 ZF sur les F20. Mais bon j'ai des boites auto depuis des lustres alors...

Le GPS est de serie qu'à partir de la finition Sport, il me semble.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 25 déc. 2019, 18:39
par Toy24
Bonjour,

Je rebondis sur l’histoire de la Clim Bi zone.
Si on ne prend pas la clim bi zone on a pas les aérateurs à l’arrière ??? 😱

Merci,

Et Joyeux Noël à vous.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 25 déc. 2019, 21:16
par pascal28
Ça serait surprenant. :affraid:
Bon je l'ai pris :D

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 25 déc. 2019, 21:19
par Toy24
J’espère pas car moi j’ai pas pris la clim Bi-Zone....
😶.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 25 déc. 2019, 21:24
par pascal28
Je n'ai pas vraiment fait attention sur l'arrière lors de mes essais.
Étant un ou deux dans le vehicule, on regarde moins.
Néanmoins ça serait mesquin.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 25 déc. 2019, 21:26
par Toy24
Oui comme tu dis.....

Sur ma classe A, la clim Bi-Zone était de série sur cette finition...

On verra bien... de toute manière je n’ai plus le choix de changer maintenant...

😕

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 25 déc. 2019, 21:31
par pascal28
Il faut vérifier dans la brochure ou le configurateur.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 25 déc. 2019, 22:21
par Toy24
Je viens de vérifier....
je n’aurai effectivement pas d’aérateur à l’arrière...
je suis extrêmement déçue...

Bon c’est comme ça...

En tout cas merci ça m’aura permis de le savoir 😭.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 26 déc. 2019, 07:11
par pascal28
À la cc on peut attendre du commercial qu'il prévienne et/ou conseille lors du choix (ou non) des options :Nul:
Maintenant je comprends pourquoi l'option est à ce prix, c'est plus que du bi zone à l'avant. J'avoue ne pas avoir fait trop attention au contenu de cette option lors de mon choix.
J'espère ne pas en découvrir d'autres quand j'aurai le véhicule. :scratch:

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 26 déc. 2019, 09:55
par Edge05
Merci pour vos réponses. Moi je pense quand même que pour un véhicule à ce prix là, la Clim Bi zone devrait quand même être de série , c'est le minimum. Enfin, comme on a dit, il y a peut être pas de grande différence entre mono et bi zone. Surtout qu'en général on met souvent la même température. . .
A propos de la boite auto , c'est pas plutôt 7 rapports au lieu de 8 ? Je me trompe peut être. . .

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 26 déc. 2019, 10:04
par Toy24
Hello,

Alors je pensais que ça ne rajoutait que ça la clim bi zone... mais apparement si tu ne la prends pas, tu n’as pas d’aération à l’arrière.
Un vide poche à la place.

Oui je viens de vérifier c’est une boîte auto à 7 rapports, du moins c’est indiqué comme ça sur Caradisiac.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 26 déc. 2019, 10:16
par cityzen60
La boite dépend de la motorisation. Le 18i dkg 7, le 20d en bva8.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 26 déc. 2019, 10:56
par Gege038
Effectivement la clim bi zone est une option, comme beaucoup de chose chez bm. Venant d audi, je pensais connaître ce genre de supplément qui devrait être de série mais là, on est servi par bm. Perso, je regrette de n avoir pas éplucher plus en détail le configurateur et d avoir trop fait confiance au commercial qui avait apparemment des lacunes sur ce nouveau modèle (il a reconnu après..)

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 26 déc. 2019, 17:24
par pascal28
Il n'y a pas de formation chez BMW pour les commerciaux ?
Dans la cc de Chartres j'ai eu le commercial pour les questions standards et la vente en elle même.
Pour les essais et les autres questions, j'ai eu un technicien.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 27 déc. 2019, 09:11
par Stephen
Chez bmw.es, la clim bi-zone est de série... :)

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 28 déc. 2019, 15:51
par Toy24
Merci pour ta réponse 👍

Juste la Clim Bi-Zone est de série sur la finition sensation sur les classe A.

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 28 déc. 2019, 17:52
par Edge05
Sans indiscrétion, pourquoi la revend tu . . . ?

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 28 déc. 2019, 19:52
par Stephen
Franchement, pourquoi n'envisagez-vous pas d'acheter à une concession espagnole ? Moins cher au final... (Prix de bmw.es - au moins 10%) et cette option de clim bi-zone est par exemple de série.

(Je suis de Montpellier, je ne cherche pas à vous faire acheter hein ^^)

Re: Questions à propos de la nouvelle Série 1

Publié : 28 déc. 2019, 20:21
par pascal28
jeanm a écrit : 28 déc. 2019, 17:42
Sur l'ancienne peut être mais sur la nouvelle elle est à 600€
J'avais comparer la mercedes et la bmw, et c'était quasiment identique entre les 2, avec quand même un prix un peu plus élevé pour la Mercedes.
À finition et options équivalentes. Bien que ça ne soit pas facile de configurer les mêmes.