Page 1 sur 2
Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 09:02
par Sylvain91160
Bonjour, je viens d'acheter une f20 118D sport M de juin 2017 et je voulais acheter un jeu de roues hiver mais je suis perdu sur les dimensions homologuées.
Si une personne avait l'info.
Merci
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 09:11
par Outlander 68
En restant sur le catalogue BMW ou hors réseau
Chez BMW il sera possible du 16 au 18" (et en fonction opt. véhicule) et toujours proposé en monte au carrée.
l'indication étiquette du montant répertoriant ces montes aussi.
16" 195/55 R16 ou 205/55 R16 suivant taille de la jante
17" 225/45 R17
18" 225/40 R18
As tu déjà un choix en vu

Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 09:14
par Sylvain91160
Hors réseau , vu les prix.
J'ai trouvé dès 205 55 16 mais je ne sais pas si c'est bon.
Merci
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 09:19
par Outlander 68

parfait
En principe ce serait des jantes de 7"
Ne pas oublier les capteurs de pressions,qui sont nécessaire sur ton model (de préférence OEM ou BMW et mieux éviter celles proposer par vendeurs ayant pignons sur rue,qui peuvent être problématique,notamment lors de leurs installations qui nécessite un apprentissage)
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 09:22
par Sylvain91160
merci pour ta réponse.
Les capteurs sont obligatoires ? Ou cela peut fonctionner Sans avoir l'info de pression des pneus ?
Dessus il y a actuellement 225 40 18 et 235 35 18
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 09:41
par Outlander 68
Plutôt 245/35 R18 sur l'arrière ou bien
Oui depuis 2014 c'est devenus obligatoire d'avoir une indication au tableau,sans capteur pas d'indications chez BMW,peut donc poser problème à chaque démarrage alarme sonore et message d'alerte.
Mieux les installer,ce ne plombera pas le budget (cout 100,-eur pour des BMW neuf) et permet d'avoir une excellente indication sur la pression et éventuelle perte ou autres pannes.
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 09:42
par Sylvain91160
Apparemment c'est 100 € pièce
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 09:46
par Outlander 68
C'est ce que BMW aimerait bien
Entre autres
viewtopic.php?f=7&t=42781
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 09:49
par Sylvain91160
C'est toi qui les vends ?
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 10:07
par 330dMPerf
Tu as quoi actuellement comme taille et pneus?
Des roues complètes d’occasion BMW avec RDCi te coûteront entre 500 et 800 € maxi,
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 10:09
par Outlander 68
oui en stock exceptionnellement,comme alternative au tarif pratiqué en concessions BMW,comme tu l'indiques 3 à 4 fois plus cher.
Ensuite il y a d'autres alternatives en OEM encore un peut moins cher,eaby par exemple

Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 10:12
par Sylvain91160
330dMPerf a écrit : 05 janv. 2020, 10:07
Tu as quoi actuellement comme taille et pneus?
Des roues complètes d’occasion BMW avec RDCi te coûteront entre 500 et 800 € maxi,
Bonjour, j'ai 225 40 28 et 235 35 18
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 10:23
par Outlander 68
Sûre de la monte arrière Sylvain
Pas plutôt 245/35 R18
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 10:27
par Sylvain91160
Oui sûrement
Du coup les 205 55 16 sont bons ?
Car je dois aller les voir aujourd'hui.
Merci
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 10:36
par Outlander 68
Oui la taille indiquée est bonne et compatible
D'autres paramètres sont cependant a prendre également en considérations...si occasion
- capteur présent ou pas
- DOT max production supérieur à 2014
- sculpture supérieur à 4 mm si non inutile pour saison hiver
Une photo peut être a partager ou lien annonce

Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 12:50
par Sylvain91160
Pas de capteurs, normalement les pneus sont de novembre 2019. Sur jantes tôles.
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 13:36
par Alpute
J’ai un jeu de jantes 16’ à vendre, avec des pneus été en fin de vie.
C’était monté sur ma f21 de 2013.
Les jantes sont impeccables, secteur Lille si ça peut intéresser

Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 14:53
par Sylvain91160
Merci mais je recherche hiver
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 14:55
par Sylvain91160
Outlander 68 a écrit : 05 janv. 2020, 10:36
Oui la taille indiquée est bonne et compatible
D'autres paramètres sont cependant a prendre également en considérations...si occasion
- capteur présent ou pas
- DOT max production supérieur à 2014
- sculpture supérieur à 4 mm si non inutile pour saison hiver
Une photo peut être a partager ou lien annonce
Mp envoyé
Re: Taille homologué pneus hiver
Publié : 05 janv. 2020, 16:09
par Sylvain91160
Roues achetées, facture des pneus novembre 2019 dot 4619