Possesseur d'une X3 depuis mai 2018 (donc 1 an et demi) 17000 km au compteur. J'ai une alerte huile moteur au 01/01/2020 m'avertissant qu'il me restait encore 13000km avant de faire la révision. Trouvant ceci bizarre je me suis rendu chez mon concessionnaire lui demandant pourquoi une alerte avant 2 ans ou 30000 km comme prévu alors qu'il ne manque pas d'huile. Il m' a dit de faire la révision donc maintenant en janvier comme indiqué sur l'alerte? Après qqs questions voici pourquoi :
Ma voiture devait m'être livrée en janvier 2018 mais pour une question de pot catalytique et de nouvelles normes j'ai attendu 6 mois avant la livraison. La voiture étant livrée chez le concessionnaire BMW a déclencher donc en janvier les dates des révisions... perte donc de 6 mois.
Oui en fait la révision part de la date de fabrication de l'auto , ton X3 à du être fabriqué en janvier 2018 donc pour lui ça fait 2 ans , malheureusement il devrait prendre en compte la date à compter de la livraison surtout dans ton cas ou il y a 6 mois de retard
J'ai vérifié sur le mien, immatriculé en 12/2018, la vidange est à faire en 10/2020, soit 2 mois de perdu.
Dans mon cas pas grave, j'arriverai à 30000 kms avant.