Ma futur F40 et mes questions ...

BMW 1xx troisième génération après 2019
v
vandries.adrien
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F40 Sportline - Mineralgrau

Ma futur F40 et mes questions ...

Message par vandries.adrien »

Bonjour à tous,

Actuellement et ce depuis presque 4 ans, je roule avec une Golf 7 Variant (Break) de 105cv. Il y a peu mon patron me fait savoir que je dois changer de voiture.

Etant en Belgique et avec le salon de l'auto en ce début d'année, je m'étais donc mis à la recherche d'une nouvelle auto. Plus envie de break, c'était chose sûr !
Pas plus séduit que ça par la nouvelle Golf ou la classe A (c'est quoi ce volant d'avion avec tout ces boutons ? :scratch:), la nouvelle audi A3 n'étant pas encore annoncée et après un forcing de la part de mon beau-frère (pro BMW), je me dirige donc dans un CC BMW.

Et là ... craquage sur la BMW F40 en version Sportline présente en showroom.

N'ayant pas un budget énorme à la base, je ne pouvais donc pas trop craquer et devait, malheureusement pour le budget, rester sur un diesel (40000km/an oblige) : 20000€ HTVA, condtion salon et remise garage. Autant dire que c'était presque mission impossible :roll:

Après analyses de plusieurs offres, négociations avec le patron, je suis donc le futur acquéreur d'une BMW F40 116d Sport, Business Pack (je trouvais le pack M un peu trop agressif à mon goût) en mineralgrau avec les vitres teintés, les rétro rabatables en schwarz et le ciel de toit noir (j'avais demandé la clim électronique à 2 voies, mais j'ai pas fait attention que la vendeuse ne l'avait pas ajoutée dans l'offre).

A peu de choses prêt, elle ressemblera à celle-ci :

Au première abord, ..... putain BMW c'est cher pour pas grand chose parfois ...
Au deuxième abord, c'est tellement cher, que j'avais pas capté que Carplay était fourni que pendant un an sur le Live Cockpit Navigation Plus et que le cruise control ACC n'était pas compris dedans alors que ma Golf l'avait de série y'a 4 ans :scratch:

Bref, trop tard, la commande est faite, le budget a déjà été dépassé, je ne paye pas l'auto, je ne vais pas non plus abuser.

Me voici maintenant avec quelques questions ;

- Vais-je voir une différence de comportement, de motorisation entre ma Golf 7 SW (Variant) de 105cv et cette BMW ? Si oui, des témoignages ?
- Vais je facilement me réadapter au cruise control sans ACC ? :think:
- Que donne BMW Live Cockpit Navigation Plus éteint et allumé ? Que donne le Carplay, est-il en fullscreen sur l'écran de 8" et que donne Waze dessus ?
- La climatisation Mono est elle si désaventageuse que ça ?
- Est-il possible de demander la calandre en Full Black (contour compris) sur la version sport ? (non pack M).

Si des personnes ont des photos de l'intérieur avec le Live Cockpit Navigation Plus, je suis preneur.

L'impatience va me tuer je pense :lol!:

Merci,

Adrien
P
Philaplomb
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw série 1

Re: Ma futur F40 et mes questions ...

Message par Philaplomb »

- La climatisation Mono est elle si désaventageuse que ça ?

moi je l ai et pas de probleme.J avais une bi zone chez audi et franchement pas de difference. Sur 1.5 m il est difficile d avoir une grande difference de temperature.
conducteur 21 degres , madame 24 degres difficile en bi zone sans que l air se melange , mais possible pour le marketing ....une option bien abusive...
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Message par pascal28 »

L'option bi zone apporte d'autres fonctionnalités qu'il n'y a pas sans l'option.
Sur le configurateur c'est bien précisé.
Pascal
teodam
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023

Message par teodam »

Descriptif de l'option:
"Climatisation automatique bi-zone
Le conducteur et le passager avant peuvent régler séparément la climatisation automatique bi-zone avec régulation automatique de la température. Les passagers arrière ont eux aussi la possibilité de réguler la répartition de l’air. L’équipement comprend, entre autres, le recyclage automatique de l’air AUC, un filtre à charbon actif, un capteur de buée et d’ensoleillement ainsi que des aérateurs à l’arrière."
Répondre