vérifie ta consommation de courant (ampèremètre en série entre le câble de masse retiré et la masse de la batterie ) et tu verras si il y a une consommation anormale qui peut expliquer cela.X5men a écrit :Bonjour à tous,
Je viens à vous car je connais également un soucis analogue sur mon X5 3.0 D E53 de 2003. Cela a commencé il y a quelques semaines, lorsque après avoir passé 4-5 jours sans l'utiliser, impossible de démarrer mon "panzer".
Je me suis alors dit que la batterie devait être naze (plus de 5 ans), j'en ai donc acheté une toute neuve au dépanneur du coin venu me la démarrer avec les câbles (et qui m'a grillé au passage les deux ampoules H4 en créant une surtension booster+câbles...)
Bref, quelques jours ont passés avec la batterie neuve, sans rouler, et au moment de démarrer,rebelote, plus de batterie.
J'ai acheté un booster (pratique quand la batterie n'est pas totalement vidée pour démarrer) et ce dernier m'indique, voiture démarrée, environ 13,9/14 V donc l'alternateur fonctionne à priori.
IL y a quelques jours, j'ai constaté que le GPS/radio (professionnel) s'éteignait, le son restait mais le volume audio était inopérant et simultanément plus de clignotants (ennuyeux...).
Donc gros souci électrique...Pour ceux qui ont eu un problème similaire (j'ai déjà vu quelques posts concernant ces pannes électriques batterie+clignos+GPS) ce serait sympa de nous faire votre retour d'expérience et la cause de la panne si vous êtes passé en concession pour recherche de panne électrique (bien chère...).
Merci à tous !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute