Je suspecte que j'ai un problème d'étanchéité dans le coffre de ma F31 de 2012.
Tout d'abord, mes feux de recul et antibrouillards arrières ont récemment lâché. Ça faisait un bon moment que j'avais des messages d'erreur occasionnels alors que les feux fonctionnaient normalement. Depuis la panne, BMW me dit que c'est les contactes des feux arrières sur le hayon qui sont oxydés et qu'il faut changer les phares. J'ai regardé moi-même et c'est vrai que le câble ainsi que le contacte sur les phares du hayon sont tout noircis. J'ai commandé les feux de remplacement (je pense profiter de l'occasion pour faire un retrofit et mettre des feux arrières LCI LED) mais je n'ai pas fait le changement pour l'instant (j'attends d'être livré).
Depuis aujourd'hui (après une grosse semaine de pluie que ma F31 a passé dehors, ce dont elle n'avait pas l'habitude jusqu'à récemment), j'ai des soucis avec l'audio. Message d'erreur :"Attention: aucune alerte sonore" et plus aucun son (radio, CD, aide au parcage, alarmes, rien...). Par contre c'est par intermittences (pour l'instant). Le son revient quelques secondes puis repart avec le message d'erreur qui revient à chaque fois.
En cherchant sur le web, j'ai lu que c'est probablement l'ampli qui a pris l'eau et qui est mort (mourant). Je pense donc qu'entre les phares et ça, j'ai probablement un souci d'étanchéité à l'arrière de ma F31. J'imagine que ça coûte un bras cet ampli à remplacer... Harman Kardon (option 688)
Quelqu'un saurait me dire où se trouve l'ampli, afin que je vérifie si il a l'air abîmé?
Quels conseils me donneriez vous? Est-ce que je vais chez BMW et je leur dit de vérifier l'étanchéité? Ca se fait?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Cordialement,
-a-
Google m'a trouvé ça: