Page 1 sur 3
supression du start/stop ?
Publié : 18 juin 2020, 11:58
par cid30
salut a tous
si j'ai bien compris sur le X3 F25 (2012) ,la suppression du stop/start est bien comme représenté sur la photo ?
c'est a dire si le voyant est allumé il n'y aura plus cette option ?
car parfois je me dis que cela va "flinguer" pas mal de composants mécanique , c'est certains !!
je veux le remettre qu'en cas de bouchon "sérieux" et pas qu'il se déclenche moteur a peine "chaud" .
bien sur il y'a la solution codage, mais je veux choisir le moment ou le mettre ou pas .
merci
https://ibb.co/fvSxk3w
Re: supression du start/stop ?
Publié : 18 juin 2020, 12:03
par TFA
C'est possible de le faire par codage.
Par défaut au démarrage il sera dans l'état ou il se trouvait lors de l’arrêt précédant.
Un appuis sur le bouton permet de changer le mode (on/off)
Re: supression du start/stop ?
Publié : 18 juin 2020, 12:30
par Davidcentrale
Perso, ce n'est pas dans les bouchons que je m'en sers car trop de redemarrage frequents. Par contre, en ville, oui. Quand on attends à un feu, c'est utile.
Le gain en conso est plutot faible c'est vrai (2%). Par contre, aucune preuve que cela fragilise la mécanique.
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 00:58
par cid30
donc ? voyant allumé (tof du haut) S/S hors service ?
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 08:13
par mrj
Le Start-Stop est aussi désactivé en mode Sport.
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 08:52
par PDD
En arrivant à un feux, on passe un instant le levier de BVA sur S puis on le remet sur D et le start-stop est désactivé sur ma F25 LCI.
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 10:19
par Tophe063
Par principe, le stop/start n'est pas actif si moteur froid, ou trop chaud, ou en pleine charge peu avant l'arrêt, ou en cas d'arrêts/redémarrages rapprochés. Bref, chez BM la programmation de base est faite pour protéger la mécanique.
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 10:29
par music2105
@Tophe063
je te confirme....notamment avec les variations de températures....
@cid30
tu dois avoir un affichage temporaire sur ton bc, qui indique dans quel état est ton start/stop: acivé ou désactivé.....
le voyant sert juste d'aide-mémoire....
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 12:16
par Davidcentrale
Euh moi, il se déclenche facilement au bout de 3/500m. Certes ma voiture dort dans un garage mais ça reste un 30d qui n'a pas eu le temps de chauffer sur cette si petite distance.
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 13:19
par Tophe063
Même par temps froid ?
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 13:22
par Davidcentrale
Oui. Je dis pas -10 non plus.
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 13:30
par music2105
@Davidcentrale
ce n'est plus un garage mais un congel.......

Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 14:29
par Davidcentrale
Je parlais de temperature ext. Pas de mon garage.
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 15:04
par Tophe063
Sur la mienne, en dessous de 10° il faut pas loin d'un km pour qu'il s'active. En dessous de 0, même après 25 bornes, il arrive qu'il reste en veille.
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 16:07
par papy17
Salut. Moi je met le contact, appuie sur start sans débrayer, j'appuie à coté pour désactiver le start and stop, puis quand voyants éteint je démarre. Un garagiste m'a dit qu'il était bien d'attendre l'extinction des voyants avant de démarrer d'une part et d'autre part que le start ans stop était l'idéal pour flinguer le haut moteur. Pourquoi, comment ? Aucune idée mais cela m'a interpellé quand même. Après chacun se fera son idée.
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 17:43
par Davidcentrale
10 ans que je roule avec un S&S et 0 probleme.
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 19:04
par Tophe063
Des fois les mécanos racontent vraiment n'importe quoi. Si le stop & Start sollicite quelque chose, c'est avant tout la batterie et le démarreur. Celà dit, ça fait effectivement des années que la technologie existe, et chez BM je n'ai pas vu de dégradation de longévité sur ces organes.
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 19:59
par SebDen
Les batteries AGM sont faites pour encaisser le S&S et les démarreurs sont renforcés.
Sur une voiture ancienne génération ça pliait la mécanique, sur les dernières conceptions mécaniques non
Re: supression du start/stop ?
Publié : 19 juin 2020, 20:04
par music2105
je suppose que si le système n'était pas au point, ça ferait longtemps que bmw l'aurait supprimé, ou plus simplement non proposé..........
il y a maintenant suffisamment de recul sur le système....
Re: supression du start/stop ?
Publié : 20 juin 2020, 10:46
par cid30
je pense plutôt comme beaucoup, que ce S&S est une "cochonnerie" pour la mécanique au même titre que le "FAP" !
merci l'europe !
afin de satisfaire les exigences soit disant verte de la minorité européenne ,(qui se déplacent en jet privé pour certains)
ils ont rendu obligatoire le fap entre autre ,du coup consommation plus élevée a cause du fap et lors du renouvellement plus de 800€ !!
le S&S ? Je confirme, il flingue le haut moteur entre autre oui !! tout le monde sait qu'un moteur s'use au démarrage , la , on multiplie les démarrages
a chaud certes, mais "re démarrage" !
pour en revenir a mon sujet , voyant allumé S&S hors service donc , j'ai une boite manuel et pas de mode "sport" (xdrive)
j'aurais eu le manuel du véhicule la question ne se posait plus, mais véhicule d'occase sans doc.