la 997 2s de Franck 1127
Publié : 12 juil. 2020, 10:48
Allez, un petit CR de la longue journée d’hier et mes premières impressions.
Lever à 2h30 après deux malheureuses heures de sommeil. Transport à la mode étudiant entre le bus et le train avec 3 correspondance pour arriver dans une petite ville près du lac de Constance pour arriver à 12h42. Accueil à la gare en Porsche Cayenne et petite discussion avec le vendeur. C’est un beau garage ou ils vendent plus de 300 voitures par an et essentiellement via leur site. Leur hit, ce sont les Ferrari F430 et Porsche 911.
J’avais quelques doutes (encore) sur la couleur (à force d’entendre ma femme qui me répetait qu’elle était horrible…. Bon, ma femme a son petit caractère, je crois qu’elle était surtout énervée que je ne l’ai pas écoutée), mais quand je l’ai vue basse et racée, grosse banane et plus aucun doute. Voiture impeccable mis à part quelques gravillons sur la face avant, papiers prêts, RAS, je ne suis pas resté plus de 10 minutes. Juste le temps de régler le siège et installer le téléphone avec Waze. Petit stop pour prendre un sandwich et faire le ravitaillement en SP100. En Allemagne, ils savent rassasier les canassons….
Pour rappel, l’auto est de 2/2010 avec 71800km, sous PA jusqu’en mai 2021 et est bien optionnée : PDK, PSE, TO, Packchrono sport, sièges sport adaptatif électrique, bluetooth, ITC, PASM -20mm, différentiel autobloquant 40% etc… et surtout couleur argent GT.
J’ai essentiellement fait de l’autoroute, 80km/h dans les nombreuses zones de travaux, entre 180-230km/h dès que j’étais sur une zone non limitée avec des zones ou cela tournait. Le comportement de la 997 est assez connu pour ne pas être un rail. Le train avant est assez léger, donc il faut s’habituer et corriger un peu. En comparaison avec le Boxster qui est plus équilibré, il faut plus jouer du volant. Honnêtement, cela ne me dérange pas. J’étais un peu dans le gaz, donc, j’ai enroulé sans être agressif. Je ne l’ai pas encore testé sur petite route, mais je crois qu’il faut charger de l’avant avant de tourner pour avoir du grip. Reste à voir si cela se fait comme cela sur route ouverte.
Je l’ai trouvé agréable sur ce trajet assez long. Bien assis, pas trop bruyante, seule la suspension est un peu ferme. Et c’est une auto vraiment facile à conduire en ville et sur les petites routes.
Le moteur m’a bien plu. C’est coupleux et cela monte bien dans les tours. On sent que cela marche plus fort que mon ancien Boxster (70 CV de différence quand même) et même si mon X3 est quasiment aussi puissant, on sent qu’à partir de 100-120 km/h, la 997 est bien plus performante. PSE ouvert, cela reste plutôt discret, mais c’est sympatique quand même. PSE ouvert, mode sport, pied au plancher, on passe vite de 80 à 200km/h avec une poussée et un grondement sympathique… J’ai quand même jeté un coup d’œil sur zeperfs, 1000 m da en 22s et des poussières, quasiment 300km/h en pointe, c’est pas mal…
Je suis allé directement chez des amis. Finalement, Madame la trouve mieux que prévu et elle montera dedans. Et moi, je suis très content d’avoir franchi le pas… et pris cette auto originale.
Lever à 2h30 après deux malheureuses heures de sommeil. Transport à la mode étudiant entre le bus et le train avec 3 correspondance pour arriver dans une petite ville près du lac de Constance pour arriver à 12h42. Accueil à la gare en Porsche Cayenne et petite discussion avec le vendeur. C’est un beau garage ou ils vendent plus de 300 voitures par an et essentiellement via leur site. Leur hit, ce sont les Ferrari F430 et Porsche 911.
J’avais quelques doutes (encore) sur la couleur (à force d’entendre ma femme qui me répetait qu’elle était horrible…. Bon, ma femme a son petit caractère, je crois qu’elle était surtout énervée que je ne l’ai pas écoutée), mais quand je l’ai vue basse et racée, grosse banane et plus aucun doute. Voiture impeccable mis à part quelques gravillons sur la face avant, papiers prêts, RAS, je ne suis pas resté plus de 10 minutes. Juste le temps de régler le siège et installer le téléphone avec Waze. Petit stop pour prendre un sandwich et faire le ravitaillement en SP100. En Allemagne, ils savent rassasier les canassons….
Pour rappel, l’auto est de 2/2010 avec 71800km, sous PA jusqu’en mai 2021 et est bien optionnée : PDK, PSE, TO, Packchrono sport, sièges sport adaptatif électrique, bluetooth, ITC, PASM -20mm, différentiel autobloquant 40% etc… et surtout couleur argent GT.
J’ai essentiellement fait de l’autoroute, 80km/h dans les nombreuses zones de travaux, entre 180-230km/h dès que j’étais sur une zone non limitée avec des zones ou cela tournait. Le comportement de la 997 est assez connu pour ne pas être un rail. Le train avant est assez léger, donc il faut s’habituer et corriger un peu. En comparaison avec le Boxster qui est plus équilibré, il faut plus jouer du volant. Honnêtement, cela ne me dérange pas. J’étais un peu dans le gaz, donc, j’ai enroulé sans être agressif. Je ne l’ai pas encore testé sur petite route, mais je crois qu’il faut charger de l’avant avant de tourner pour avoir du grip. Reste à voir si cela se fait comme cela sur route ouverte.
Je l’ai trouvé agréable sur ce trajet assez long. Bien assis, pas trop bruyante, seule la suspension est un peu ferme. Et c’est une auto vraiment facile à conduire en ville et sur les petites routes.
Le moteur m’a bien plu. C’est coupleux et cela monte bien dans les tours. On sent que cela marche plus fort que mon ancien Boxster (70 CV de différence quand même) et même si mon X3 est quasiment aussi puissant, on sent qu’à partir de 100-120 km/h, la 997 est bien plus performante. PSE ouvert, cela reste plutôt discret, mais c’est sympatique quand même. PSE ouvert, mode sport, pied au plancher, on passe vite de 80 à 200km/h avec une poussée et un grondement sympathique… J’ai quand même jeté un coup d’œil sur zeperfs, 1000 m da en 22s et des poussières, quasiment 300km/h en pointe, c’est pas mal…
Je suis allé directement chez des amis. Finalement, Madame la trouve mieux que prévu et elle montera dedans. Et moi, je suis très content d’avoir franchi le pas… et pris cette auto originale.







