Page 1 sur 2
Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 13 sept. 2020, 22:11
par Ici7moi
Bonsoir à tous, nouveau sur le forum, j’ai 21 ans c’est donc mon premier investissement dans un véhicule neuf !
Mon choix s’est porté sur la 118D M Sport en boîte automatique.
Pour la configuration :
- Ce sera en Mineralgrau avec Shadow Line étendu sans monogramme arrière.
- Siège M Sport en Alcantara et inserts de décoration en illuminated Berlin
-Jantes 554M 18’
- Modèle M Sport et tout ce qui accompagne cette version bien entendu.
- Business Pack Plus qui apporte de base:
Le système d’alarme, rétroviseurs rabattables électriquement, rétroviseur intérieur anti-éblouissement auto, soutien lombaire, climatisation à réglage électronique, Connected package pro, Live cockpit Navigation Pro et en option dans ce pack le Parking Assistant Pack
Hors pack, j’ai pris :
- Freins M Sport
- Vitre teintées arrière
- Sièges chauffants à l’avant
- Harman Kardon en sonorisation
- Spoiler arrière M
- Et kit de réparation de pneus
Ci-joints quelques photos de la configuration web, il est bien évident qu’une fois réceptionnée je posterai les photos réelles, voiture prévue pour tout début décembre
En attendant, je serai heureux d’avoir vos retours et de pouvoir partager les différentes expériences avec vous !

Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 13 sept. 2020, 22:23
par Rascarcapac
Bonsoir et bienvenue !
Très belle config
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 13 sept. 2020, 23:24
par teodam
Belle et bien équipée, le Mineralgrau est en fait légèrement plus clair que sur les photos du configurateur.
Décembre arrivera vite, patience...
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 13 sept. 2020, 23:39
par LeMax
Ici7moi a écrit : 13 sept. 2020, 22:11
j’ai 21 ans c’est donc mon premier investissement dans un véhicule neuf !
À moins d'avoir les poches bien pleines (et ce serait bien pour vous), vous avez tout faux avec cette phrase ...
Dès que vous tournerez la clé à la concession, un véhicule neuf perd 20-30% de valeur.
Ne jamais acheter neuf ... à moins d'être " well loaded " ; c'est la règle

Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 08:37
par Rascarcapac
Là où je peux rejoindre LeMax c'est sur le terme "investissement" car une voiture ne l'est certainement pas (sauf de très rares et très chers modèles)
Après, heureusement que certains achètent neuf pour que le marché de l’occasion soit alimenté.
J'ai aussi très souvent acheté neuf en connaissance de cause, c'est un choix.
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 08:43
par LeMax
Rascarcapac a écrit : 14 sept. 2020, 08:37
Après, heureusement que certains achètent neuf pour que le marché de l’occasion soit alimenté.
Il y a les loueurs et autres professionnels pour cela ; ne vous inquiétez pas de cet aspect.
S'il n'y avait que les particuliers, effectivement il y aurait un problème ou pas ... car les prix du neuf baisseraient s'ils ne trouvaient pas preneur.
J'ai aussi très souvent acheté neuf en connaissance de cause, c'est un choix.
Alors ça va.

Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 15:01
par Ici7moi
Merci pour vos retours !
@teodam Oui j’ai remarqué une petite différence entre le configurateur et la réalité. J’ai pu voir la teinte sur un véhicule pour me décider... au départ j’étais partant pour un look tout noir avec le saphirschwarz, mais après réflexion j’ai opté pour le Mineralgrau, question d’entretien à mon sens un peu plus facile que le noir et de plus le shadow Line tranche mieux ainsi.
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 15:13
par Ici7moi
@LeMax @Rascarcapac
Je suis tout à fait d’accord avec vous et j’en suis bien conscient.
Le terme « investissement » est mal choisi désolé, par là je voulais dire que c’est le premier véhicule neuf que j’achète.
En véhicule neuf, il y a le facteur plaisir de pouvoir commander sur mesure avec ce dont j’ai envie et une certaine satisfaction personnelle si je puis dire.
Comme dit Rascarcapac, c’est un choix effectivement, l’un n’est pas meilleur que l’autre, c’est à l’appréciation personnelle de chacun.
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 15:40
par Rascarcapac
J'ai acheté neuves un nombre important de véhicules en plus de 20 ans sans jamais le regeetter.
Mon X1 neuf est en LOA et je renouvelle avec la Une en commande.
Je te rejoins sur l'aspect choix de la couleur et des options à la carte qui correspondent à celles que l'on souhaite vraiment.
On devrait être livrés quasi en même temps, ma loc actuelle se termine le 11 décembre...
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 16:53
par Sebko78
Belle configuration. Effectivement cette voiture lui va bien . Si tu veux voir comment ça rend , regarde dans ma signature .
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 20:12
par DrHouse76
Salut,
Très belle configuration
Tu n'as pas pris l'option "réservoir agrandi" ?
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 20:53
par Ici7moi
Rascarcapac a écrit : 14 sept. 2020, 15:40
On devrait être livrés quasi en même temps, ma loc actuelle se termine le 11 décembre...
Oui nous la recevrons effectivement à quelques jours près, j’espère pouvoir voir quelques photos de ta configuration au moment venu

Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 21:03
par Ici7moi
@Sebko78
Elle rend vraiment bien, très jolie! D’ailleurs maintenant que je la vois ainsi, les jantes bicolor lui vont à merveille également.
Nos configurations sont fort semblables, et les sièges M sport, content ?
J’ai pu rouler avec une qui en était équipé, et j’ai immédiatement été conquis, je trouve qu’ils sont très réussis avec l’alcantara et ont un très bon maintien...
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 21:14
par Ici7moi
DrHouse76 a écrit : 14 sept. 2020, 20:12
Salut,
Très belle configuration
Tu n'as pas pris l'option "réservoir agrandi" ?
Merci !
J’ai hésité, mais après réflexion, on est sur une moyenne de 6L/100 en général ? Donc grosso modo pour un réservoir de 52L on avoisine les 800km d’autonomie ?
Avec le réservoir agrandi, on fera un peu plus de 100km en plus, tout dépend l’utilisation, j’imagine que pour certaines personnes ça a de l’importance...
Dans mon utilisation non, je ne fais pas de grands trajets habituellement, je passerai lui donner à boire un peu plus tôt

Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 21:21
par Rascarcapac
Ici7moi a écrit : 14 sept. 2020, 20:53
Oui nous la recevrons effectivement à quelques jours près, j’espère pouvoir voir quelques photos de ta configuration au moment venu
Série 1 18IA Edition Sport en commande
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 21:56
par Flo79
@Ici7moi
Si je ne dis pas de bêtises le réservoir agrandi fait justement 50 litres (ce que j’ai sur ma f40) tandis que celui de base en fait 42.
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 22:19
par Ici7moi
@Flo79
Tu as raison oui, c’est moi qui me suis trompé, mes excuses... le raisonnement reste le même cela dit.
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 14 sept. 2020, 23:29
par DrHouse76
Ici7moi a écrit : 14 sept. 2020, 21:14
Merci !
J’ai hésité, mais après réflexion, on est sur une moyenne de 6L/100 en général ? Donc grosso modo pour un réservoir de 52L on avoisine les 800km d’autonomie ?
Avec le réservoir agrandi, on fera un peu plus de 100km en plus, tout dépend l’utilisation, j’imagine que pour certaines personnes ça a de l’importance...
Dans mon utilisation non, je ne fais pas de grands trajets habituellement, je passerai lui donner à boire un peu plus tôt
Pas de souci alors, je disais ça car cette option est souvent « oubliée » et ça peut être gênant pour certains. Pour 53€, j’avoue que je ne me serai même pas posé la question, et ça te donne un léger plus à la revente. Et tu as un réservoir d’AdBlue plus grand également.
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 15 sept. 2020, 09:45
par Sebko78
Ici7moi a écrit : 14 sept. 2020, 21:03
@Sebko78
Elle rend vraiment bien, très jolie! D’ailleurs maintenant que je la vois ainsi, les jantes bicolor lui vont à merveille également.
Nos configurations sont fort semblables, et les sièges M sport, content ?
J’ai pu rouler avec une qui en était équipé, et j’ai immédiatement été conquis, je trouve qu’ils sont très réussis avec l’alcantara et ont un très bon maintien...
Les sièges sont top tu ne vas pas être déçu
Re: Configuration BMW 118D F40 M Sport
Publié : 16 sept. 2020, 21:22
par Edge05
Bonjour, sans indiscrétion, a quel prix est que cette configuration vous est revenu?