Page 1 sur 2
Présentation BMW M4 F82
Publié : 04 oct. 2020, 15:48
par Clément
Salut à tous,
Après avoir présenté ma 435d, place à la M4 de mon père.
Il s'agit donc d'une M4 F82 de 431CV boite DKG de 2016. Nous l'avons depuis février 2020, qui totalise 29000 kms.
Lors de la recherche, dans le cahier des charges, mon père voulait absolument cette M4 en Yas Marina Blue.
Nous sommes allé la récupérer dans le Sud, c'est moi qui ai eu la dure tâche de remonter la bête jusqu'à chez nous dans l'Ain (450 kms)
Elle est donc venu s'ajouter à notre collection //M (avec la M3 E46 jaune phœnix) que je vous présenterais également.
Lors de la remontée, j'ai pu tester un peu tous les modes de la voitures (Efficienty, Sport et Sport +) On peux aussi régler la rapidité des passages de rapports avec la DKG. En sport + la direction est ULTRA précise, on sent le moindre gravier sur la route, c'est impressionnant. Après quelques kms à la prendre en main, une sortie de péage s'offre à moi. Et là je suis convaincu : ça marche fort pour 431 cv annoncé. Bref, j'en veux une aussi moi plus tard !
Place aux photos lors d'une balade dans le Jura (la qualité n'est pas top mais je n'ai que ça sous le coude pour l'instant)
A vous lire !

Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 04 oct. 2020, 16:01
par yopsolo
Sublime modèle et j'adore cette couleur

Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 04 oct. 2020, 17:12
par Sebko78
Elle est sublime.
Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 04 oct. 2020, 17:30
par Clément
Merci à vous
On a fait quelques modifs sympa récemment, comme l'installation du béquet arrière en carbone, ainsi que les inserts intérieur en carbone également (d'ailleurs je trouve cela dommage que toutes les M4 n'aient pas le carbone intérieur de série, c'est presque une obligation pour moi sur une telle voiture).
Pour l'intérieur
Le béquet
Aller une petite vue de profil pour finir (le béquet était pas encore installé)

Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 04 oct. 2020, 18:36
par benjisop
Bien que je la trouve parfaite en San Marino Blue, ce bleu n'en reste pas moins extra pour une voiture extra

Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 04 oct. 2020, 19:35
par Clément
Merci !
C’est vrai que le San Marino est magnifique sur la M4 CS !
Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 04 oct. 2020, 19:39
par Manu67
Très belle Auto
Merci pour le partage.
Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 05 oct. 2020, 13:02
par Thomas
Très belle et assez exclusive, bravo à ton père.
Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 05 oct. 2020, 15:27
par X-Act
Très belle auto, la M4 F82 est un des plus beaux modèles de la gamme
Petite subtilité sur le tableau de bord, les aérations lattérales (que tu as en finition alu) sont en carbone lorsque les inserts le sont également

. Il existe aussi un encadrement carbone sur la console autour du levier de vitesses pour compléter ta configuration.
Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 05 oct. 2020, 15:37
par frenchy02
félicitations pour cette acquisition familiale !...
superbe dans cette teinte qui lui va à ravir .
heureux le papa !(et le fiston )
bonne route à son volant

Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 05 oct. 2020, 17:44
par Clément
Merci à vous tous !
Effectivement X-Act, possibilité de mettre le levier en carbone ainsi que le petit contour du levier. A vrai dire on a trouvé sympa le mélange de carbone et d'alu, on pense laisser comme ça.
Je trouve aussi que c'est l'un des plus beaux modèles de la gamme (c'est un peu moi qui l'ai poussé à acheter la M4, il hésitait avec une M2 à la base). Mais je trouve que la différence de prix en occasion n'est pas énorme entre une M2 et M4.
Je n'ai jamais essayé de M2 d'ailleurs, et je trouve que c'est une très belle voiture (elle fait très bodybuildé), mais la ligne de la 4 est au dessus selon moi.
Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 13 oct. 2020, 17:47
par Flo1984
Hey une sœurette !
Félicitations à vous deux du coup

Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 14 oct. 2020, 19:19
par X-Act
Belle collection de M4 Yas Marina Blau
Celle de
@Flo1984 est bien rabaissée par rapport au standard (2 bons cm de moins je dirais

), et j'aime beaucoup ces splitters

qui doivent accompagner un diffuseur carbone également ?
Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 14 oct. 2020, 19:59
par Flo1984
X-Act a écrit : 14 oct. 2020, 19:19
Belle collection de M4 Yas Marina Blau
Celle de
@Flo1984 est bien rabaissée par rapport au standard (2 bons cm de moins je dirais

), et j'aime beaucoup ces splitters

qui doivent accompagner un diffuseur carbone également ?
Hello X-Act , effectivement elle est à un gros 2cm de moins et un léger carrossage à l avant (kw club sport 3 voies) et 4 cales de 12mm.
Et à l’arrière diffuseur et béquet avec feux LCI et une eisenmann des familles

Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 14 oct. 2020, 21:01
par Clément
Félicitations à toi aussi Flo !
Très belle la tienne. Les feu LCI rendent magnifiquement bien. C’est une compétition ?
Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 15 oct. 2020, 00:59
par Flo1984
Merci!
Oui c'est une pack competition

Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 15 oct. 2020, 17:00
par X-Act
@Flo1984 Tes modifications sont bien "dosées" : les feux AR LCI changent tout par rapport aux feux prè-LCI, les cales de 12mm au carré font ressortir les roues mais pas trop, et un silencieux inox ne fait jamais de mal à la sonorité
J'imagine que tu as corrigé l'angle de carrossage des roues AV pour tes trackdays ?
Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 15 oct. 2020, 17:25
par Flo1984
@X-Act Merci!
c'est bien pour ça ! On est quasiment à -3° je pense , les pneus fondent à l'avant comme neige au soleil mais la stabilité du train est méconnaissable

Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 15 oct. 2020, 17:33
par X-Act
@Flo1984 Tu roules en trackday avec tes 666M ou tu as investi dans des roues dedièes piste ?
Ca va donner des idées à
@Clément 
Re: Présentation BMW M4 F82
Publié : 15 oct. 2020, 19:03
par Flo1984
@X-Act oui j’avais 4 OZ ultraleggera hlt en 10x19 au carré en ps cup 2
je dis j’avais pcq j’ai vendu le kit il y a 2 mois , la voiture partant pour le premier trimestre 2021 je me départi tout doucement des pièces
