Page 1 sur 7

Délai de production

Publié : 03 févr. 2021, 08:23
par Othdm
Bonjour j'ai reçu ce mail de ma concession, je voulais savoir du coup ma voiture est à peine en production ? :pale: Combien de temps d'attente minimum avant livraison ?
Moi qui pensais qu'elle arrivait bientôt d'après le vendeur mais elle est à peine en usine si j'ai bien saisi le mail ?


Image

Re: Délai de production

Publié : 03 févr. 2021, 09:16
par Choco
J'ai aussi reçu ce mail , je pense que c'est un mail automatique , je l'ai reçu 1 semaine après avoir signé mon bon de commande .
Livraison prévu pour moi fin avril début mai ... je suis pas presser bmw m'a repris ma série 1 f20 , du coup je préfère attendre et recevoir la mienne pour les beaux jours :D

Re: Délai de production

Publié : 03 févr. 2021, 09:22
par Dario
:Alcooliques: Bonjour
Il faut compter 4 semaines après mise en production jusqu'à l'arrivé en concession.
J'ai commandé la mienne 116 i le 13 janvier mise en production le 16 le CC m'a averti de l'arrivée la semaine du 15 février.
J'ai pris le réservoir augmenté 55 € .

Re: Délai de production

Publié : 03 févr. 2021, 09:28
par Othdm
Ah ouai c'est rapide dario moi j'ai signé le bon de commande début janvier et je viens de recevoir le mail de production. Aucune date de prévue encore.

Re: Délai de production

Publié : 03 févr. 2021, 09:30
par Othdm
Choco a écrit : 03 févr. 2021, 09:16
J'ai aussi reçu ce mail , je pense que c'est un mail automatique , je l'ai reçu 1 semaine après avoir signé mon bon de commande .
Livraison prévu pour moi fin avril début mai ... je suis pas presser bmw m'a repris ma série 1 f20 , du coup je préfère attendre et recevoir la mienne pour les beaux jours :D
Ah ouai 1 semaine après ton bon de commande ? Moi ça fait déjà 1 mois et je viens à peine de recevoir le mail, j'ai aucune date de prévue

Re: Délai de production

Publié : 03 févr. 2021, 09:53
par Dario
Pour aller au bout de ma commande, j'ai signé le mercredi 13 janvier à 17h le bon de commande ,dans la nuit j'ai réfléchi je voulais modifier ma configuration je repasse à la CC le jeudi matin à 9h la voiture est passé en 150 dans la nuit ( mise en production plus possibilités de modifications) :Nul:

Re: Délai de production

Publié : 03 févr. 2021, 10:03
par Choco
ça c'est du rapide , moi idem .... j'ai passer commande y a 15 jours , et vendredi passer j'ai voulu ajouter une option , le vendeur me dit qu'elle es déjà en 112 , me dit plus moyen de rajouter une options , j'ai quand même dit que je trouvais ça super rapide , alors que j'attend ma voiture fin avril ... le vendeur a bien vu que je l'avais mauvaise , pour finir le samedi je suis aller dans une autre concession du même groupe , j'en ai parler au responsable des ventes , comme j'avais le numéro de commande sur moi , il a fait un check , et comme par hasard , il me dit que c'est tjrs possible de rajouter une option , il a envoyé un mail au vendeur :D , et dans l'heure qui suit , comme par hasard mon vendeur me tél pour me dire que pour finir , l'option que je voulais es passer .
Me voilà heureux du coup .

Re: Délai de production

Publié : 03 févr. 2021, 10:49
par kosumo
Perso je l'ai reçu 48h après la commande :D

Re: Délai de production

Publié : 04 févr. 2021, 17:57
par Ldm
Bonjour j ai appelé mon garage qui me dit que le châssis est fait quand pensez vous pour une livraison merci

Re: Délai de production

Publié : 04 févr. 2021, 18:29
par Dario
Bonjour
Appel du CC à 14 h voiture arrivée !!!
Je vais demain matin la voir mardi matin livraison. :bounce:

Re: Délai de production

Publié : 04 févr. 2021, 19:53
par Othdm
Dario a écrit : 04 févr. 2021, 18:29
Bonjour
Appel du CC à 14 h voiture arrivée !!!
Je vais demain matin la voir mardi matin livraison. :bounce:
Punaise en même pas 1 mois, félicitations. Tiens nous au courant, je suis curieux de voir comment chaque concession traite ses clients.

Re: Délai de production

Publié : 05 févr. 2021, 16:48
par Dario
Image
Image
Et voilà prête pour mardi , lundi immatriculation (je choisis mon numéro) FX ... AA OU AB AC ont verras.

Re: Délai de production

Publié : 05 févr. 2021, 22:06
par Lauisa
Très belle !!

La livraison, quel bon moment !

Je vois que tu possèdes un X1... ton retour sur la F40 m'intéressera beaucoup (Espace à bord, coffre, confort, ...), car je suis également tenté de changer mon X1 par cette Série 1.

Vivement tes premières impressions :accord:

Re: Délai de production

Publié : 10 févr. 2021, 22:36
par Mika0709
Bonsoir,

J'ai commandé ma nouvelle série 1 13.01.21😁. Est-ce que les délais de livraison sont respecté ? Je vois sur ce forum, beaucoup de retard du au covid, puces électroniques, etc.

Concessionnaire en Belgique.

Re: Délai de production

Publié : 11 févr. 2021, 11:12
par Dario
Bonjour
J'ai récupéré la voiture le 9 février ( commandé le 13 janvier) J'avais un X1 F48 de début 2017 , un vrai plaisir cette série 1, gabarit identique, intérieur aussi grand le coffre un peu plus petit . Je la trouve plus silencieuse ( c'est une essence) mais technologiquement un grand bon en avant avec l'idrive 7 .

Re: Délai de production

Publié : 11 févr. 2021, 17:35
par Othdm
Cool c'est une 118i ? J'ai pris une 116i car je fais que de la ville et même pas 5000km par an. J'espère que le moteur sera suffisant. Du coup le rodage dure combien de temps sur la tienne ? Bmw t'a offert des cadeaux ?

Re: Délai de production

Publié : 11 févr. 2021, 18:07
par Bmwlover
Othdm a écrit : 03 févr. 2021, 08:23
Bonjour j'ai reçu ce mail de ma concession, je voulais savoir du coup ma voiture est à peine en production ? :pale: Combien de temps d'attente minimum avant livraison ?
Moi qui pensais qu'elle arrivait bientôt d'après le vendeur mais elle est à peine en usine si j'ai bien saisi le mail ?


Image
J’ai reçu ce mail le 08.01.21, voiture commandée le 29.12.20. Livraison prévue fin mars.
J’ai reçu aussi le 28.01 un récapitulatif des options et le délai confirmé de l’usine (semaine 13).

J’ai hâte ! :D

Re: Délai de production

Publié : 11 févr. 2021, 18:34
par Othdm
Ah ouai les délais sont vraiment variable.

Re: Délai de production

Publié : 11 févr. 2021, 18:39
par Bmwlover
Je pense que chaque concessionnaire a des créneaux de réservations dans les usines. Pour ma part commandé chez Valmotors Valenciennes, au même moment le garage de Mons en Belgique m’annonçait 1 mois de plus !

Re: Délai de production

Publié : 11 févr. 2021, 18:51
par Othdm
Ouai je pense aussi que certains font des pré commandes prévisionnelles selon les périodes et ils n'ont plus qu'à ajouter les options du clients. Et si ils ne trouvent pas preneur ils font leurs propres configs et mettent la voiture en vente chez eux.