Page 1 sur 2

Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 08 févr. 2021, 22:18
par toortoor
Bonsoir à tous.

J'ai enfin reçu ma 116D business design la semaine dernière
J'ouvre un sujet car quelques chose me parait étrange.
Lorsque j'ouvre la voiture à distance, j'entends un un bruit aigu qui dure 20 30 secondes. Le bruit est notable et continu et au bout d'un moment il s'arrête. Je suis garé en sous sol et donc il n'y a pas de pollution sonore qui me ferait penser que la source du bruit est autre part
Avez vous constaté la même chose ?
Merci !

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 09 févr. 2021, 06:56
par Joigny
Bonjour,
J’ai été livré de ma 116d édition sport la semaine dernière, je n’ai pas ce bruit là.

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 09 févr. 2021, 18:37
par pascal28
Bonsoir,
Quand tu dis à distance, c'est en appuyant sur la télécommande ou c'est la détection quand tu t'approches ?

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 09 févr. 2021, 20:41
par Gege038
Les rétroviseurs qui se déplient ?

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 10 févr. 2021, 19:24
par Toy24
Hello

Ça m’arrive également d’entendre des bruits électroniques quand j’ouvre la voiture.
Ça ne dure par contre pas très longtemps.

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 14 mars 2021, 18:28
par Philaplomb
C est normal

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 14 mars 2021, 19:47
par music2105
Philaplomb a écrit : 14 mars 2021, 18:28
C est normal
:coucou:
tu peux développer ?? un peu court comme réponse....ça n'aide pas à comprendre....
d'où la réponse de Silou....

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 15 mars 2021, 15:58
par toortoor
Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu
J'ai essayé d'enregistrer le bruit avec mon téléphone mais à la lecture de la vidéo c'est très difficilement décelable.
Le bruit intervient après l'ouverture de la voiture et le bruit perdure durant assez longtemps.
Dans un environnement calme comme mon parking en sous sol le bruit est "entendable". Ma compagne entends également le bruit
Lorsque la voiture est garée dans un environnement urbain ou à la campagne, le bruit "disparait" car masqué par le bruit ambiant

Merci !

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 21 mars 2021, 08:43
par Keke046
Bonjour,

Même "problème" sur ma 116D également.
On dirait que le bruit vient du frein à main électronique pour ma part.
Ca dure +- 20 sec je dirais.

Nous avons la voiture depuis 2 semaines, j'ai pris rdv en SAV pour vérifier.

Bonne journée,

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 21 mars 2021, 14:07
par Rems64
Bonjour,

Visiblement je rencontre le même problème sur ma 116d f40 (dkg7 M Sport) de septembre 2020, et ce, depuis quasiment le début.
Je pensais que c'était lié au fait qu'elle soit neuve au départ, je me suis dit que ça passerait mais cela ne va pas en s'arrangeant.
Une sorte de grincement aigu en provenance du train arrière (plus ou moins) ou frein à main à chaque fois que je déverrouille le véhicule mais également parfois à la fermeture. Le grincement n'est pas continu. Il se coupe quelques secondes et revient quelques secondes pendant 20 secondes environ.
Une visite en concession est à prévoir, je ne pense pas que ce soit très normal sachant que le bruit est assez fort.

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 21 mars 2021, 16:22
par Keke046
Pour ma part, je pense que c'est lien au frein à main. la mienne aussi est en boite auto.
Ajd j'ai encore fait un test, elle ne le fait pas quand elle est garée à plat et juste en P.
Donc vraiment lié au frein à main.
Je vous tiens informé après le passage en concession ;-)

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 23 mars 2021, 09:27
par Keke046
Hello à tous,

Voilà quelques infos supplémentaires.
Le bruit proviendrait du clapet de gaz d'échappement.

Elle retourne en atelier le 14/04.

Bonne journée,

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 23 mars 2021, 14:40
par toortoor
Bonjour,

Merci pour le retour !
Sinon je confirme, j'ai mesuré le son dure 26s à l'ouverture, et a peu près 30s à la fermeture
Le son vient bien de l'arrière, sous la voiture mais sans que je puisse identifier d'où vient il exactement

Bonne journée !

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 23 mars 2021, 16:48
par Mazaki
Alors tu as plusieurs possibilités

Tu peux avoir les calculateurs qui sortent de veille et qui peuvent faire ce type de bruit
Ou encore (comme sur mon A3), un bruit aigu "vibration" au niveau des freins comme s’il y avait soit un réchauffeur du système de freinage, soit pour préparer l'étrier, ou le système du frein a main électrique qui s'enclenche et se prépare à fonctionner. En tout cas chez Audi c'est normal, je n'ai pas encore acheté ma BMW donc je ne saurais te dire personnellement ^^

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 24 avr. 2021, 00:34
par toortoor
Bonsoir,

@Keke046

Je voulais savoir qu'avait donné le passage en atelier?

Merci !

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 24 avr. 2021, 03:56
par Chricy28
:sunny:

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 24 avr. 2021, 08:51
par Philippe4160
Bonjour j'ai ce type de bruit sur ma Classe A180 W176,
Pour moi ce sont des bruits électroniques ( calculateurs) je ne m'en suis jamais inquiéter,
ici j'attends ma 118ia à voir à l'usage si le même phénomène ce produit
toortoor a écrit : 24 avr. 2021, 00:34
Bonsoir,

@Keke046

Je voulais savoir qu'avait donné le passage en atelier?

Merci !

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 24 avr. 2021, 20:52
par bencam
As tu investigué du côté des phares, mes phare sur la ma 530xd G30 à les, directionnels et adaptatifs font du bruit style ventilateurs de PC, peut-être pour refroidir l'électronique de l'optique ca fait un bruit comme le tien, mais plus doux et beaucoup moins fort....un ventilateur défectueux???

Ps: jolis chaussons!!!🤣🤣🤣

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 25 avr. 2021, 22:59
par Keke046
Bonsoir,

Sorry pour le retour tardif.

De base, j'avais un rdv en sav pour ce bruit, elle est tombée en panne avant le rdv.
Problème de groupe propulseur.
Du coup ils ont tout fait en même temps.

Pour la panne, c'était le catalyseur hs.

Pour mon bruit, c'était les clapets de gaz d échappement défectueux.

Ce sont des clapets qui s'ouvrent en ouvrant la voiture et qui se ferment en verrouillant la voiture.

Ces clapets se trouvent dans le silencieux d'échappement. Donc remplacement du silencieux complet.

Depuis, plus rien.

D'après le garage, c'est un problème connu.

Bonne soirée,

Re: Bruit Aigu lorsque j'ouvre à la voiture

Publié : 27 avr. 2021, 20:38
par Toy24
Merci pour ton retour
Et tant mieux s’ils ont pu tout solutionner 👍
Ce en faisait quand même 😅