Problème Apple CarPlay
Publié : 06 mars 2021, 14:42
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, je me retrouve avec un soucis quelque peu embêtant, que je ne rencontrais absolument pas par le passé.
En effet lorsque je rentre dans mon véhicule, mon iPhone avait pour habitude de se connecter directement en CarPlay via le Wifi de la voiture. Le Wifi ne disposant pas de la connexion internet, la 4G se mettait donc automatiquement en marche, ce qui me permettait d’utiliser Waze ou Spotify sans aucun problème.
Mais depuis peu, le téléphone reste systématiquement connecté en Wifi alors qu’il n’y a aucune connexion internet reliée au Wifi de la voiture. Résultat, je ne peux plus utilisé Spotify, Waze ou toute autre application de l’Apple Car Play qui demande l’utilisation d’Internet.
Certains ont-ils rencontré le même problème ? Si oui avez-vous trouvé une solution adéquate ?
Merci par avance pour vos réponses. En parallèle, je vais également contacter BMW.
Bon WE à tous !
Depuis plusieurs semaines, je me retrouve avec un soucis quelque peu embêtant, que je ne rencontrais absolument pas par le passé.
En effet lorsque je rentre dans mon véhicule, mon iPhone avait pour habitude de se connecter directement en CarPlay via le Wifi de la voiture. Le Wifi ne disposant pas de la connexion internet, la 4G se mettait donc automatiquement en marche, ce qui me permettait d’utiliser Waze ou Spotify sans aucun problème.
Mais depuis peu, le téléphone reste systématiquement connecté en Wifi alors qu’il n’y a aucune connexion internet reliée au Wifi de la voiture. Résultat, je ne peux plus utilisé Spotify, Waze ou toute autre application de l’Apple Car Play qui demande l’utilisation d’Internet.
Certains ont-ils rencontré le même problème ? Si oui avez-vous trouvé une solution adéquate ?
Merci par avance pour vos réponses. En parallèle, je vais également contacter BMW.
Bon WE à tous !