Page 1 sur 2
CarPlay + digital cockpit
Publié : 06 avr. 2021, 23:44
par Bourgui
Salut à tous les BMiste!
Je me pose une question
Est-il possible quand on utilise CarPlay d’avoir:
- la commande vocale déclenchable au volant sans dire « dis Siri »
- le guidage de Waze ou de plan dans l’espace dédié sur le cockpit du volant
Merci par avance de vos sciences !
Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 07 avr. 2021, 00:00
par Davidcentrale
Ben déjà, il n’y a jamais besoin de dire « dis Siri ».

Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 07 avr. 2021, 00:15
par Bourgui
Davidcentrale a écrit : 07 avr. 2021, 00:00
Ben déjà, il n’y a jamais besoin de dire « dis Siri ».
Whaaaaat?
Tu veux dire qu’on peut activer les commandes via l’écran ou le idrive ou il y a réellement une autre manière d’activer à la voix le système ?
Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 07 avr. 2021, 06:50
par Joigny
Il suffit d’appuyer « longtemps » sur le bouton des commandes vocales au volant. Par contre sur le digital cockpit, tune peux voir que le GPS de la voiture (très bon d’ailleurs)
Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 07 avr. 2021, 22:05
par Bourgui
Joigny a écrit : 07 avr. 2021, 06:50
Il suffit d’appuyer « longtemps » sur le bouton des commandes vocales au volant. Par contre sur le digital cockpit, tune peux voir que le GPS de la voiture (très bon d’ailleurs)
Trop bien, merci pour le « truc »
D’ailleurs ça marche aussi avec le bouton téléphone (pour téléphoner dans Apple Play et pas avec l’interface BMW)
Silou a écrit : 07 avr. 2021, 11:42
En complément,
Si tu as l’affichage tête haute, là ton application de GPS Waze ou autre y sera bien visible.
Sur l’affichage tête haute uniquement, pas sur le digital cockpit.
Merci Silou !
Alors j’ai fais plusieurs tests:
Via CarPlay fonctionnent Waze, Google Maps et Plans . Chose étonnante : plans donne les indications dans le digital cockpit!
Nota: les applications sont superposables (Waze en fond pour les notifications et plans pour le guidage
Merci à tous pour m’avoir aidé !
Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 09 avr. 2021, 08:57
par btaglln
Je n'ai pas le digital cockpit mais Waze me donne déjà les indications dans l'écran 7" des compteurs donc j'imagine que sur le cockpit Pro il doit y avoir aussi ...
C'est moins complet que la navigation BMW mais ça donne quand même les indications
On peut le voir tout en haut ici :

Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 30 juil. 2021, 19:24
par ficelle36
Silou a écrit : 07 avr. 2021, 11:42
En complément,
Si tu as l’affichage tête haute, là ton application de GPS Waze ou autre y sera bien visible.
Sur l’affichage tête haute uniquement, pas sur le digital cockpit.
Bonsoir .
Silou, tu peux nous expliquer comment tu as Waze sur le HUD.
Moi j'arrive à avoir dans le HUD, La radio, La musique sur une clé USB et Apple car play............mais là rien que la musique de mon smartphone mais pas les directions de Waze.....alors que waze est en service.
Je dois être mauvais alors

.
Merci.
Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 31 juil. 2021, 07:37
par Bourgui
Désolé
@Silou , je n’avais pas compris que c’était une question
Je n’ai jamais réussi à mettre les indications de Waze dans le HUD (rien ne s’affiche entre les compteurs). Celles de (Google)Maps ne fonctionnent pas non plus- rien n’est s’affiche.
Au final, j’arrive seulement à y afficher les indications (pas la carte, juste les flèches) de l’application (Apple) Plan.
Le réglage dans l’iDrive est sans effet là dessus ça marche juste pour le GPS de bmw (la carte s’affiche dans le HUD ) qui au final est très bien, c’est juste qu’en ville il n’est pas assez à jour à mon goût.
Par contre sur CarPlay, il est possible d’avoir les 3 (Waze/plan/Maps) applis qui fonctionnent en même temps, du coup on peut avoir par exemple les indications dans le HUD de plans et sur l’écran principal celui de Waze.
Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 31 juil. 2021, 09:21
par ficelle36

beaucoup les chefs.......pour vos explications.
On va dire que BMW s'est arrêté en chemin...............un peu comme pour la radio et le logo des diverses stations.
Pas grave....mais va falloir revoir les informaticiens du groupe.......

.
Bon Week-end et attention aux bouchons

.
Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 13 oct. 2021, 15:21
par LikseN
Yo tout le monde, je reouvre le sujet un peu car jai pu lire beaucoup de chose donc je prefere etre sur !
Est ce que du coup Waze est disponible sur l'affichage tete haute?
J'ai lu des oui , des non. etc...
Est ce que les gens peuvent confirmer ? ^^
Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 13 oct. 2021, 18:39
par ficelle36
@LikseN
Non, désolé pas disponible dans le HUD.

Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 13 oct. 2021, 18:44
par LikseN
@ficelle36 merci pour ta reponse
Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 13 oct. 2021, 20:03
par music2105
Il me semble avoir lu que sur la dernière version de l’iDrive , tu peux avoir waze qui affiche les directions … un peu comme plan dans le cockpit….
Mais je ne peux pas l’affirmer , n’ayant pas de hud…
Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 14 oct. 2021, 08:34
par ficelle36
@music2105
Non désolé, Waze ne s'affiche absolument pas dans le HUD des F40 mais, tu peux avoir les directions de Plans ou du GPS BMW dans l'affichage tête haute.

Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 14 oct. 2021, 10:51
par LikseN
@ficelle36 J'ai vu des images ou on voyait tout le plan GPS ( la carte et la position ).
C'est seulement avec le GPS BMW?
Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 14 oct. 2021, 13:18
par ficelle36
@LikseN
Alors les indications de direction c'est sûr pour la carte je ne sais plus.............Mais je vais faire un essai dès que possible et je te tiens au courant.

Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 14 oct. 2021, 13:22
par LikseN
@ficelle36 je te remercie !!

Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 14 oct. 2021, 13:36
par ficelle36
@LikseN
Alors, je viens de faire un rapide essai en mettant en service le GPS BMW, tu as les infos de direction etc...dans le HUD mais pas la carte.

Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 14 oct. 2021, 14:04
par LikseN
@ficelle36 ok merci c'est top de ta part

Re: CarPlay + digital cockpit
Publié : 14 oct. 2021, 18:31
par Bourgui
En paramétrant le systeme (je sais plus ou c'est dans le menu) tu peux avoir la carte + les fleches dans le HUD lors de l'utilisation du GPS BMW, qui est vraiment bien. Par contre il n'est pas assez a jour pour une utilisation en ville je trouve.