Ayant été plus que conquis par ma première BMW (BMW E39 528i BVA de 1997, 300.000kms 1.600$) en californie, je voulais repartir sur une BMW, pareil, dans un budget plutôt bas. En recherchant quelque chose plutôt en diesel (car ici c'est pas 59ct le litre d'essence), et voir plutôt un 4x4 (pour des besoin persos), j'ai acheté un X5 et suis conquis!
En effet, il sagit d'un BMW E53 X5 3.0d BVA de 2003 acheté à 265.000kms. Même s'il fonctionne très bien, à ce prix, il y avait forcément quelques petits soucis (tous énumérés à la vente).
Je viens aujourd'hui de réparer mon problème de porte avant droite. En effet, celle-ci ne s'ouvrait plus de l'exterieur et comme il était écrit sur le cahier d'entretiens, celle-ci avait bien été changée il y a deux ans. Vu que c'est moi qui ai réparé le système aujourd'hui, oui j'ai bien constaté que la pièce était neuve mais que le cable est détendu...
Cependant, j'ai d'autres soucis auxquells je dois répondre mais je ne parviens pas à trouver où je peux acheter les pièces... Même sur Oscaro, j'avoue être perdu car, d'habitude, je trouve ce dont j'ai besoin. Peut-être qu'aujourd'hui je ne saisie pas les bons mots!
- Poingneé de hayon: En effet, j'ai un soucis avec la poignée du coffre. Même si je suis toujours en capacité d'ouvrir le coffre via le bouton sur la clé, je ne peux pas l'ouvrir manuellement. J'ai vu sur internet que le changement est plutôt simple mais je ne trouve pas la pièce.. Sachant que j'ai besoin de cette pièce en bleu très foncé
- Boucle de sécuritée arrière gauche: Alors là, le soucis est que je ne peux pas rentrer complètement l'attache dans la boucle, et donc, impossible de boucler sa ceinture à l'arrière à gauche. J'ai regardé et ça ne semble pas trop compliqué, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument une pièce neuve (ainsi qu'une vis neuve?) et je ne trouve pas sur oscaro.
- Feux de brouillard arrière droit: Là on arrive sur un gros bug de la voiture (le principale), je ne sais pas si ça vient de là ou des LEDs installées sur la poigné du hayon (au dessus de la plaque d'imatriculation, les ampoules ont étés changées par des LEDs, je ne sais pas pourquoi) mais j'ai un faux contact qui me créer une chaine d'erreurs... (par moment, j'ai tous les voyants qui s'allument en warning, roue motrices, freins, etc) alors que la voiture marche toujours impéccable (d'ailleurs les voyants s'étteingnent après un moment). Le truc c'est que, j'ai changé l'ampoule et... toujours rien. J'ai donc creusé un peu et enfaite, j'ai l'impression que le support sur lequel l'ampoule est clipsée/vissée, est usé et donc, il touche mal le support de phare quand je le place. Quand il est placé, le phare de brouillard ne s'allume pas mais si je force un peu (très léger), ça s'allume... Donc je dois trouver ce support d'ampoule mais je n'y arrive pas :/ je ne trouve pas et je ne suis même pas sûr du nom de la pièce...
Pour faire court, avec mes mots, je cherche les pièces suivante:
- Baguette de poignée de hayon
- Boucle de sécurité arrière gauche
- Support de feu de brouillard arrière droit
Pour ce problème d'électronique... avec tous ces voyants, même si c'est par periode, j'aimerais quand même comprendre
Merci pour vos retours au sujet de ces pièces
PS: Désolé pour ce long poste, je voulais tout simplement vous mettre à 100% dans le sujet
Max