Page 1 sur 3

Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 05 juil. 2021, 12:06
par LikseN
Hello tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une BMW 120i M Sport aussi avec ces options :
  • Pack Innovation (Affichage tete haute, Pack advanced full led, Pack Safety)
  • Becquet arriere M
  • Shadow line M Brillant etendu
  • Feu Shadow Line
  • Frein M Sport rouge
  • Acces confort
  • Ceinture de securite avec liseres de couleur M
  • Volant chauffant
  • Pack Evasion ( toit ouvrant panoramique en verre etc...)
Voila à quoi elle va ressembler.

Image
Image
Image

Achat en juin 2021
Date de livraison -> mi septembre - debut octobre 2021
Je tenais vraiment a partager avec vous cette joie d'avoir franchi le pas ! :)

J'aurai cependant quelques questions :
  • J'ai pu lire sur certains sujets des dashcam pour la F40 qu'il y avait la Blackvue 900 4k et la Advanced car eye 2.0.
    C'est quoi le mieux? et ou l'avez vous acheter s'il vous plait? :)
  • J'ai beau cherché mais je n'ai pas trouvé de video qui montrent l'affichage tete haut sur une F40 ( que des images ). Avez vous des videos qui montre ce que ca va donner exactement?
  • J'ai du mal à voir le toit ouvrant panoramique en verre. Ca m'a l'air plutot petit comparé à ma voiture actuelle, avez vous une image / photo de l'interieur / exterieur?

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 05 juil. 2021, 12:30
par Jypé
@LikseN ...je ne peux pas t'aider ,je n'ai pas pris ces options sur ma belle ,par contre pour en avoir déjà vu le toit ouvrant panoramique est génial .😉

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 05 juil. 2021, 13:28
par LikseN
@Silou Merci beaucoup pour ton retour,
Pour la ACE 2.0, j'ai trouvé sur ce site la
https://www.accessoires-bmw.fr/advanced ... rie-2.html
me conseilles tu de le prendre sur ce site? ou tu as mieux? :)

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 05 juil. 2021, 13:30
par Jypé
@Silou ...est il possible de faire installer la daschcam après l'achat ?..en concession où est ce obligatoirement monté à l'usine ?

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 05 juil. 2021, 14:14
par LikseN
@Jypé normalement apres achat , ca devrait pouvoir se faire, car lors de ma commande, le commerciale m'a dit que c'etait pas d'origine. Je veux dire par la qu'il ne le propose pas par defaut

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 05 juil. 2021, 15:17
par LikseN
merci pour l'information. Donc je peux acheter le ACE 2.0 dans n'importe quel garage BMW du coup

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 05 juil. 2021, 16:49
par ggdn18
Felicitation pour ta commande

Sympa comme configuration
Les étriers rouges c'est nouveau dans le configurateur

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 05 juil. 2021, 16:50
par gdafx
Le toit ouvrant est vraiment très bien, la vitre protège bien de la chaleur même sans mettre le rideau. Il procure une luminosité très agréable, d'autant plus que le plafonnier noir est plutôt étouffant (j'ai préféré un plafonnier clair sur mon ancienne voiture).

L'affichage tête haute est génial. De base tu as la vitesse courante et la limitation de vitesse. La couleur d'une ligne horizontale t'indique si tu es en mode confort (blanc) ou sport (rouge). La vitesse passe de blanche à rouge si tu dépasses la limite autorisée. Un décalage est possible, cela passe en rouge si je dépasse de plus de 5km/h la limite autorisée.
Si tu utilises la molette coté droit du volant tu peux sélectionner la radio ou piste de musique. Tu peux aussi voir les appels qui arrivent ou la liste des derniers appels pour téléphoner rapidement.
Le guidage GPS est rapporté sur le coté droit de l'affichage tête haute pour t'indiquer le prochain changement de direction, sortie de rond point ou d'autoroute.
Le réglage du régulateur et limiteur de vitesse se fait aussi à travers l'affichage tête haute.

Pour résumer c'est une option extrêmement confortable. Seul inconvénient, si tu as des lunettes polarisées, tu ne verras pas grand chose, j'ai du changer de lunettes de soleil :-(

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 05 juil. 2021, 17:15
par LikseN
@gdafx Merci beaucoup pour ton retour c'est super. Dit moi j'ai une question sur l'affichage tete haute, c'est ce que ca fonctionne seulement avec le GPS interne a BMW ou ca marche aussi avec Waze?

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 05 juil. 2021, 19:38
par Gosmosed
Pour l'installation de ma dashcam, elle a été faite chez le CC avant la réception de ma voiture. Donc aucun soucis au sujet de la garantie :Top:

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 05 juil. 2021, 19:45
par LikseN
@Gosmosed top ca ! pour le meme prix (650euros) ?
Mais sinon c'est une demande a part on est bien d'accord?

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 05 juil. 2021, 20:00
par Gosmosed
C'est une société spécialisée qui est venu faire le montage avec l'accord du CC. Sache que certains garages travaillent avec des indépendants. Si la cam de Bmw et le montage coutent 650 €, alors le prix est tout à fait correct. Le prix de ma dashcam coute plus cher que celle de Silou où la qualité entre les deux modèles sont plus au moins indentiques.

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 06 juil. 2021, 09:33
par ggdn18
LikseN a écrit : 05 juil. 2021, 17:15
@gdafx Merci beaucoup pour ton retour c'est super. Dit moi j'ai une question sur l'affichage tete haute, c'est ce que ca fonctionne seulement avec le GPS interne a BMW ou ca marche aussi avec Waze?
Oui l'affichage tete haute fonctionne avec Carplay ou Android Auto par contre trop compliqué de prendre des photos

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 06 juil. 2021, 09:47
par gdafx
LikseN a écrit : 05 juil. 2021, 17:15
@gdafx Merci beaucoup pour ton retour c'est super. Dit moi j'ai une question sur l'affichage tete haute, c'est ce que ca fonctionne seulement avec le GPS interne a BMW ou ca marche aussi avec Waze?
Waze est une déception pour deux raisons : il n'est pas bien rapporté dans l'affichage tête haute (Apple Plan est mieux intégré). Mais surtout j'ai eu plusieurs bugs ou la position était figée. J'ai donc arrêté d'utiliser Waze. D'un coté ce n'est pas grave car pour naviguer au quotidien, le GPS BMW avec sa reconnaissance vocale marche vraiment bien. Mais sur les long trajets où les risques de radars sont plus élevés, je me suis senti moins en sécurité qu'avec Waze pour respecter les limitations de vitesse 😕
Il parait que les bugs Waze ont été fixés, il faut que je lui donne une autre chance.

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 06 juil. 2021, 20:33
par LikseN
@gdafx Merci pour ton retour, perso j'utilise tout le temps waze, il ne m'a jamais decu, sauf ptete une fois ou ils m'ont pas informés que l'autoroute etait fermes du coup jai mis 1h45 pour rentrer au lieu de 25 minutes x)

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 15 juil. 2021, 10:43
par LikseN
Hello tout le monde, j'ai une question, je viens d'appeler un concessionnaire bmw et ils mont dit que ce n'etait pas possible d'installer une dashcam sur la serie 1. Est ce normal?

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 15 juil. 2021, 11:36
par LikseN
Yes, pas d'origine en usine. Donc normallement apres ils peuvent me le faire une fois que la voiture est au garage @Silou ? Je vais essayer de les contacter de nouveau

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 16 juil. 2021, 12:02
par LikseN
@Silou ok merci, donc le produit ACE 2.0 on peut le trouver directement en garage. Pas besoin d'aller acheter sur le site "accessoire-bmw.fr" ?

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 16 juil. 2021, 14:00
par LikseN
@Silou ok merci beaucoup pour ton temps

Re: Nouvelle BMW 120i M SPORT (Rouge)

Publié : 28 juil. 2021, 19:47
par LikseN
@Romain1988 Celle la :)