Page 1 sur 1
RS4 B7 Berline
Publié : 02 août 2021, 21:16
par goodwood
Bonjour à tous,
Devant le succès de la présentation de mon X3, j'ai hésité à présenter mon auto plaisir. Ce fut un vrai coup de coeur et j'ai mis un assez long moment à en acheter une. Aujourd'hui, celà fait deux ans que je la possède et je n'imagine pas la vendre.
Il s'agit d'une RS4 de 2006.
Config courante et pourtant assez exclusive.
La teinte carrosserie est de chez Bentley et l'intérieur surpiqué de rouge, fait par un sellier. Les ceintures ont été remplacées.
Il me reste le ciel de toit alcantara à faire.
Son état est vraiment très bon aussi bien esthétiquement que mécaniquement.
Quelques photos.
Au plaisir de vous lire
@++
Luc

Re: RS4 B7 Berline
Publié : 02 août 2021, 21:44
par Thomas
Superbe voiture en parfait état !
Quand j'avais une Audi S3 cette RS4 +B7 me faisait rêver avec son V8. Si je me souviens bien il est connu pour être un peu gourmand un huile mais comme tu ne dois pas faire des millions de km ce n'est pas un problème.

Re: RS4 B7 Berline
Publié : 02 août 2021, 21:49
par goodwood
Pour le coup, je suis tombé sur un bon exemplaire car elle ne bouffe quasi rien. La première année, j'ai vidangé après 8000 kms et je n'ai pas rajouté d'huile.
Re: RS4 B7 Berline
Publié : 02 août 2021, 21:49
par davcbr
Superbe voiture
Re: RS4 B7 Berline
Publié : 02 août 2021, 22:04
par franck1127
Très belle auto et jolies photos!
Quand on a la chance d’avoir un bel exemplaire, ce serait dommage de s’en séparer!

Re: RS4 B7 Berline
Publié : 02 août 2021, 22:15
par cityzen60
Une voiture qui m'a fait rêver il y a 15 ans, avec un V8 atmosphérique qui s'exprime.
Superbe exemplaire, à bichonner et conserver. Elle devrait prendre de la valeur en plus.

Re: RS4 B7 Berline
Publié : 02 août 2021, 23:37
par 330dMPerf
Quel son ce V8 que j’avais pu conduire en stage AUDI sur le circuit d’Ales…alors que j’avais ma S4 B5.
Et en boîte meca, pas en step tro if!
Ton plaisir doit être intense avec un tel monstre…
Re: RS4 B7 Berline
Publié : 03 août 2021, 05:55
par goodwood
Merci à tous.
En effet, V8 boîte méca... Un dinosaure!!! La côte a tendance à monter un peu. Unle futur automobile, je pense que ça ne baissera pas trop en tous cas.
Quant au son du V8, c'est génial, surtout avec la ligne HMS!!
Re: RS4 B7 Berline
Publié : 03 août 2021, 09:17
par yopsolo
Félicitations pour ta RS4. Je suis sensible très sensible à ce "gros" V8. Elle est dans un état presque "concours"

Re: RS4 B7 Berline
Publié : 03 août 2021, 21:44
par goodwood
Oui, elle est vraiment dans un état incroyable !
Re: RS4 B7 Berline
Publié : 04 août 2021, 01:16
par 330dMPerf
Je le disais aussi que les 4 sorties ne pouvaient être d’origine, les RSx ayant les doubles grosses sorties ovales … et les retros chromés….mais brillant et pas mat comme toi, ce qui tranche encore plus!
Et montée en Michelin PS…

Très très belle.
Re: RS4 B7 Berline
Publié : 04 août 2021, 05:25
par goodwood
Merci! En effet, chez les adeptes de RS, les 4 sorties divisent! Perso, je voulais l s changer mais en voyant la voiture avec, j'aime beaucoup. Ça rend différemment qu'en photo.
Pour les rétros, ils sont gis titane mat alors que d'origine, ils sont gris alu, mat également. Le côté mat ressort mieux avec le titane...
Re: RS4 B7 Berline
Publié : 04 août 2021, 12:59
par 330dMPerf

mes souvenirs AUDI datent… du début du siècle pour les retros
Dis
@goodwood tu pourras mettre une vidéo avec du son que l’on puisse entendre ce V8 et ta ligne s’exprimer au démarrage et plus si affinités…
Re: RS4 B7 Berline
Publié : 04 août 2021, 13:17
par goodwood
Avec plaisir!!!
La qualité vidéo est pas forcément top, désolé...
Re: RS4 B7 Berline
Publié : 04 août 2021, 13:32
par 330dMPerf
On entend bien les 8 gamelles qui tambourinent , c’était mon souvenir.
Et effectivement en decat, j’imagine … tu n’as pas le bouton, clapets pour rentrer discrètes le soir!
Mais ça fait pas taire les cigales pour autant!
Re: RS4 B7 Berline
Publié : 04 août 2021, 13:55
par goodwood
Alors, si j'ai les clapets mais ils sont toujours ouverts
Avant j'avais une Milltek sans inter et décata mais ça sonne mieux avec mes catas et la ligne HMS!!!
Re: RS4 B7 Berline
Publié : 05 août 2021, 11:25
par goodwood
Une petite photo des ceintures qui sont passées à la trappe..
Là je suis sur un kit de freins céramique, ça me tente depuis longtemps!

Re: RS4 B7 Berline
Publié : 05 août 2021, 12:18
par wallis
absolument magnifique en plus c un des rares modèles que j'apprécie chez audi
Re: RS4 B7 Berline
Publié : 05 août 2021, 12:26
par goodwood
C'est, pour moi, la plus belle réussite (esthétique) d'Audi avec la RS6 C7!