Présentation de mon 116d

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
G
Guillaume62
Nouveau
Nouveau
Voiture : 116d

Présentation de mon 116d

Message par Guillaume62 »

Bonjour à tous,
Je vous présente mon 116d récemment acquis.
Elle est de 2010 et comptabilise 121.000 passé.
Elle a un pack Confort.

Image
Image

J’aimerais avoir quelques conseils/renseignements:

- J’aimerais changer d’autoradio par la suite afin d’avoir le Bluetooth etc mais je ne sais pas quel genre d’autoradio prendre.

- J’ai pour projet de la faire reprogrammer l’an prochain, j’ai vu qu’en stage 1, ça monte à 180cv mais ça me parait beaucoup.
Du coup j’aimerais savoir si au niveau du pont, cardans, embrayage, freins etc et aussi moteur forcément, ça ne pose pas trop problème sur la durée tout en faisant les entretiens en temps et en heure et comme il faut.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses. :Merci:
t
therealpix
Débutant
Débutant
Voiture : 130i E81

Re: Présentation de mon 116d

Message par therealpix »

Salut et félicitations pour ton acquisition !

Pour répondre sur la fiabilité d'une reprog, je te dirais que ça dépend surtout du conducteur ! Si tu te mets à tout le temps taper dedans comme un sauvage, forcément ton embrayage va prendre cher, les freins et le moteur aussi. Maintenant si c'est pour te faire plaisir sur une bonne accélération de temps en temps, ça devrait le faire :Top:

Je cherche aussi à installer le bluetooth mais je veux un truc qui s'intègre comme de l'oem.

Si tu veux juste le bluetooth pour faire du streaming audio, y'a plein de tutos pour l'installer sur l'entrée auxiliaire :
G
Guillaume62
Nouveau
Nouveau
Voiture : 116d

Re: Présentation de mon 116d

Message par Guillaume62 »

Salut, merci :welcom:
Pour la reprog’, oui je m’en doute, perso c’est juste pour avoir une meilleure reprise et un peu plus de pêche sans pour autant changer ma conduite.
Car avant, j’avais une Golf 5 2.0 tdi 136 puis avant une a3 1.9 tdi 90 qui a fini aux alentours de 130cv. Donc une quinzaine de dada en moins, beh ça se sent lol.

Et pour l’autoradio, ça serait principalement pour du streaming audio, mais après, j’aimerais comme toi, qqch qui s’intègre comme de l’oem.

J’ai vu le tuto pour l’écran qui s’installe à la place du vide-poche au dessus de la console centrale, ça m’a l’air pas trop mal, après j’ai pas regardé le prix, et le petit bémol, c’est que j’ai pas trop la place pour mettre la molette du connected drive comme j’ai les 2 porte gobelets donc à voir, je regarde de temps en temps.
Répondre