Depuis quelque temps je ressens des ratés lors d’accélération après avoir laisser un régime moteur identique quelques secondes.
Les ratés sous forme d’accoup se produisent plutôt souvent et de plus en plus fréquemment avec le temps.
Aujourd’hui sur l’autoroute premier défaut groupe propulsion pour moi après au moins 10 sensation de ratés moteur puis elle reprend.
Je m’arrête et Après redémarrage plus de défaut visiblement.
Je passe l’obd et je récupère une info de capteur défectueux : code P22AE
J’efface le défaut. Mais il réapparaît au redémarrage !
Vu que Google est mon ami je comprend que la sonde lambda numéro 2 ( donc après le catalyseur ) est défectueuse.
Le défaut du capteur pourrait-il entraîner les accoups que je ressens depuis quelques mois et qui s’intensifie ? Et la surconsommation de carburant actuelle aussi ?
( petite mise à jour )
Aujourd’hui pas de défaut relevé par l’obd mais toujours les accoup…
Je me décide à débrancher le débitmètre car il pourrait faire parti des cause probable également.
Et la fini les accoup, si je le branche les accoup reprennent.
Je démonte le débitmètre mais ne vois rien de spécial sur la plaquette.
Un débitmètre HS peut-il provoquer des loupés ? Le fais de l’avoir débranché prouve t’il qu’il est défectueux ?
Ou bien si il est débranché le calculateur ignore tout simplement les infos des capteurs ( débit, lambda ) et le fait que je n’ai plus de problème ne signifie pas que c’est forcément le débitmètre HS
les courbes de mes 2 sondes lambda me semble identique à vu d’œil depuis l’interface OBD pour moi elles sont fonctionnelles et se baladent entre 1 et 8 de valeurs
Merci beaucoup pour votre aide