bruit en lâchant accelerateur GT F46

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
g
gregoir91
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 14 déc. 2020, 12:04
Voiture : Gran Tourer 220i

bruit en lâchant accelerateur GT F46

Message par gregoir91 »

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un 220i GT de 2016 depuis 1 an (boite auto, 70 000km), je constate depuis quelques temps un bruit en lâchant l'accélérateur à basse vitesse, une sorte de léger "clac". :shock:

J'ai constaté que c'était plus à froid qu'à chaud et à basse vitesse uniquement (lien avec un rapport de vitesse en particulier?)
Je remarque que ça commence à le faire parfois au démarrage d'un feu rouge par exemple, ou en démarrage en côte.

Cela donne l'impression que quelque chose s'est "desserré".

Pour info, j'ai du faire changer il y a un mois le sélecteur de vitesse chez BMW (avec prise en charge partielle).

J'ai prévu courant mars de faire une vidange de boite chez un spécialiste bva, et pensais leur demander de regarder, mais je me demande s'il peut y avoir un lien avec l'intervention de BMW.
Sachant que j'aimerai éviter de repayer un diag chez eux si pas nécessaire...

J'ai lu sur un forum qu'il était question par exemple de graisser l'arbre de transmission, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: bruit en lâchant accelerateur GT F46

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Il faudrait investiguer :accord:
Effectivement si selecteur remplacé,un réglage (commande qui reste toujours par câble) est nécessaire

L'état des soufflets ok :?:

Pas réellement de graisseur sur les arbres de sortie de boite... :think:

Une usure sur suspension pourrait elle selon toi avoir ce même effet sonore (notamment coupelle,pallier,support)
Pas de "flottement" dans la direction ou usure pneumatique :?:
g
gregoir91
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 14 déc. 2020, 12:04
Voiture : Gran Tourer 220i

Re: bruit en lâchant accelerateur GT F46

Message par gregoir91 »

Je ne pense pas que la suspension puisse faire ce bruit...

En complément j’ai pu remarquer qu’à chaud je n’entend pas le bruit.

Par contre à froid le matin il m’est arrivé que la voiture broute ou cale, je me demande si ça ne viendrait pas tout simplement des bougies d’allumage ?
(elles ont un peu moins de 30 000km)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter