Page 1 sur 1
BMW sport édition 120i
Publié : 08 avr. 2022, 22:36
par Sbard
Bonjour tt le monde
Petit nouveau ici
J’ai reçu semaine dernière ma BMW 120i sport édition f40
Noire métal. Contours de vitre chromés.
Simple et élégante
J’aime pas trop la finition M sport qui fait trop kéké alors que le moteur n’est pas un M , et ça me choque encore plus sur les 116 et 118 qui ont tous cette finition exubérante sans réussir à dépasser une Renault clio ( un peu comme
les mauvaises Sssss Line d’audi)…. Sans vouloir offenser quiconque.
Bref super voiture, rapide et super efficace mais… aucune sensation. Tout est feutré. Mais c’est ce que je voulais … une caisse hyper confort. On se rend compte que c’est plutôt tonique en regardant le compteur. Mais on ne ressent rien.
Je prends le 6 cylindres à plat quand j’ai envie que ça pousse.
Bon petit problème à signaler quand même , des le début: avec le multimédia que j’ai du rebooter.
Sinon… manque le bruit du moteur, deux cylindres et une petite centaine de chevaux.
L’option upgrade hifi est pas mal.
L’intérieur est super beau par contre, et la boîte auto excellente.
Pas hyper satisfait de BMW à la livraison qui ne fait aucun cadeau, et sale la facture avec ses frais de mise en service et autre gravage des vitres qui ne sert plus à grand chose, et qui te facture 30€ d’essence, des produits d’entretien et le mauvais gilet jaune.
Re: BMW sport édition 120i
Publié : 09 avr. 2022, 05:50
par Daamz38
Salut et bienvenue,
Je ne partage pas du tout ton avis sur les finitions haut de gammes qui font « keke » sur des moteurs « non sportif ».
Personnellement je préfère prendre sur toutes mes voitures les finitions les plus hautes pour le confort, l’esthétisme, et le niveau d’équipement fournit car je roule beaucoup et j’apprécie d’avoir le plus d’options possibles selon mon budget, plutôt que d’avoir 300cv et rouler à 80km/h la plupart du temps .. sans parler de la conso et du prix de l’essence du coup..
Mais chacun trouve son intérêt et son plaisir où il le souhaite et je respecte sinon nous aurions tous les mêmes voitures ..
Bref
Pour le manque de bruit et les chevaux, pas de mystère, il fallait prendre un plus gros moteur.
Pour les cadeaux, ça doit dépendre de la concession, j’ai eu des chocolats et des bouteilles de champagne de la région.

Pour le prix des éléments de mise en service, je suis d’accord avec toi, j’essaie de négocier au maximum à l’achat pour qu’il soit amoindri, surtout qu’avec 30e d’essences aujourd’hui on va plus très loin.
Je partage aussi l’efficacité de la boîte auto et l’intérieur beau et qualitatif, on me fait souvent la remarque.
Profite en bien et si tu as des photos à partager

Re: BMW sport édition 120i
Publié : 09 avr. 2022, 17:55
par teodam
Bienvenue à toi sur le forum Sbard.
Aujourd'hui j'ai fait une folie, moi qui ne dépasse jamais 90 km/h avec ma 118I M SPORT, j'ai poussé un peu et j'ai réussi à doubler une CLIO.

Re: BMW sport édition 120i
Publié : 09 avr. 2022, 18:12
par Sire, on en a gros!
prochaine étape : doubler une mégane

Re: BMW sport édition 120i
Publié : 09 avr. 2022, 18:33
par Sbard
Si t’es avec la finition performance M et en descente ça peut passer

Re: BMW sport édition 120i
Publié : 09 avr. 2022, 20:02
par Iban14
La série 1 n’est désirable qu’en finition M Sport,un look sportif pas tape à l’œil tout en sobriété
Pour ma 120 i en Storm Bay je n’ai que des compliments
Loin d’une Honda Civic avec tous ces appendices affreux
J’estime que ma voiture est un excellent compromis entre puissance,confort et plaisir de conduite et cela pour 40800€.
Ravi d’avoir opté pour le 4 cylindres, la 118 i ne me faisant vraiment pas envie
C’est vrai qu’une série 1 de base ne fait pas rêver

Re: BMW sport édition 120i
Publié : 09 avr. 2022, 22:57
par Sbard
La finition M sport fait vraiment chargé et tuning … un peu comme la civic justement je trouve.
C’est dommage quand le plumage ne vaut pas le ramage avec des petits moteurs à 3 pattes.
A la rigueur ce kit carrosserie sur la M1 et encore… décevant qu’elle ne soit qu’en 4 cylindres celle là par contre.
Pas le choix de toutes façons c’est la tendance… j’espère qu’ils reviendront à plus de sobriété et à la propulsion. Moi je l’ai achetée pour l’intérieur que je trouve vraiment design… c’est ce dont on profite le plus à son volant
Re: BMW sport édition 120i
Publié : 09 mai 2022, 16:31
par Laucl
Daamz38 a écrit : 09 avr. 2022, 05:50
Salut et bienvenue,
Je ne partage pas du tout ton avis sur les finitions haut de gammes qui font « keke » sur des moteurs « non sportif ».
Personnellement je préfère prendre sur toutes mes voitures les finitions les plus hautes pour le confort, l’esthétisme, et le niveau d’équipement fournit car je roule beaucoup et j’apprécie d’avoir le plus d’options possibles selon mon budget, plutôt que d’avoir 300cv et rouler à 80km/h la plupart du temps .. sans parler de la conso et du prix de l’essence du coup..
Mais chacun trouve son intérêt et son plaisir où il le souhaite et je respecte sinon nous aurions tous les mêmes voitures ..
Bref
Pour le manque de bruit et les chevaux, pas de mystère, il fallait prendre un plus gros moteur.
Pour les cadeaux, ça doit dépendre de la concession, j’ai eu des chocolats et des bouteilles de champagne de la région.

Pour le prix des éléments de mise en service, je suis d’accord avec toi, j’essaie de négocier au maximum à l’achat pour qu’il soit amoindri, surtout qu’avec 30e d’essences aujourd’hui on va plus très loin.
Je partage aussi l’efficacité de la boîte auto et l’intérieur beau et qualitatif, on me fait souvent la remarque.
Profite en bien et si tu as des photos à partager
Rien à dire de plus ! Respect !
Re: BMW sport édition 120i
Publié : 12 mai 2022, 10:30
par yoda89
Sbard a écrit : 08 avr. 2022, 22:36
J’ai reçu semaine dernière ma BMW 120i sport édition f40
Noire métal. Contours de vitre chromés.
Simple et élégante
J’aime pas trop la finition M sport qui fait trop kéké alors que le moteur n’est pas un M , et ça me choque encore plus sur les 116 et 118 qui ont tous cette finition exubérante sans réussir à dépasser une Renault clio
Bonjour,
Je suis complètement d'accord, la finition M Sport fait trop sport à mon gout. Le CC m'a proposé la finition M Design qui est en fait une M Sport à l’extérieur mais à l'intérieur les équipements sont moins complets. J'ai opté pour une 118i en finition Sport Edition de couleur Skyscraper, je vise plutôt un look classe et confort plutôt qu'un look agressif. De plus la finition Sport Edition offre des équipements qui ne sont pas inclus dans la finition M Design comme les retro rabattables, le kit éclairage, les sièges advanced et les coques de rétro noires. J'ai juste pris en option le volant M (je n'aime pas celui d'origine) et le crochet d'attelage amovible pour mettre mon porte-vélo.
On voit très peu de Sport Edition, et bien comme j'aime bien me démarquer je sais que je verrai jamais la même que la mienne

Re: BMW sport édition 120i
Publié : 23 mai 2022, 18:19
par Didou95
Les goûts et les couleurs comme qui dirait
La finition M Sport n'est pas que de l'accastillage, les pièces M sont vraiment d'excellente facture. Cette finition embarque aussi son lot d'options qui comblera chaque proprio.