Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par chrisnice »

en tout les cas moi avec la mienne, c'est très rare qu'on le regarde, peut être la cote d'azur qui fait ça
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par ThReM »

music2105 a écrit : 24 juil. 2022, 09:24
:oops: :oops:
pouhhh , sortez-le :arrow: :arrow: , il parle de la concurrence !!! :affraid: qui n’a rien à voir !!!

:lol!: :lol!:
En étant lucide, la dernière classe S est dans une autre dimension, elle n'a aucune concurrence...
Et pourtant, fan de bmw 😅
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:09
Voiture : Bmw 750d

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par FanDe7 »

Je peux tout à fait comprendre que tu sois épaté dans la dernière classe S.
Moi aussi je suis emballé et je trouve que c’est un haut-de-gamme exceptionnel. Je ne sais pas ce que ça va donner par rapport à la nouvelle Série 7.
En revanche, et on en revient toujours à la base de la conduite BMW, il me semble que conduire une Série 7 sur une petite route avec des virages serrés ou non et en mode sport ou adaptive, sera toujours supérieur à la conduite d’une classe S même la dernière… Ce n’est peut-être qu’une impression mais franchement le toucher de route, l’absence de roulis, la montée en régime des moteurs Bmw et les sensations pour moi ne sont pas encore égalées.
Mais je ne demande qu’à être convaincu par autre chose…
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par ThReM »

Je pense que tu as raison.
La classe S est un vaisseau transporteur, conçue pour apporter du confort et de la sécurité à son chauffeur.

Mais clairement la meilleure place dans la classe S n'est pas derrière le volant 😅

Reste à voir si la majorité des acheteurs de ses véhicules les achètent pour les conduire eux même ?
(en achat neuf j'entends).
domlapomme
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2022, 23:42
Voiture : BMW 740e et BMW 318d touring

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par domlapomme »

Bonsoir heureux propriétaire d'une 740e hybride iperformance Msport option carbone et toit ouvrant élec depuis plusieurs mois je confirme que cette voiture est vraiment extra tant pour son confort et silence de fonctionnement que tous ses éléments de confort.... Par contre je n'ai pas les écrans tv à l'arrière et il semble impossible de les trouver même à l'étranger ! Quelqu'un a t il un tuyau pour cela ? Je reconnais avoir eu du mal à trouver cette hybride d'occasion avec peu de kilomètres (62000) contrairement à ce que j'ai lu sur le forum "..plein à vendre ???" C'est ma 9ème BMW et je dois reconnaitre que c'est celle que je préfère à tous points de vue. Je possède en 2ème voiture une 318d touring luxury en raison de son volume de chargement notamment pour mon matos d'équitation (je suis cavalier de compétition..) et je trouve que ce 150 cv fonctionne très bien également. Boite auto 8 rapports sur les deux et un vrai régal...
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par SoCRacK »

Hello tout le monde ! Je vous partage une anecdote doublée d’une nouvelle question.

En Espagne ce week-end je me suis garé de nuit devant la maison de famille de ma compagne. De nuit nous n’avions pas mais un mignon panneau d’interdiction de stationner était apparu depuis notre dernière visite :clown:

Résultat, le lendemain la voiture avait disparue :affraid:
Plus de peur que de mal, c’est dans un petit village et donc on a retrouvé rapidement trace de la voiture et avons été la chercher au commissariat de la ville (10 minutes à pieds, vous vous doutez bien qu’on allait pas y aller en voiture :silent:)

Ceci étant dit je suis étonné de n’avoir eu aucune alerte par l’application BMW que mon véhicule s’était déplacé de la sorte ou au moins une mise à jour de sa position dans l’application. Cela semble-t-il normal ou alors quelle option ou abonnement (et oui il y a ça aussi aujourd’hui) me manque-t-il ?

PS: il faudra vraiment que je poste des photos un de ces 4 notamment pour montrer l’installation faite à l’arrière depuis nos échanges avec Toniodu76 ! Ce week-end devrait être la bonne :welcom:
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par SoCRacK »

@domlapomme sur la mienne les écrans étaient de série.

Et en proportion par rapport aux autres motorisations il y a plus d’hybrides je trouve aussi en effet. Par contre lorsque l’on croise un certain nombre de critères d’options / coloris etc. cela devient plus complexe en effet. C’est ce qui était remonté par les membres du forum quand j’avais présenter ma miste au père Noël quelques pages avant.

Et à la fin j’ai trouvé presque ce que je voulais en pas loin de 3 mois le prix n’était pas non plus le plus bas du marché car la voiture était très optionnée, peu kilométrée et bien entendu le vendeur le savait.
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par chrisnice »

on a toujours pas vu des photos de ta voiture :(
FanDe7
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:09
Voiture : Bmw 750d

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par FanDe7 »

OUI ! des photos des photos des photos ! 👏👏👏👏
🎶🎶🎶🎶🎶🎶🔝
:lol!:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par hello »

Le père Noel est deja passé :lol!:
domlapomme
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2022, 23:42
Voiture : BMW 740e et BMW 318d touring

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par domlapomme »

Quelques photos de la mienne ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par SoCRacK »

Bonjour à tous, je comptais vous mettre de nouvelles photos de la voiture après l'avoir récupérée d'un passage chez BMW ce soir mais que nenni.

J'ai un dysfonctionnement des phares automatiques et du microphone du kit main libre, cela prend du temps ...
Par ailleurs j'ai un soucis de parallélisme et les pneus avant qui sont KO donc pas passable au contrôle technique (elle devait le passer pendant ce séjour chez BMW).

Ce qui me turlupine le plus dans cette histoire c'est que je n'ai pas ma voiture pour le week-end, que je devais faire des kilomètres et qu'ils m'ont troqué ma série 7 pour une série 1 dans un piteuse état. Je leur ai demandé si je pouvais passer pour qu'ils me prêtent quelques choses de mieux : "on peut vous prêter une série 5 mais pas gratuitement : 250€" ...

Pour ceux qui se poseraient la question c'est chez BMW Nanterre que ça se passe. Cela vous semble-t-il normal ?
Concernant les problèmes rencontrés : ma voiture est garantie BMW Premium jusqu'en juin, certains peuvent-ils être pris en charge selon vous ?

Merci d'avance de votre aide :Merci:
domlapomme
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2022, 23:42
Voiture : BMW 740e et BMW 318d touring

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par domlapomme »

Bonsoir pour obtenir quelque chose chez BMW il faut négocier négocier et négocier toujours...Pour un petit souci sur ma 740e j'ai contacter le service client chez BMW France et j'ai eu satisfaction et en plus service très accueillant. Devant investir dans un camion VL pour chevaux je mets ma 740e Hybride Msport iperformance 72300 km à vendre. Voir photos article précédent. Y a t il une rubrique spécifique dans ce forum pour les vendeurs de BMW ? Merci

Image
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9438
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par music2105 »

:coucou:

Voici :
viewforum.php?f=7

Quel prix?

Normalement si tu es en bps, tout est pris en charge lorsque c’est interne à la voiture …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
domlapomme
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2022, 23:42
Voiture : BMW 740e et BMW 318d touring

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par domlapomme »

Bonsoir prix 44 000 € à débattre
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par SoCRacK »

Bonjour à vous,

Bon pas loin de 7000€ de devis pour les diverses réparations à faire sur la voiture :

Changement de l'écran de climatisation fissuré (dont je parle plus avant dans la conversation ici)
Défaut des pleins phares automatiques
Défaut du microphone du kit main libre
Changement des bouteilles de gaz du capot anti-collision
Changement de la batterie du module d'appel de secours
Changement des 4 pneus et géométrie

J'ai envoyé les devis à Real Garant (la garantie BMW allemande) pour prise en charge. Je suis sceptique sur la prise en charge du changement des pneus mais leur ai bien précisé que c'était une usure complètement anormale liée à une géométrie faite avec les pieds.
Pendant ce temps moi je ne m'en étais pas rendu compte car avec toutes les aides à la conduite la voiture corrigée la trajectoire sans cesse j'imagine ...

Concernant les pneus d'ailleurs, ils représentent à eux seuls entre 1500€ (Goodyear Excellence ROF) et 1700€ (Michelin Primacy 3 S1ZP). Avez-vous un retour à faire sur ces pneumatiques ? Vaut-il mieux que je me tourne vers d'autres (j'ai pas mal vu revenir les P4S de Michelin) ? Que j'en renégocie le prix ?

Merci d'avance de vos remarques et conseils éclairés :Merci:
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par chrisnice »

salut, moi sur la mienne j'ai remplacé les runflats par des Michelin ps4s,en 2019 j'en ai eu pour 1000 euros les 4
SoCRacK
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 09 avr. 2022, 18:37
Voiture : Série 7 bientôt !

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par SoCRacK »

Chez BMW directement ?
domlapomme
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2022, 23:42
Voiture : BMW 740e et BMW 318d touring

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par domlapomme »

Bonjour Apparemment très difficile à vendre une 740e hybride...Je n'ai aucune demande pour la mienne qui est pourtant en parfait état et prix à débattre...
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Achat d'une série 7 - BMW 740e trouvée !

Message par chrisnice »

SoCRacK a écrit : 10 mai 2023, 12:14
Chez BMW directement ?
non, chez un revendeur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter