Page 1 sur 1
Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 05 févr. 2024, 23:15
par serpent
Bonsoir ,
Vous avez privilégié quoi comme carburant pour vos G30/31 ? Essence 98 , E19/95 , ethanol ?

Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 10 févr. 2024, 16:19
par Yann.ch
SP98.
Parfois SP95 et j'avoue que les différences ressenties sur mon précédent véhicule sont bien moins évidente sur la G31
Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 10 févr. 2024, 19:41
par Benington
Hello,
Je tourne à 90% au 95e10, et de temps en temps au 98. Sur le 40i, je ne vois aucune différence de perf ou de conso
Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 10 févr. 2024, 21:00
par 330dMPerf
Toujours sauf exception (pénurie) excellium Total SP98 avec ma 545e , et précédemment excellium Diesel.
J’ai toujours évité supermarché et carburants moins additivés avec les motorisations modernes que propose BMW.
Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 10 févr. 2024, 23:22
par fripouille220
95 ou 98. J’ai aussi souvent mis du 95E10 acheté chez Leclerc dans une M5 competition, aucune différence de perf, conso je ne sais pas de toute façon j’ai le pied lourd et je ne regarde pas la consommation

Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 11 févr. 2024, 10:03
par Djésxr93
Benington a écrit : 10 févr. 2024, 19:41
Hello,
Je tourne à 90% au 95e10, et de temps en temps au 98. Sur le 40i, je ne vois aucune différence de perf ou de conso
Pareil
Quand j'étais sur paris je roulais à moto 300j/an. J'ai écouté les trucs qui disaient que le E10 c'tait de la merde, que tu consommais moins en 98.
Meme trajet quotidien, meme allure aucune différence ; et aucun soucis d'encrassement ou autre pour des motos avec lesquelles j'ai fait 100k kms en E10 et pourtant j'ai fait des tests en mode Auto/moto !
Y'a que sur la Porsche que je ne mets que du 98 car c'est une vieille
Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 11 févr. 2024, 23:00
par serpent
Merci pour vos réponses .
J hésitais un peu mettre du 95 alors que dans ma E92 je tourne au 95 et je ne vois pas grande différence .
Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 12 févr. 2024, 08:59
par waterloo
Le 95 n'encrasse absolument en rien de plus que le 98
Le 98 améliore le rendement pour les moteurs à forte compression (taux de compression > ou égal à 10) mais évidemment on ne conduit pas avec un chronomètre
Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 13 févr. 2024, 18:43
par MARSouCREVE
En 2010 sur une twingo2 neuve de madame j'avais suivi conseil du vendeur pour du 95 (de chez Total) au bout de 2/3mois des soucis récurrents de démarrage le matin pourtant plein été .
Un collègue m'avais dit met du 98... du jour au lendemain démarrage au quart de tour...
Depuis exelium98 pour tout le monde

Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 13 févr. 2024, 21:50
par waterloo
Oui enfin, un moteur Renault..
Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 13 févr. 2024, 23:48
par François.NDA
me concernant, 95 E10 dans ma G30 530e et allez savoir pourquoi toujours du SP 98 dans la f06 640i

peut-être que la noblesse du moteur me chuchote qu'elle mérite mieux?
Cdt.
Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 14 févr. 2024, 11:04
par Steph
Du Sp98 car je préfère l'ETBE à l'Etanol, et la pompe HP de mon N54 aussi.
Pour les autres voitures qui roulent peu, le Sp98 se conserve sensiblement mieux.
Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 14 févr. 2024, 11:16
par FlatTwin
Que ce soit MOTO comme AUTO j'ai toujours utilisé que du 95 et maintenant E10, sans le moindre problème !
2 raisons à cela, d'une part je connaissais le responsable client de BMW France, qui m'a d'un ton ironique, dit que pour une fois que BMW préconise de faire des économies en utilisant du 95, pourquoi s'en priver ?
Ensuite, en toute humilité, si le 98 apportait un petit plus de performances, non seulement je n'aurais pas l'expérience pour m'en rendre compte, et d'autre part ça fait longtemps que j'ai adopté une éco conduite !

Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 14 févr. 2024, 11:23
par waterloo
C'est tout à fait compréhensible
Il y a un cas où le SP98 est objectivement préférable, c'est en cas d'immobilisation de plusieurs semaines/mois, le E10 est plus hydrophile, la condensation qui se développerait serait bien sur néfaste mécaniquement
Sinon, quand on a acheté un moteur donné pour telle puissance avec du SP98, savoir qu'on peut exploiter le maximum de cette puissance, peut apporter une certaine satisfaction personnelle, et cela sans faire pour autant un sacrifice financier

Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 14 févr. 2024, 11:25
par Goldeneye91
Dans la M5 sp98 chez total autant que possible, et souvent puisque la bête a soif

. J’ai quelques fois mis du 95 je n’ai ressenti aucune différence mais je ne suis pas un expert. Dans la 118i le 95 suffit largement.
Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 14 févr. 2024, 13:09
par MARSouCREVE
waterloo a écrit : 13 févr. 2024, 21:50
Oui enfin, un moteur Renault..
On est bien d'accord
C'est juste pour dire qu'il y a bien des différences entre le 95 et 98, mais quelle n'ai apparemment pas perceptible sur nos Deutscher Motor.
Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 14 févr. 2024, 13:47
par waterloo
C'était une boutade, mais il y a toujours un fond de vérité

Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 14 févr. 2024, 16:11
par Djésxr93
MARSouCREVE a écrit : 14 févr. 2024, 13:09
On est bien d'accord
C'est juste pour dire qu'il y a bien des différences entre le 95 et 98, mais quelle n'ai apparemment pas perceptible sur nos Deutscher Motor.
sur les motos Japonaises, autrichiennes ou italiennes non plus !

Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 14 févr. 2024, 18:02
par MARSouCREVE
WOups ça voudrait donc dire que les Französischer Motor ne sont plus ce qu'ils étaient ?

Re: Essence : laquelle préférez vous ?
Publié : 14 févr. 2024, 19:03
par François.NDA