Tuto démontage console centrale

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Ted le corse
Membre
Membre
Voiture : X5 4.4i

Tuto démontage console centrale

Message par Ted le corse »

Salut, comme promis quelques photos avec quelques explications pour démonter la console centrale.
Attention toutefois aux personnes avec deux mains gauche ou pas du tout bricolo, c'est du boulot et il y a pas mal de cablage dans la console centrale avec des cosses pas toujours évidentes a défaire mais surtout a remettre !!!
Il faut compter environ 1h30 pour le démontage, j'ai mis un peu moins au remontage sachant ou se trouvais toute les vis et cosse a reclipser.

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/61/31/57/img_1410.jpg[/img][/img]
La console avant son démontage, et avec sa magnifique ronce de noyer...
Ted le corse
Membre
Membre

Re: Tuto démontage console centrale

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/61/31/57/img_1411.jpg[/img][/img]
Lever l'accoudoir, retirer le vide poche en plastique, dessous se cache 2 vis, les retirer puis retirer les 2 vis qui maintiennent la ventilation arrière.

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/61/31/57/img_1412.jpg[/img][/img]
Sous le tableau de bors au niveau a côter de la pédale d'accel il y a une petite vis qui maintient la moquette, même chose du côter passager,
une fois retirer, tirer sur la moquette elle est clipser avec de gros clips, n'ayaez pas peur de tirer, moi suis bourrin et j'ai rien cassé, les clips sont costaud.
Ted le corse
Membre
Membre

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/61/31/57/img_1413.jpg[/img][/img]
.[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/61/31/57/img_1414.jpg[/img][/img]
Une fois la moquette retirer on distingue une vis, il y a une vis également derrière la moquette entre le siège et la console centrale
Ted le corse
Membre
Membre

Voila concernant les vis qui tiennent la console centrale, c'était la partie la plus simple.

En bougeant la console on vois bien quelle n'est plus fixé, prendre l'arrière au niveau de la ventilation des place arrière et lever vers le haut tout en tirant un peu vers les sièges arrières.

La console se déclipse alors du tableau de bord.

Maintenant plus qu'a débrancher tout les connectiques qu'il y a en dessous, il y a facile une dizaine de connectique a débrancher dont certaine tres difficile d'accès.

Mais la plus grosse galère est pour sortir la console,
lever le frein a main a fond, passer la boite en mode DRIVE pour les boite auto ou en 4 pour les autres et la ben courage il faut reussir a faire passer cette foutu console.
Moi j'ai lever tres haut, la console touchais presque le ciel de toit tout en tirant vers l'exterieur, en meme temps regarder bien s'i vous n'avez pas oublier des connectiques qui étaient bien cachés lol.
Ted le corse
Membre
Membre

[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/61/31/57/img_1415.jpg[/img][/img]
Voila une fois remonter, peint couleur carrosserie, sa rend mieux quant même...

Pour l remontage rien de compliquer, la console se remboite tres bien, moi du premier coup et pas de clips fragile, c'est BM dc du costaud lol.
Surtt n'oublier pas de rebrancher toute les connectique ça serait bête d'être obligé de tout redemonter.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Bravo super boulot !!! En plus je suis 100% d'accord avec toi pour la couleur. Comment as tu fait pour repeindre ? Poncage ???
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Ted le corse
Membre
Membre

Oui j'ai poncé à l'eau avec du 1000 juste histoire de retirer le vernis de la ronce, et une fois l'insert bien mat un bon sechage et c parti pr la peinture.
Pour info j'ai pris de la peinture auto en bombe couleur origine metalisé (20e la bombe) avec un vernis bi-couche auto également (20e) dc 40e le tout.
Une bombe de peinture et une bombe de vernis m'on suffit pour passer plusieurs couche de peinture et de vernis sur chaque insert.
Et le rendu est impecable pas de trace de bombe ou autre, sur des petites surface la bombe est nickel, il suffit juste de pas pulvériser a 5 cm mais bien 20 a 30 histoire de ne pas faire de marque.

Plus qu'a retirer le pommeau de vitesse pour faire la même, mais je sais pas comment on fais, j'ai cru voir qu'il fallais tirer dessus !???!
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Regarde ici : http://www.realoem.com/bmw/select.do

Peut être qu'une vue éclatée tu permettras de comprendre le fonctionnement. :accord:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Ted le corse
Membre
Membre

Oki merci, j'ai pu voir sur le fofo qu'il fallais retirer la gachette se mettre sur N et tiré fort lol
J'essayerais lorsque j'aurais un peu de temps, mais merci pr ton lien.
redgie
Membre actif
Membre actif

Message par redgie »

Ted le corse a écrit :
j'ai pu voir sur le fofo qu'il fallais retirer la gachette se mettre sur N et tiré fort lol
C'est bien ça :Top: !! il faut tirer très fort vers le haut avec les deux mains et ça viendra :Top:

merci ted le corse je vais réessayer ce week end , il ne me manque que cette console pour finir mon intérieur .
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne Turbo 2008

Message par Tacosse »

Super Ted et bon boulot
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe

Message par RIRI »

Beau travail :Top: ! C'est surement mieux que les placages "bois" d'origine...
v
vanreg
Membre
Membre
Voiture : X6.3.0d blc

Message par vanreg »

Beau travail Ted, j'aurais une petite question, lorsque tu as retiré la console centrale, as tu eu accès au ventilateur (moteur) ?

J'ai le mien qui a des soucis donc avant de tout retirer je préfère me renseigner.

pour les plaquages, les miens sont gris mais je compte bien refaire le pommeau de vitesse qui est abimé.

A+
J
JIMMYBMWX5
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 e 53 3l d bva 184 ch

DEMONTAGE CONSOLE CENTRALE

Message par JIMMYBMWX5 »

Magnifique travail
j ai commencé à refaire mon intérieur en le recouvrant de film 3MD mais je suis resté bloqué lorsqu'il a falu faire la console centrale et le volant
je l ai avais fait sans démonter mais l'été dernier du coup sans démonter impossible de faire passer le film derrière pour qu'il soit bloquer et coller à l'intérieur des pièces
donc dès que je suis descendu dans le sud une semaine après le film à bougé avec le soleil et c'est décollé
je précise que c'est uniquement pour les pièces ou le film n'a pas été tiré jusqu'à l'intérieur de la pièce pour le volant et la console centrale
il me faudrait de plus un tuto pour le démontage de l'insert du volant svp
Ted le corse
Membre
Membre

Non pas d'acces au ventilateur en retirant la console.
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

jimmyX5 a écrit :
Magnifique travail
il me faudrait de plus un tuto pour le démontage de l'insert du volant svp
Regarde voir là ça peut aider :

http://www.xxxxxxxxxxxx/demontage-inser ... t2323.html
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
v
vanreg
Membre
Membre
Voiture : X6.3.0d blc

Message par vanreg »

Merci Ted, j'ai essayé ce soir d'accéder au ventilo et c'est une véritable galère.

Je poursuis donc mes recherches.....

A+
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Ted le corse a écrit :
Oki merci, j'ai pu voir sur le fofo qu'il fallais retirer la gachette se mettre sur N et tiré fort lol
J'essayerais lorsque j'aurais un peu de temps, mais merci pr ton lien.
M
Salut
A quoi sert la gâchette, sur mon X elle n'a aucune action ?
Peut être déja démontée et mal remise ?

Attention quand tu tireras dessus de ne pas te la prendre en pleine figure si ça vient d'un coup
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
j
jojo12
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 E53

Message par jojo12 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je vois que cette conversation date !! Mais vous m'avez bien aidé en ce qui concerne le démontage de mes inserts car votre tuto est très clair.

Je me permets de rajouter à cette conversation, pour d'éventuel nouveaux acquéreur de X5 et qui souhaiteraient changer les intérieurs que le démontage de la console centrale n'est pas aussi facile que ca et que les 1h30 ne sont vraiment pas de trop.
Equipez vous de tournevis cruciforme, torx, d'une bonne dose de patience et surtout d'une bonne paires de C****illes :lol:
Perso je suis très manuel et là ... j'ai failli faire marche arrière !!
Si vous êtes pas trop bricolo... laissez tomber et faites le faire avant de faire une boulette!

Idem pour le volant
Répondre