Je viens d'acheter une BMW Serie 2 F46 année 2016 de 110 000km, lors de l'essai j'ai rien remarqué, mais après l'achat et avec un essai en ville, j'ai l'impression que la pédale est plutôt dure, ou du moins, elle repousse mon pied pour revenir à sa place.
J'ai posé la question à certains personnes qui m'ont conseillé de vérifier si l'embrayage n'est pas fatigué, alors, voici les tests réalisés
- s'arrêter dans une monté, puis repartir (démarrage en cote). Rien a signaler, la voiture démarre très bien, pas de perte de puissance, et pas démonter dans les tours.
- s'arrêter, et repartir en troisième en relâchant la pédale d'embrayage rapidement. la voiture s'arrête net.
- J'ai roulé en ville, puis sur autoroute, rien à signaler, les vitesses passent très bien, aucun bruit, aucun accrochage. les tours par min sont cohérant.
Je suis habituer à une 208 essence de 2022 qui a une pédale vraiment souple, et aussi d'une ZOE, c'est peut être moi qui est habitué à une voiture plus récente.
218i de 2015 : pédale très dure aussi (par rapport aux c3/renault/volkswagen...) depuis que je l'ai.
J'ai fait 75000 km avec depuis, et la pédale n'a pas davantage durcie, donc j'en ai déduit que c'est la conception du mécanisme...
Mais je me trompe peut-être.
Les pédales d’embrayage bmw sont déjà à course longue.
Donc oui, c’est plus dur et surtout assez fatigant en ville et bouchons.
BMW ne propose plus aujourd’hui de BVM. Surtout que leurs bva sont parmi les meilleures.
Oui j'ai le même problème. Pédale d'embrayage dure et surtout dans mon cas elle couine quand il fait chaud. donc de temps en temps un petit peu de graisse silicone pour atténuer le bruit. Ce sont 2 pèces plastiques qui frottent.