Page 1 sur 1

Jantes origine BMW pour F40

Publié : 22 nov. 2024, 23:32
par Steepy68
Bonjour à tous, :coucou:

Étant nouveau possesseur d'une F40 sdrive 118i équipé en jante 17' BMW à doubles rayons 550M
j'aimerais les changer et passer en 18 voir 19 pouces

Ou achetez-vous vos jantes, sur quel site ? sans forcément passer par les concessions
Merci à vous

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 23 nov. 2024, 10:09
par music2105
:coucou:
À mon avis, @330dMPerf devrait pouvoir te répondre ….

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 30 nov. 2024, 20:19
par Steepy68
Personne pour me donner des liens ou acheter des jantes BMW ?
:pleure:

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 20 déc. 2024, 18:00
par Motorix
Bonjour steepy :coucou:
Quel plaisir de te savoir sur ce forum,
J’espère que tout va bien pour vous deux,
C’est quoi ton dernier destrier ?

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 20 déc. 2024, 22:19
par music2105
Steepy68 a écrit : 30 nov. 2024, 20:19
Personne pour me donner des liens ou acheter des jantes BMW ?
:pleure:
:coucou: @330dMPerf , ça te parle ?

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 21 déc. 2024, 18:11
par 330dMPerf
:coucou: la fonction recherche existe …
Je croyais avoir répondu, mais c’était F70, j’ai confondu !
Toujours les mêmes en Allemagne : werksraeder24.de, or24.de et leebman24 ou hubauer ou demander à une cc de s’aligner.
Les 18’ seront la meilleure option, les 19’ plus chers et bien moins confortables avec un faible apport dimensionnel inutile pour ta motorisation.
https://www.werksraeder24.de/sommerkomp ... unflat=53l
Je n’ai pas mis les autres plus chers et avec de moins bons pneus.
A toi de choisir et de mettre ici l’avancement de tes réflexions ou choix… le look c’est bien , la qualité des pneus c’est mieux…

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 24 déc. 2024, 17:41
par stroke
Steepy68 a écrit : 22 nov. 2024, 23:32
Ou achetez-vous vos jantes, sur quel site ? sans forcément passer par les concessions
Merci à vous
Tu peux aussi regarder sur eBay, leboncoin ou des sites de vente de pièces auto !
On ne se serait pas « croisé » sur un groupe de detailling ?

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 28 déc. 2024, 17:22
par Steepy68
Bonjour et merci pour vos réponses
j'ai trouvé ce que je cherchais, je les ai trouvé sur le boncoin, ce sont des OEM avec des pneus sui peuvent encore faire 2 années.

Image

Avant de les monter

Image

Après montage

Image

@stroke Oui on a sûrement du se croiser sur un forum de type detailling 😉

@Motorix Hey motorix, quel plaisir de te lire et savoir que tu es sur ce forum.
tu as toujours des M ? moi je suis passé à moins de puissance depuis mon opération du dos.
on continue en mp si tu veux 😊

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 28 déc. 2024, 17:53
par 330dMPerf
OE Original Equipment BMW ou OEM OEManufacturer, c’est a dire produit non BMW fabriqué par un fournisseur de BMW ?
Bicolore ça devient tout de suite plus racé et sportif ! :top:
Et en PS4s, ça tiendra bien le pavé ! Vérifies bien la pression de gonflage, la plus basse de ta portière pour tes dimensions.

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 28 déc. 2024, 18:00
par stroke
@330dMPerf je te cite: « Vérifies bien la pression de gonflage, la plus basse de ta portière pour tes dimensions. »

Moi je me fie aux indications de l’iDrive en fonction du mode sélectionné et de la charge: est ce une erreur ?

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 28 déc. 2024, 18:06
par 330dMPerf
Non, c’est juste que, d’après mon expérience en PS4s, ils fonctionnent au mieux aux pressions recommandées les plus basses sur l’étiquette (altitude 0 et température 20°C). L’iDrive va souvent avoir tendance à afficher une pression recommandée plus élevée tenant compte de plusieurs paramètres (température externe et interne du pneus principalement)
Ne me parles pas d’Eco Pro par ailleurs… si tu as une BMW, c’est pas pour ça !

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 28 déc. 2024, 18:10
par stroke
Il y a le mode Confort aussi 😉
C’est quand même mieux d’ajuster la pression en fonction des paramètres locaux ( température, mode et charge sélectionné m..) non ?
Moi mes prochains seront des Continuer sport contact 7 😉

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 28 déc. 2024, 18:35
par Steepy68
330dMPerf a écrit : 28 déc. 2024, 17:53
OE Original Equipment BMW ou OEM OEManufacturer, c’est a dire produit non BMW fabriqué par un fournisseur de BMW ?
Bicolore ça devient tout de suite plus racé et sportif ! :top:
Et en PS4s, ça tiendra bien le pavé ! Vérifies bien la pression de gonflage, la plus basse de ta portière pour tes dimensions.
slt 330dMperf :smile:

Oui, ce sont bien des OE Bmw (origine) qui étaient montées sur une F40.
Elle sont nickel, juste les pneus un peu juste.
Je vais suivre tes recommandations concernant les pressions.
J'hésite à monter des 4 saisons sur ce type de jantes (19') je suis en Alsace, qu'en penses tu ?
Tu n'étais pas sur le forum l'amicale BMW, il y a qques années ?

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 28 déc. 2024, 18:51
par Motorix
Coucou Steepy voir MP :clin:

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 29 déc. 2024, 01:40
par 330dMPerf
Non gardes les 19’ en PS4s et tes anciennes en 18’ pour monter des vrais hiver, sauf si tu les as vendues.
En Alsace, il peut faire froid et neiger fort, donc les 4 saisons n’ont pas d’intérêt en hiver… ni en été !

@stroke je n’ai pas dit le contraire mais si tu gonfles par 5°C à 2,5 par exemple au mano du gonfleur, tu auras bien 2,5 bars dans ton pneu… et la pression augmentera si tu roules a130 pendant 3 h, ce qu’indiqueras ton iDrive.
Je ne mentionne que mode EcoPro, car sur certaines BMW, l’étiquette indique une pression très élevée, un sur gonflage pour soit-disant faire des Écossais de consos…

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 29 déc. 2024, 09:43
par Motorix
Steepy j’ai répondu à ton dernier MP :clin:

Re: Jantes origine BMW pour F40

Publié : 29 déc. 2024, 10:51
par stroke
Du même avis que 330dMperf: 1 jeu été + 1 jeu hiver.
Certes budget + important au départ mais tu t’y retrouveras en terme de sécurité/comportement hiver comme été. Sans parler du l’usure qui sera évidement lissée sur bien plus longtemps.
Si tu as conservé tes 18“> mets des pneus hiver dessus 😉