Salut mon ancien pseudo ricosurf ayant été perdu et ayant changé de mail donc impossible a récupérer. Présentation faite avec ancien pseudo
Donc je suis a la recherche d' un + permanent après contact Pour y relier un lecteur DV. J ai penser le brancher sur le plus de l allume cigare mais il fonctionne même quand il n y a ni clé ni contact donc sur quoi puis je brancher le plus du lecteur pour que des que le contact le lécteir se coupe?
Mon véhicule x3 e83 2005 luxe
Merci a vous
c'est ,ou bien un plus permanent ou bien un plus aprés contact ?? en effet l'allume cigare est toujours allimenté . donc faut voir sur les plans dans la boite à fusible .
Il me
Faut un plus après contact pour que des que les clés et le
Contact sont eteind si j ai
Oublié d' éteindre mon lecteur qu il ne décharge pas la batterie. Pourquoi pas le brancher au plus de l autoradio car lui se coupe des qu on enleve la clé. Mais j ai
Peur que ça but ensuite au niveau électronique de la voiture. J y connais rien en elec et la boite a fusible ne me donne pas d' d'idées
Quelqu un sait quelle est le plus du faisceau autoradio car il n est pas rouge en tout cas
Si quelqu'un peut m indiquer la position du plus sur le câblage d' origine ça m arrangerait car je n ai pas de schéma disponible
Regarde ici ce que j'avais fait pour alimenter mon Tomtom. tu peux te connecter sur la boite à fusibles du vide poche certaines positions sont libres à toi d'en choisir une après le contact (ce que j' ai fait)
C Est super propre. Comment savoir quelle emplacement est un plus après contact ? Et on est obligé de monter un bricolage comme le tiens? Pas possible d' y mettre un fil. J ai l impression que le meilleur moyen est de me connecter au plus de mon autoradio. Ça risque rien si je me pique dessus( pb autoradio ou électronique?? )
Oui il faut monter un bricolage pour avoir un fusible et donc une protection. Pour l'emplacement tu peux toujours faire un essai avec le DV et vérifier.
Lecteur DV dont tu parles dans le premier message.
Tu peux toujours te connecter sur l'autoradio (je l'avais fait sur la Simca 1100 de mon père ) mais ce n' est pas très propre comme solution.
Je ne l ai pas encore fait, maos ca doit etre facile, tu prends un voltmetre, et tu cherches un +12 apres contact. Tu prends celui ou le fusible est assez gros, et tu tentes de souder un fils sur le fusible que tu positioneras de l autre cotė de ou arrive le +12 !
La perso, si t as pas de volt metre, je me lancerai pas dans la bricole electrique !
Le volt metre, c est a l electricien ce que le stetoscope est au toubib !
On en trouve des vraiment pas chers dans les casto et autres.
Sinon, c est ca qu il nous faut :
le premier qui trouve ca en magasin le dit aux autres