Besoin de vos lumières

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
G
GLOPAZ
Membre
Membre
Voiture : I4 M50 G26

Besoin de vos lumières

Message par GLOPAZ »

Bonjour,
chez BMW, on parle d’OS 6, OS 7, OS 8, 8.5, 9 et bientôt 10.
Il y a les remote software upgrade dont la dernière version est: 11/2024.40.
Après 4 ans avec mon X5 G05 45e en OS7, j’ai eu pendant 3 mois un IX1 30 Xdrive en OS 8 production 31/08/2023 et ne m’adaptant pas à ce dernier, je viens d’acheter une I4 M50 production 26/10/2021 très faiblement kilométrée mais full options dont: 6U3, 5AU, 5DN, 302, 322 à un bon prix.
J’ai quelques questions:
- mon X5 avait le Drive Assist Pro et faisait le changement de voie automatiquement, à partir de 70 km/h, après une légère action sur la commande des clignotants. Mon IX1 faisait de même mais ma I4 ne le fait pas et je ne comprends pas pourquoi, je veux bien admettre que les 5 soient supérieures aux 4 et 1 mais qu’une 1 fasse une fonction qu’une 4 ne peut pas faire m’interpelle.
- Dans l’application MyBMW, je pouvais voir le statut de l’alarme du IX1 mais je ne peux pas voir celui de l’alarme de la I4, pourquoi?
- À quoi servent les remote software upgrade? À améliorer les fonctions de l’Idrive ou bien mettent-ils à jour la version d’OS?
- Existe-t-il une possibilité de mettre à jour l’OS, soit en passant chez le concessionnaire ou autrement?
- Pourquoi ma I4 ne pourra, visiblement, pas avoir l’OS 8.5?
Voila, même si je n’ai pas tout dit, j’espère ne pas avoir été trop long.
D’avance, merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Besoin de vos lumières

Message par music2105 »

:coucou:
. - À quoi servent les remote software upgrade? À améliorer les fonctions de l’Idrive ou bien mettent-ils à jour la version d’OS?
En général , corrections de bugs et/ou iDrive ou améliorations électroniques + éventuellement nouvelles options qui deviennent intégrées …
- Existe-t-il une possibilité de mettre à jour l’OS, soit en passant chez le concessionnaire ou autrement?
Si mise à jour possible, elle te sera proposée sur ton écran ( mise à jour « Ota » = Over The Air) =téléchargement direct dans ta voiture
Tu peux passer chez ton cc, mais ça peut être payant ….
- Pourquoi ma I4 ne pourra, visiblement, pas avoir l’OS 8.5?
Pb d’incompatibilité hardware, je pense ….

Pour le reste , je ne sais pas , je n’ai pas de i4…..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
G
GLOPAZ
Membre
Membre
Voiture : I4 M50 G26

Re: Besoin de vos lumières

Message par GLOPAZ »

Merci,

si j'ai bien compris, remote software n'agit pas sur l'éventuelle mise à jour de l'OS. Les seules mises à jours via OTA dans ma voiture sont des remote software update comme la dernière version 11/2024.40 qui est, d'ailleurs, installée.

En fait, le drive assistant pro sur ma I4 n'est ni plus ni moins qu'un régulateur ACC et la fonction conduite semi-autonome type 2 est désactivée. Sont un peu pénible chez BM d'autant que je crois que les modèles 2024 ont la fonction maintenant.

J'ai vu des vidéos sur YouTube dans lesquelles des gens avaient réussi à coder des voitures sous OS 7 mais pas avec BimmerCode car il y a le module SAS auquel BimmerCode ne peut accéder.

Aurais-tu des infos concernant le codage avec autre chose que BimmerCode style BimmerUtility ou Esys.......?

Bonne soirée.
Répondre