je n'ai pas le pack M mais l'attache remorque automatique dont je me sers pour un porte vélo : elle est électrique et c'est très pratique. Mais je ne pense pas qu'elle soit dispo en after .
Avant de passer commande de mon X3 je m'était renseigné chez Norauto, ils demandaient environs 900euros pour un attelage démontable sans outils et pour celà, ils devaient démonter tout le pare-chocs arrière, ce qui m'enchantait guère.... J'ai préféré mettre 300euros de plus pour avoir celui électrique proposé d'origine par Bmw, mais je ne pense par qu'il soit disponible en accessoire... :suspect:
Assure toi bien que le faisceau éléctrique est spécifique au X3 F25 (notamment le boitier electronique), d'autant que tu seras certainement obligé de faire passer ta voiture à la valise chez ton concessionnaire après montage de l'attache remorque...
Avant de passer commande de mon X3 je m'était renseigné chez Norauto, ils demandaient environs 900euros pour un attelage démontable sans outils et pour celà, ils devaient démonter tout le pare-chocs arrière, ce qui m'enchantait guère.... J'ai préféré mettre 300euros de plus pour avoir celui électrique proposé d'origine par Bmw, mais je ne pense par qu'il soit disponible en accessoire... :suspect:
La boule n'est pas détectée par le PDC et il y a des boitiers à 60 € qui assure parfaitement leur rôle sans déranger quoi que ce soit.
Bref une affaire sans histoire pour à peine plus de 200€ tout compris (je l'ai monté moi-même, je préfère :-))
Bon, l'attache remorque fonctionne super, le pdc aussi, au niveau esthétique c est plus que correct et discret donc content pour le prix demandé ! Je posterai des fotos plus tard
moi je l'avais commandé à la livraison du véhicule, c'est très pratique l'attache électrique.
Avec la caméra de recul on voit parfaitement la boule dans le champs de vision et pas de problème pour se garer.
Sur le Ebay allemand, tu peux acheter l'attelage électrique de première monte WESTFALIA.
Un ami en a fait venir un pour son X3 et mis en place. Nickel.