Nouvelles options sur le X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
berru
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK

Nouvelles options sur le X3

Message par berru »

Pour info
Depuis le 1er avril dernier (ce n'est pas un poisson) 2 nouvelles options:

5AD : Avertisseur de franchissement de ligne avec avertisseur de risque de collision (dans l'instrumentation) : Prix 550 €uros

8TH : Indicateur de limitation de vitesse (dans l'instrumentation + affichage tete haute semble-t-il :study: ): Prix 350 €uros
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Nouvelles options sur le X3

Message par Hawk »

8th : qu'est ce qu'il apporte de plus ? J'ai déjà l'affichage de vitesse sur mon head up display sur mon X3 d'il y a un an !
berru
Membre actif
Membre actif

Message par berru »

Si j'ai bien compris tu as une camera qui est capable de lire les panneaux de limitation de vitesse. Un petit panneau avec la vitesse max autorisée s'affiche alors sous le compte tours et dans l'affichage tête haute à coté de ta vitesse instantannée.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

berru a écrit :
8TH : Indicateur de limitation de vitesse (dans l'instrumentation + affichage tete haute semble-t-il [/b]
A condition d'avoir le HUD

sinon affichage simple dans le TdB.

J'ai cette option sur mon X5, assez peu fiable en fait...
berru
Membre actif
Membre actif

Message par berru »

Voui, j'avais oublié de préciser qu'il faut le HUD... :x
Sinon, ce n'est pas fiable alors. :shock:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

En fait la fiabilité est limité par le principe même.

De base, le système se repose sur les information de la cartographie GPS.

Ensuite les renseignements ...du capteur de pluie (en cas de pluie, il affiche bien 80 sur RN et 110 sur autoroute

Et enfin les infos de la caméra : les panneaux sont plutôt bien lus. Mais si un panneau est caché, par ex par un camion qu'on double, il ne sera pas pris en compte. A contrario, si un paneau indique par ex une limite de 70 pour une bretelle de sortie d'autoroute, alors qu'on ne sort pas, il sera quand même lu et enregistré et le système affichera 70 au lieu de 130. Et la limitation sera maintenue jusqu'au panneau suivant ou alors jusqu'à un hypothétique panneau de fin de limitation de vitesse, qui manque bien souvent.

Globalement, on ne peut donc pas s'y fier en passant devant un radar, mieux vaut se fier aux infos du Coyote... ;)
berru
Membre actif
Membre actif

Message par berru »

Merci de tes précisions.

Enfin, selon la documentation de BMW et pour être complet :study: :

Avertisseur de franchissement de ligne avec avertisseur de risque de collision: À une distance de 50 mètres et à environ 70 km/h, l’avertisseur
de franchissement de ligne (option) détecte les marquages de la chaussée. Lorsque le véhicule se rapproche des lignes de délimitation de voies, il en avertit automatiquement le conducteur par des vibrations dans le volant. Si le clignotant est actionné – signe de changement de fi le délibéré –, l’avertisseur reste inactif ou s’éteint. L’avertisseur de risque de collision détecte les véhicules roulant devant la BMW et alerte le conducteur en cas de distance de sécurité insuffi sante ou de risque de collision imminente.

Indicateur de limitation de vitesse avec indicateur d’interdiction de dépassement:
Ce système d’assistance optionnel affi che au combiné d’instrumentation la limitation de vitesse en vigueur ainsi que toute interdiction de dépassement éventuelle. Pour ce faire, une caméra spéciale « lit » les panneaux de signalisation. Une unité de commande permet ensuite de comparer les informations recueillies à celles enregistrées dans le système de navigation. Le système faisant appel à d’autres composants tels que le détecteur de pluie, il peut même signaler au conducteur une limitation de vitesse effective uniquement par temps de pluie par exemple.
berru
Membre actif
Membre actif

Message par berru »

Je crois que cela aussi c'est nouveau sur le X3:

Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO.
Permet de choisir entre les modes Confort, Sport ou Sport+ (Sport+ uniquement avec boîte de vitesses automatique Sport, amortissement variable piloté ou direction Sport à démultiplication variable). Propose en outre le mode ECO PRO qui incite à une conduite efficiente.
stm
Membre actif
Membre actif
Voiture : 996 turbo et tiguan carat

Message par stm »

Ces nouvelles options sont disponibles pour les véhicules à partir de quand ? Ma voiture doit être sur le bateau en ce moment (fabriqué mi mars) et j'espère avoir le nouveau mode du control dynamique...
berru
Membre actif
Membre actif

Message par berru »

je crains que ce soit debut avril.... :x
LuPec
Membre
Membre
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe

Message par LuPec »

Pour mon X3 BA 3.0d avec livraison prévue fin avril, la régulation du comportement dynamique avec ECO PRO figure sur le bon de commande... :D
Tu devrais donc y avoir droit également.
:coucou:
p
patx3
Membre actif
Membre actif

Message par patx3 »

klawal a écrit :
En fait la fiabilité est limité par le principe même.

De base, le système se repose sur les information de la cartographie GPS.

Ensuite les renseignements ...du capteur de pluie (en cas de pluie, il affiche bien 80 sur RN et 110 sur autoroute

Et enfin les infos de la caméra : les panneaux sont plutôt bien lus. Mais si un panneau est caché, par ex par un camion qu'on double, il ne sera pas pris en compte. A contrario, si un paneau indique par ex une limite de 70 pour une bretelle de sortie d'autoroute, alors qu'on ne sort pas, il sera quand même lu et enregistré et le système affichera 70 au lieu de 130. Et la limitation sera maintenue jusqu'au panneau suivant ou alors jusqu'à un hypothétique panneau de fin de limitation de vitesse, qui manque bien souvent.

Globalement, on ne peut donc pas s'y fier en passant devant un radar, mieux vaut se fier aux infos du Coyote... ;)
Complètement d'accord avec toi.

J'avais cette option sur la 530d et le pire était la sortie de péage. Le dernier panneau lu est souvent un 70 voire un 30, et en sortie de péage, plus aucun panneau de limitation de vitesse. Du coup, on se retrouve pendant des km à avoir l'indicateur vous indiquant le 30 ou le 70... :evil:

Par contre, il arrive très bien à lire le "no limit" en allemagne... :pig:

C'est une option amusante, mais pas indispensable.
p
patx3
Membre actif
Membre actif

Message par patx3 »

berru a écrit :
Merci de tes précisions.

Enfin, selon la documentation de BMW et pour être complet :study: :

Avertisseur de franchissement de ligne avec avertisseur de risque de collision: À une distance de 50 mètres et à environ 70 km/h, l’avertisseur
de franchissement de ligne (option) détecte les marquages de la chaussée. Lorsque le véhicule se rapproche des lignes de délimitation de voies, il en avertit automatiquement le conducteur par des vibrations dans le volant. Si le clignotant est actionné – signe de changement de fi le délibéré –, l’avertisseur reste inactif ou s’éteint. L’avertisseur de risque de collision détecte les véhicules roulant devant la BMW et alerte le conducteur en cas de distance de sécurité insuffi sante ou de risque de collision imminente.
J'avais cette option aussi sur la voiture. C'est le premier truc que j'ai débranché, car agaçant à la longue. Le volant vibre dès qu'on franchit une ligne, donc même pour doubler sur autoroute (bon, ça veut aussi dire que je ne suis pas forcément rigoureux question clignotant quand je me rabats...).

Et pour l'avertisseur de risque de colision, c'est pas trop mal, mais je pense qu'ils pourraient aller au bout de la logique car je n'ai jamais eu l'impression que la voiture pouvait freiner à ma place (pas envie de tester non plus) et l'alerte, de souvenir (car je n'ai plus la voiture) était visuelle et non sonore. Il y avait un réglage de sensibilité car de base, j'avais l'impression qu'elle s'inquiétait trop tôt... ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

L'avertisseur de franchissement de ligne a eu un effet pédagogique sur moi, depuis que je l'ai, je remets le clignotant pour doubler ou changer de file... :Rouge:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

patx3 a écrit :
Par contre, il arrive très bien à lire le "no limit" en allemagne... :pig:
C'est bien en Allemagne que je l'utilisais le plus. Sur les tronçons d'autoroute, les limites et les "non limites" se succèdent parfois très rapidement, et on a vite fait de louper une étape, et d'être soit bêtement trop lent, ou alors grand criminel de la route :Rouge:
berru
Membre actif
Membre actif

Message par berru »

Je pense que le grand interêt de l'alerte colision est de prevenir du non respect des distances de securité s'il est parametrable, car bientt nous aurons sur nos autoroutes des radars détectant le non respect des distances de sécurité et c'est pas facile de vérifier le nombre de bandes blanches sur la droite pour être sur que la distance est respectée...
Répondre