On m'a indiqué que c'était ici qu'il fallait présenter son véhicule, alors j'obéis.
Petite description, donc, de mon cageot, une E46 de 1998.
A ce jour, elle totalise plus de 387 000 km au compteur et ronronne toujours comme un chaton :
Et les photos :Type AM11
Model 320i - EUR
Development Code E46 (4)
Chassis LIM
Steering LL
Doors 4
Engine M52/TU
Displacement 2.00
Power 110
Drivetrain HECK
Transmission MECH
Color Titansilber Metallic - 354
Upholstery Stoff Flock Raute/anthrazit - E3AT
Production Plant REGENSBURG
Production Date 1998-08-28
Options
255 Sports Leather Steering Wheel Sport-lederlenkrad
279 Lt/aly Wheels Star Spoke 45 Lm Raeder/sternspeiche 45
305 Remote Control For Central Locking Fernbedienung F.zentralveriegelung
441 Smokers Package Raucherpaket
465 Through-load System Durchladesystem
473 Armrest, Front Armauflage Vorn
534 Automatic Air Conditioning Klimaautomatik
661 Radio Bmw Business Radio Bmw Business
692 Cd Changer I-bus Preparation Cd Wechsler I-bus Vorbereitung
818 Main Battery Switch Batteriehauptschalter
854 Language Version French Sprachversion Franzoesisch
863 Europe/dealer Directory Service Kontakt-flyer Europa
881 French / On-board Documentation
Standard Equipment
520 Foglights Nebelscheinwerfer
548 Speedometer With Kilometer Reading Kilometertacho
550 On-board Computer Bordcomputer
832 Battery In Luggage Compartment Batterie Im Kofferraum
Sur la photo ci-dessous, un plaid de protection recouvre l'assise de la banquette arrière.
Note : j'ai, par la suite, remplacé mon volant "triangle" par un volant "rond" : ²6
En plus de l'entretien usuel et des réparations mécaniques (alternateur, pompe à eau, calorstat, joints, CCV, etc.), j'ai fait quelques modifs et travaux de modernisation depuis que je l'ai acquise en 2013 :
- Remplacement par mes soins de l'aile avant gauche qui était très amochée
- Redressement et remise en état par mes soins de la tôlerie / carrosserie arrière droite (avec vérin de carrossier hydraulique 10 tonnes) suite à un empafé (je reste poli) qui m'est rentré dedans avant de prendre la fuite...
- Remplacement des clignotants orange par des clignotants blancs
- Installation de feux de jour Angel Eyes à LED
- Pose d'une console centrale à écran tactile Android (GPS, blutooth, MP3, TNT, etc.)
- Installation d'une caméra de recul
- Installation d'un radar de recul (PDC)
- Installation d'un volant multifonction d'abord de forme "triangle" (celui qu'on voit sur les photos ci-dessus), puis de forme "rond".
- Installation du régulateur de vitesse
- Installation de jantes 16 pouces d'origine BMW style 45 (en remplacement des jantes 15 pouces style 46)
- Installation d'un attelage avec col de cygne amovible à la main et faisceau 13 broches
- Conception, fabrication, et installation d'un système électronique centralisé gérant intelligemment les Angel Eyes (qui s'atténuent sélectivement avec les clignotants, les veilleuses, les feux de croisement), la caméra de recul (Off/Auto/forcé), le radar de recul, le faisceau d'attelage, les dashcams, etc. J'en suis particulièrement fier.
- Pose de tapis de sol en velour
- Installation d'une dash cam "en dur"
- Pose de cerclages en alu mat sur les compteurs au tableau de bord
- Pose d'ampoules LED pour les veilleuses (sympa), l'éclairage de plaque (sympa) et dans l'habitacle (beurk, c'est désagréable, je l'ai vite retiré)
- Pose d'ampoules de projecteur H7 ultra blancs (8500K halogène)
- Remplacement de toutes les ampoules de feux incandescentes par des ampoules à LED (à l'exception des feux avant de croisement et de route).
- Ajout du GONG
etc...
Have fun.