BMW X3 xDrive30e 292 ch
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BMW X3 xDrive30e 292 ch
Bonjour à tous , me voila de retour après une longue ... Longue absence ,
Je me permet de vous contacter , j v faire l'acquisition d'un X3 xDrive30e ( full option ) pour février ... si tout vas bien ....
Petite question , concernant la prise murale dans le garage , dois je prendre obligatoirement une prises renforcée ou prise murale vu que ce n'est pas une FULL électrique ( 12KWh ) ....?
Question puissance ( allez hop une deuxième ) , le cumule de puissance se fait sur les deux moteurs , quid du temps électrique avec les deux moteurs , exemple pour bénéficier des 292 ch , combien de KM puis je parcourir pour utilisée cette puissance cumulée ....
Bon si je suis pas clair , ne m'en voulait pas trop ...
Merci par avance,
Je me permet de vous contacter , j v faire l'acquisition d'un X3 xDrive30e ( full option ) pour février ... si tout vas bien ....
Petite question , concernant la prise murale dans le garage , dois je prendre obligatoirement une prises renforcée ou prise murale vu que ce n'est pas une FULL électrique ( 12KWh ) ....?
Question puissance ( allez hop une deuxième ) , le cumule de puissance se fait sur les deux moteurs , quid du temps électrique avec les deux moteurs , exemple pour bénéficier des 292 ch , combien de KM puis je parcourir pour utilisée cette puissance cumulée ....
Bon si je suis pas clair , ne m'en voulait pas trop ...
Merci par avance,
- Phuc91
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Re: BMW X3 xDrive30e 292 ch
Bravo pour ce X3 hybride !
Pour la prise électrique, une prise renforcée sera toujours mieux. J’utilise une prise étanche standard de 16A pour mon X5 hybride avec des câbles de 2,5mm2 à double isolation Nexan. Ça marche très bien. Le chargeur BMW limite à 10A. Je n’ai aucun problème après 5000 km
Pour l’autonomie à pleine puissance, je ne penses pas que l’on peut rouler à 292cv sur une longue distance. C’est réservé pour le boost ponctuel. En tout cas, je n’ai pas essayé mais juste fais quelques accélérations à la sortie du péage par exemple
Pour la prise électrique, une prise renforcée sera toujours mieux. J’utilise une prise étanche standard de 16A pour mon X5 hybride avec des câbles de 2,5mm2 à double isolation Nexan. Ça marche très bien. Le chargeur BMW limite à 10A. Je n’ai aucun problème après 5000 km
Pour l’autonomie à pleine puissance, je ne penses pas que l’on peut rouler à 292cv sur une longue distance. C’est réservé pour le boost ponctuel. En tout cas, je n’ai pas essayé mais juste fais quelques accélérations à la sortie du péage par exemple
Modifié en dernier par Phuc91 le 01 nov. 2021, 08:56, modifié 1 fois.
- VinXDRIVE20D
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Re: BMW X3 xDrive30e 292 ch
Merci Phuc91 pour les réponses
Mince je pense que les puissances cumulée avaient une autonomie plus longue , bon cela reste un hybride et pas la Perfo.....
Mince je pense que les puissances cumulée avaient une autonomie plus longue , bon cela reste un hybride et pas la Perfo.....
- Phuc91
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Re: BMW X3 xDrive30e 292 ch
C’est plutôt la batterie qui ne peut pas tenir pour la partie électrique.
Mon 45e est donné pour 80km en full électrique sur papier. Mais ce chiffre doit correspondre à une certaine norme de qualification (<140km/h, voiture avec conducteur seul, vitesse stabilisée ou mixte urbain/route, …). Donc ces 113cv électrique sur circuit doit faire tomber l’autonomie électrique à 20 ou 30 km et encore. Même constat pour une VE, on divise facilement l’autonomie par 2 ou par 3.
Le moteur thermique tant que l’on a encore du carburant, il peut fournir la pleine puissance.
Mon 45e est donné pour 80km en full électrique sur papier. Mais ce chiffre doit correspondre à une certaine norme de qualification (<140km/h, voiture avec conducteur seul, vitesse stabilisée ou mixte urbain/route, …). Donc ces 113cv électrique sur circuit doit faire tomber l’autonomie électrique à 20 ou 30 km et encore. Même constat pour une VE, on divise facilement l’autonomie par 2 ou par 3.
Le moteur thermique tant que l’on a encore du carburant, il peut fournir la pleine puissance.
- VinXDRIVE20D
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Re: BMW X3 xDrive30e 292 ch
merci Phuc91 je suis totalement ok avec toi , sur le X3 = 40 KM
En regardant cette video :
vidéo (8:31) le moteur électrique a toujours de la "réserve" pour seconder le moteur thermique ( donc toujours présent mais au démarrage et boost ) , de plus en mode batterie control permet de recharger la batterie ( 23:00 ) , donc si je comprends bien , le moteur thermique est toujours aidé par le moteur électrique et peut se recharger en roulant ...( moins sur .. )
En regardant cette video :
vidéo (8:31) le moteur électrique a toujours de la "réserve" pour seconder le moteur thermique ( donc toujours présent mais au démarrage et boost ) , de plus en mode batterie control permet de recharger la batterie ( 23:00 ) , donc si je comprends bien , le moteur thermique est toujours aidé par le moteur électrique et peut se recharger en roulant ...( moins sur .. )
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Re: BMW X3 xDrive30e 292 ch
Dans les hybrides rechargeables BMW, même si l’autonomie restante indiquée est nulle ou quasi-nulle, il en reste toujours un peu pour permettre aux moteurs de donner toute la puissance demandée si besoin est , dixit le genius BMW France des hybrides e5 électriques.
Ça n’est pas de l’autonomie supplémentaire mais seulement une réserve au cas où, en cas de kick-down, tous les CV seront bien là quelques secondes!
Ça n’est pas de l’autonomie supplémentaire mais seulement une réserve au cas où, en cas de kick-down, tous les CV seront bien là quelques secondes!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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- VinXDRIVE20D
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Re: BMW X3 xDrive30e 292 ch
Merci à toi 330dMPerf
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Re: BMW X3 xDrive30e 292 ch
Salut, désolé pour la réponse tardive mais je peux te confirmer les 2 points car possesseur d'un X3 30E depuis presque 1 an (17000km)
Je recharge la nuit sur prise standard mais j'ai une installation électrique très récente.
Sur la puissance, je confirme ce qui a été dit, en mode hybride le moteur thermique est toujours secondé par les batteries électriques notamment dans les accélérations et ce meme si le compteur t'affiche des batteries vides. Car quand tu es à sec en électrique, le moteur thermique recharge en permanence juste ce qu'il faut pour utiliser les 300 bourrins au cas ou (certainement sur une durée très courte).
Je recharge la nuit sur prise standard mais j'ai une installation électrique très récente.
Sur la puissance, je confirme ce qui a été dit, en mode hybride le moteur thermique est toujours secondé par les batteries électriques notamment dans les accélérations et ce meme si le compteur t'affiche des batteries vides. Car quand tu es à sec en électrique, le moteur thermique recharge en permanence juste ce qu'il faut pour utiliser les 300 bourrins au cas ou (certainement sur une durée très courte).
- VinXDRIVE20D
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Re: BMW X3 xDrive30e 292 ch
Merci m3t4llim3d !!!
J'ai installé une prise renforcée pour une charge journalière , moralité faut pas que je change de voiture tous les 6 mois car je l'ai installé en fonction de l'emplacement de la prise sur le véhicule
Bon maintenant je suis en mode Patience ( longue patience ..... )
Bonne soirée à toutes et tous
J'ai installé une prise renforcée pour une charge journalière , moralité faut pas que je change de voiture tous les 6 mois car je l'ai installé en fonction de l'emplacement de la prise sur le véhicule
Bon maintenant je suis en mode Patience ( longue patience ..... )
Bonne soirée à toutes et tous
Re: BMW X3 xDrive30e 292 ch
De notre côté on ne sait toujours pas si on va installer une borne pour charger à 3,7Kw ou si on reste à 2,3 avec le chargeur fourni… Si le chargeur interne acceptait 7,4 comme chez Mercedes, « la question était vite répondue »
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Re: BMW X3 xDrive30e 292 ch
Une borne 7,4kw c'est un investissement pour l'avenir
J'ai choisi cette solution pour son aspect robuste, pratique (cable à demeure) et pilotable (délestage).
J'ai choisi cette solution pour son aspect robuste, pratique (cable à demeure) et pilotable (délestage).
Re: BMW X3 xDrive30e 292 ch
Justement, pour l’avenir est ce que 7,4 est réellement une solution pour le moyen terme? Quitte à installer une borne, ne serait il pas judicieux de partir sur une bonne en 22kw? Car dans 4 ans il y a de fortes chances que l’on soit poussés vers une voiture à piles
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- Voiture : Mercedes C300e AMG Line
Re: BMW X3 xDrive30e 292 ch
les bornes 22kw sont des bornes en tri phasé, ce qui est rare dans l'habitat individuel. Je pense que ce type de borne restera une solution d'entreprise/collectivité.
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