changer ses poussoirs M57NTU2

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

changer ses poussoirs M57NTU2

Message par ahvlanico »

Salut les amis
j'ai refait un moteur de x5 suite a casse de chaine. Gros gros taf si on va (comme je l'ai fait) jusqu'a demonter le carter inférieur pour verifier la pompe a huile et refaire l'etancheité.
Image
Image
Image
Image
Image
Par contre...en innocent que je suis, j'ai pas changé les poussoirs (enfin si 8 sur 24)
a la remise en route, le moteur etait bruyant (claquements haut moteur) a froid puis perds de la puissance a haut regime.
Donc redemontage pour changer tous les poussoirs.
Sauf que! impossible de remttre l'aiguille de neutralisation (en position détendue) du tendeur de chaine..pas moyen de le retracter assez pour cela.

je me voyais pas tout redemonter le carter avant pour cela..
Donc j'ai fait un outil qui permet de translater le pignon sur une "nourice" sans détendre la chaine.
Solution de la dernière chance mais ça fonctionne...ouf ! du taf en moins.
je vous donne donc l'idée au cas ou..

Image
Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter