Salut les amis
j'ai refait un moteur de x5 suite a casse de chaine. Gros gros taf si on va (comme je l'ai fait) jusqu'a demonter le carter inférieur pour verifier la pompe a huile et refaire l'etancheité.
Par contre...en innocent que je suis, j'ai pas changé les poussoirs (enfin si 8 sur 24)
a la remise en route, le moteur etait bruyant (claquements haut moteur) a froid puis perds de la puissance a haut regime.
Donc redemontage pour changer tous les poussoirs.
Sauf que! impossible de remttre l'aiguille de neutralisation (en position détendue) du tendeur de chaine..pas moyen de le retracter assez pour cela.
je me voyais pas tout redemonter le carter avant pour cela..
Donc j'ai fait un outil qui permet de translater le pignon sur une "nourice" sans détendre la chaine.
Solution de la dernière chance mais ça fonctionne...ouf ! du taf en moins.
je vous donne donc l'idée au cas ou..
changer ses poussoirs M57NTU2
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