Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

http://bmwfault.codes/


Ca aide à interpréter les codes défauts.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Merci pour ce retour et bonne nouvelle :Top:
Belle expérience ;)

...alors cette future F40 pourrai quand même espérer une place dans ton garage compte tenu de l'aboutissement,on peut dire positif :?:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Tophe063 »

C'est une bonne nouvelle, que l'auto soit pleinement opérationnelle. Ton expérience pourra servir à d'autres.
Comme tu sembles avoir des doutes sur la vidange de ldf réalisée en centre auto, il aurait été judicieux de faire analyser le liquide. Celà dit le seul melange qui puisse être vraiment délétère, serait d'avoir mis du DOT 5 , à la place du DOT 5.1.
Même si tu y a perdu des plumes financièrement, le plus important c'est que le problème ait été réglé.
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par 330dMPerf »

Content pour toi, et je partage ton raisonnement quant’a la prise en compte sans vision globale d’un arbre des causes et confiance aveugle voire bête aux codes « événements » qui ne sont que les données « logiques » enregistrées et traitées, bien ou mal, par l’électronique. Et ses conséquences techniques et commerciales...
Donc tu vas en profiter encore ou profiter des bonnes dispositions de ta CC ( et de la « compensation » de ton temps, de tes frayeurs et des paiements) pour une F40?
Car à la lecture de ton récit, il y a bien vice caché du boitier DSC! Tu pourrais (devrais€?) creuser un peu de ce côté, il n’est pas limité dans le temps...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
AMBHA
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:37
Voiture : bmw série 1 - F20 - 116d de 01/2014

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par AMBHA »

La garantie des vices cachés est prescrite après un délai de 5 ans. Le délai était de 10 ans jusqu'en 2007 - 2008, mais elle a été réformée pour passer à 5 ans, elle n'est pas sans limite. Ayant une facture feu vert pour le liquide de freins de 11/2017 même sans mention de la qualité, je me ferais jeter. Et puis, faire analyser le liquide de freins est une bonne idée, mais toutes ces démarches, il aurait fallu que j'en ai connaissance avant pour anticiper, via saisie de ma pj, test avec expert, analyse du liquide et je me serais retourné contre FEU VERT sit le produit était du DOT5 ou BM si le liquide était bien du DOT4. La garantie ne s'applique pas selon moi.

https://www.argusdelassurance.com/juris ... hes.100926


Je crois mais sans certitude que le liquide de freins placé en 2017 était du DOT5, il me semble avoir entendu cela. En tout cas il n'y avait plus de DOT4, ça je l'ai entendu dire en 11/2017 lors du remplacement de liquide de freins.


Affaire classée, je passe à autre chose. Titinne ronronne à la perfection et elle est nickelle chrome. Je vais la garder encore quelques temps, puis avant de nous dire adieu, je lui avouerais que je vais à la rencontre de sa petite soeur, un peu plus imposante, la F40 ferrari, zut, la f40 que l'on connait.


PS :

Ce que je vois, c'est que les mécanos aujourd'hui jonglent sur une journée entre ce qu'il y a en cours au garage, les clients qui arrivent pour des urgences, les appels, les demandes de conseils, et que l'électronique présente est certainement fiable pour renseigner, mais que le jugement humain, la réflexion et l'expérience et surtout LE TEMPS font la différence. Électronique n'est rien d'autre que de la mécanique sous un autre format et elle ne fait pas tout.

L'électronique comme la valise devrait être abordée comme une assistance à la réflexion des gars et des filles, mais ça tend dans un contexte donné à devenir une assisse pour se décharger, le tout relevant d'une faute de temps......

L"électronique a sa place et complète la mécanique, mais on lui accorde trop d'intelligence, ou l'on croit parce qu'elle est là, qu'elle nous facilitera la tâche. On en revient toujours au bah ba


Une belle expérience, parce que j'ai travaillé le sujet de ces pannes sur ma voiture, j'ai ainsi appris énormément de choses, et plus largement sur ce à quoi il faut veiller sur sa voiture, entretien etc.... très content de les avoir partagée avec vous, parce que vous m'avez appris beaucoup de choses. Ca s'appelle se tirer vers le haut !!! :Merci: :Merci: :Merci: :Merci: :Merci:



NB :

En espérant qu'elle ne se mette pas à accélérer toute seule maintenant. :lol: :lol: :lol: :lol:
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par 330dMPerf »

Pas de pb si elle accélère, elle ne freine que quand tu veux!
:cheers: :Alcooliques:
:Merci: d’avoir actualisé mes connaissances juridiques quant’aux vices cachés que j’avais menacer d’utiliser pour une centrale ABS sur ma S 4 de 1998 en 2004.
Contrairement au docs (https://www.economie.gouv.fr/files/file ... egales.pdf ) et infos officielles (https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11007 ) qui ne laissent rien apparaître, une double prescription existe bien : 2 ans aprés découverte du vice qui doit intervenir moins de 5 ans après la vente
.
https://www.argusdelassurance.com/juris ... 926...pour ceux qui en auraient besoin.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par TORMO »

Driver a écrit : 10 nov. 2019, 14:00
495 000 avec un 2.0D ça me donne une bonne marge avant de devoir la changer alors :bounce:
La demande de prise en charge a été faite à BM France...
Tu fais tes vidanges tous les combien sur ta F30 ?
Non, la demande a été faite auprès du concessionnaire de l'endroit ou je suis tombé en panne, tout simplement. Comme c'est près de chez mes parents, c'est quasi devenu ma concession ;) (à 130km de chez moi)

Je fais les vidanges tout les 31 000sur la F30, et il me semble que c'est tous les 26 000 sur la F20. La boite de la F20 tire plus court, et il y a bcp plus de petits trajets.
laimarc
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2019, 17:30
Voiture : BMW Serie 1 F20 Pack M

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par laimarc »

Bonjour à vous,

je rencontre un soucis sur les étriers arrières sur ma F20 (pack M) de 2013, en effet mes plaquettes restent en contact avec mes disques, j'ai pensé aux étriers grippés mais les 2 en mêmes temps j'ai un doute.... Bien sur le temps que je me rend compte de cela mes disques ont chauffé et sont bon pour être changé.

Je viens de lire de poste sur ce fameux bloc DSC, pensez vous qu'il peut être responsable de cela ?

Merci d'avance pour vos avis
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Plausible oui comme plus haut...
Ton F20 est elle toujours entretenu dans le réseau ?
Freinage actuellement monté est il celui proposé par BMW (soit un montage d'origine) ?
Si problème sur DSC en principe à la lecture diagnostique devrait afficher qque chose :think:
laimarc
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2019, 17:30
Voiture : BMW Serie 1 F20 Pack M

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par laimarc »

non pas entretenu dans le réseau BMW et oui le freinage est celui d'origine.

Du coup tout pour ma pomme c'est ça, pas de prise en charge possible ?
laimarc
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2019, 17:30
Voiture : BMW Serie 1 F20 Pack M

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par laimarc »

le comportement est assez bizarre tout de même, en fait quand je freine, les étriers à l'arrière serrent bien les plaquettes contre le disque, puis quand j'avance je sens que ca freine encore à l'arrière sur 2 ou 3 mètres puis c'est bon.
Marine
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2021, 08:39
Voiture : BMW Serie 1 120d

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Marine »

Bonjour, même problème de freinage intempestif 2-3 fois en 2ans, et depuis 3 semaines régulièrement et sans raison identifiée je ne peux plus monter au dessus de 60km/h. Le moteur force et odeur de cramé à droite. Aucun voyant de dysfonctionnement allumé. Ce seraient mes 2 roues arrières qui se bloquent et se débloquent sans raison identifiée selon mon garage du coin.
Prestation de diagnostique faite par BMW (200€). Ils ont vérifié mon capteur d'humidité et ont fait un relevé de pression du liquide de frein. Pas de défaut remonté. Avec un diagnostique qui ne remonte aucun défaut sur le véhicule, ils me proposent un devis à 3500€ pour changer toute la DSC.
Ma voiture de 2014 a 120 000km, cela me paraît peu de km pour devoir changer tout le système de freinage, d'autant plus qu'il n'y a aucune assurance que le problème provienne de la DSC. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
Outlander 68 a écrit : 13 oct. 2021, 13:32
:coucou:

Plausible oui comme plus haut...
Ton F20 est elle toujours entretenu dans le réseau ?
Freinage actuellement monté est il celui proposé par BMW (soit un montage d'origine) ?
Si problème sur DSC en principe à la lecture diagnostique devrait afficher qque chose :think:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si c'est un "bug" du calculateur DSC,BMW préférera toujours remplacer (BMW ne répare plus)

Où trouver un bon pro qui sait réparer un calculateur ou l'unité hydraulique

...si bmw souhaite tout remplacer,le problème en réel ne peut venir que du calculateur (position 8) ou bloc hydraulique (position 1) en théorique
Image
Marine
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2021, 08:39
Voiture : BMW Serie 1 120d

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Marine »

Merci Outlander ! Solution trouvée ! Un garage à côté de chez moi a fait le diagnostique que BM aurait dû faire. Il a regardé quand les roues se bloquaient - en sortie du maitre cylindre ou de l'abs. C'est bien l'abs qui disfonctionnait. Il a trouvé un abs d'occasion, a récupéré la partie mécanique pcq la partie électronique est identifiée à mon véhicule, et a donc remplacé la partie méca. Je viens de récupérer ma voiture, pour le moment nickel. Facture: 1200€ pour remplacement disques et plaquettes arrière, purge liquide frein, changement flexibles et remplacement boitier meca de l'abs. BM proposait 2500€ pour remplacement de tous les disques et flexibles, puis 3500€ pour changer tout le DSC + 150€ de diag que j'ai payé qui a permis de pondre ça...et dans la pub ils disent qu'ils forment leur service après-vente... Bravo au petit garage qui a fait son vrai job de mécano, s'est creusé la tête pour trouver la cause de la panne et des solutions ciblées.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ok nickel vu autre post (semblerait soucis sur bloc hydraulique alors)
Merci pour ce partage...très enrichissant (du moins pas pour BMW qui semble profiter de la situation pour tout remplacer :evil: )
+1 BMW :oops: quand même
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par TORMO »

Marine a écrit : 26 nov. 2021, 16:49
Merci Outlander ! Solution trouvée ! Un garage à côté de chez moi a fait le diagnostique que BM aurait dû faire. Il a regardé quand les roues se bloquaient - en sortie du maitre cylindre ou de l'abs. C'est bien l'abs qui disfonctionnait. Il a trouvé un abs d'occasion, a récupéré la partie mécanique pcq la partie électronique est identifiée à mon véhicule, et a donc remplacé la partie méca. Je viens de récupérer ma voiture, pour le moment nickel. Facture: 1200€ pour remplacement disques et plaquettes arrière, purge liquide frein, changement flexibles et remplacement boitier meca de l'abs. BM proposait 2500€ pour remplacement de tous les disques et flexibles, puis 3500€ pour changer tout le DSC + 150€ de diag que j'ai payé qui a permis de pondre ça...et dans la pub ils disent qu'ils forment leur service après-vente... Bravo au petit garage qui a fait son vrai job de mécano, s'est creusé la tête pour trouver la cause de la panne et des solutions ciblées.
+1
Un garage comme on les aime. Cela existe parfois chez BMW, mais parfois pas du tout...
Sonia
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2023, 17:39
Voiture : Bmw série 1

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Sonia »

Hello
Moi aussi j'ai eu le même problème....
À la valise il y avait un soucis de vanne agr qui a été changée.... mais le soucis persiste (sous la pluie).
Je repasse la voiture a la valise mardi....en espérant pouvoir trouver une solution rapide et peu onéreuse 😕☺️🤨
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

Bonjour, je suis tombé sur ce forum après avoir rencontré le même problème ce weekend.
Modifié en dernier par luigidibiagio le 24 avr. 2024, 09:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par Pulsarone »

Cela peut être dû aux "séchage auto des disques" qui déconne, tes plaquettes sont censées effleurer tes disques pour "être au sec" et disponible en cas de freinage appuyé.

viewtopic.php?t=25479
luigidibiagio
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 20 juin 2023, 10:47
Voiture : Serie 1 F20 Sport

Re: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

Message par luigidibiagio »

Hello ! Je suis passé dans un garage qui m'a passé la valise et la seule chose anormale qui en ressort c'est une anomalie sur le sens de direction des roues. Il va se renseigner sur la possibilité d'un lien avec mon problème.
Modifié en dernier par luigidibiagio le 24 avr. 2024, 09:03, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter