Remise en forme de ma E60 520d

BMW 5xx toutes générations avant 2010
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par gilles25370 »

Je suis deg pour toi !...
Une 2 eme portes !....quelqu'un tant veux , ou jalousie ?...
Il y a de beaux enc.. sur la terre ....
Courage a toi :(
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Salut tout le monde ,le bmiste ;)
Désolé de ne plus donné de nouvelle depuis un petit moment mais je suis reparti 10 jour a la mer et je suis dans le domaine du drone qui me fait gagner un peu de sous du coup je me suis occupé de cela un petit peu.
Bon concernant la titine rien a changé :( ,toujours au même point ,faut que je m occupe de faire la vidange changer la pompe a eau et le calorstat, j ai regardé les videos pour voir comment y acceder par en haut mais bon rien de compliqué,,,la seul chose c est que je ne sais pas par ou je dois vider le ldr,je sais qu il y a un boulons sous la voitures et un sur le radiateur je crois ou alors ca doit etre une grosse durite mais j ai absolument pas envie de rerirer le cache sous le moteur,,,mon garage est petit et c est vraiment la galere de passer par dessous, vous n auriez pas une idée ?mettre un tuyau la ou s écoule l ancien ldr ?
Merci a vous les amis iste
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par bibiforum »

Salut, pas le choix que d'enlever le cache sous moteur, mais pas besoin de lever la voiture pour le faire.
Ensuite, soit tu récupère le LDR quand tu defait la pompe à eau (avec un grand récipient en dessous), soit tu as un bouchon rouge en bas à droite du radiateur.
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Hello bibiforum :)
Ça fait plaisir de "voir " quelqu'un .
Suis dégoûté que tu dise que je dois démonter le cache sous moteur , car ma bmw est a 10/15 cm du sol donc juste pour enlever la plaque faut que je lève la voiture :(
Je pense à un truc, je ne sais pas si ça peux se faire mais j ai une pompe a vidange diverse. Est ce que cela pourrait fonctionner ?
Voici une photos

Image
Je vais aller voir de suite sur google et you tube si cela se fait.
Car la c est urgent que je change la pompe a eau ainsi que le thermostat, car la voiture a du mal a monter en température mais surtout la température ne monte jamais au dessus de 65 à 70⁰ ce qui j imagine n est pas bon pour le moteur et de plus le nettoyage de la fap ne se fait pas vu la température.
Enfin je vais aller voir pour la vidange avec la pompe et si c est pas possible et bien je ferai comme tout le monde :(
Merci a toi bibiforum
J espère que toi , tout va bien avec ta bmw.
Une tres bonne journée
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par bibiforum »

Salut, m'etonnerait que tu puisses retirer tout le LDR avec cette pompe, mais tu peux déjà en récupérer la moitié je pense ...
Mais si le but c'est de ne pas mettre du LDR partout dans ton garage quand tu va retirer la pompe à eau, ce qui reste dans le circuit va couler sur ton cache moteur lorsque tu va retirer le thermostat et la pompe à eau et tu vas en foutre partout...
Lever la voiture juste avec un cric le temps de retirer le cache avant, c'est rapide et le retrait du cache est facile (je crois même l'avoir déjà fait sans Cric !)
J'avais une E61 Sport Design, donc très basse !

Ensuite tu pourras mettre un réceptacle pour récupérer le LDR restant...
Bon courage
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Hé bien toujours le même qui est la pour m aider ;) :Top: encore merci a toi.
Oui j ai vérifié entre temps, c est le top pour vidange d huile, vidange de pond et remplissage, boîte à vitesse mais rien trouvé sur vidange ldr , donc pas le choix je vais mettre le train avant de la voiture sur 2 passerelles pour la surélever et je vais faire au plus simple comme tu as dit , démontage cache du dessous, remettre le véhicule à plat et vider le ldr via le robinet du radiateur et voir si je termine la vidange via le boulon du bas moteur , puis démontage thermostat et pompe à eau et re l placement, puis remplissage via le ldr acheté chez bmw , encore un grand merci a toi
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Re les bm-istes, comment allez vous. C est un peu tard mais bonne année a tous plein de bonne chose a chacun mais surtout la santé .
Comme je l avais dit j ai remplacé toute les pièces que j avais acheté mais malgré le thermostat egr et calorstat de pompe a eau et le changement de la pompe a eau ,la température a toujours autant de mal à monter ,et possible d atteindre les 90 ⁰.
Par contre autre chose que je ne comprend pas ,j ai oublié d éteindre mon carly toute une nuit et évidement ma batterie c est déchargée, j ai tenté de recharger via les borne se trouvant dans ld capot moteur mais rien a faire....est ce possible qu une batterie qui n a que 6 mois, puisse être hs definitivement juste après un déchargement?
D avance merci a vous tous
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par bibiforum »

Salut
C'est cool que tu es pu faire les travaux.
quand tu dis que la température d'eau ne monte pas à 90°, et ce malgré les changements effectués, c'est très bizarre ! du coup, elle monte à combien (l'important c'est au moins de monter à plus de 75°C, mais tu dois dépasser 80 sans pb...
NOTE; J'ai déjà vu des thermostats EGR neuf HS :shock:
Pour la batterie HS, je comprends que tu l'as changé il y a 6 mois. Est ce que tu as enregistré cette nouvelle batterie (via la valise).
En principe, sur ta batterie tu as un IBS, qui est justement là pour éviter de vider la batterie (l'ibs fait alors coupé tous les modules inutiles à la vie minimal de la voiture), peut être est il défectueux (avec un diag tu auras le code défaut)
Quelle tension as tu aux bornes de ta batterie ?
Arrives tu à demarrer ta voiture (je doute, mais je demande quand même :lol!: )
APrès, normalement une batterie de voiture, surtout récente, ça supporte sans pb une décharge profonde...mais on n'est jamais à l'abri d'un défaut
Au pire, tu fais marché la garantie vu qu'elle n'a que 6 mois.
Tiens nous au courant
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

bibiforum a écrit : 20 janv. 2022, 16:39
Salut
C'est cool que tu es pu faire les travaux.
quand tu dis que la température d'eau ne monte pas à 90°, et ce malgré les changements effectués, c'est très bizarre ! du coup, elle monte à combien (l'important c'est au moins de monter à plus de 75°C, mais tu dois dépasser 80 sans pb...
NOTE; J'ai déjà vu des thermostats EGR neuf HS :shock:
Pour la batterie HS, je comprends que tu l'as changé il y a 6 mois. Est ce que tu as enregistré cette nouvelle batterie (via la valise).
En principe, sur ta batterie tu as un IBS, qui est justement là pour éviter de vider la batterie (l'ibs fait alors coupé tous les modules inutiles à la vie minimal de la voiture), peut être est il défectueux (avec un diag tu auras le code défaut)
Quelle tension as tu aux bornes de ta batterie ?
Arrives tu à demarrer ta voiture (je doute, mais je demande quand même :lol!: )
APrès, normalement une batterie de voiture, surtout récente, ça supporte sans pb une décharge profonde...mais on n'est jamais à l'abri d'un défaut
Au pire, tu fais marché la garantie vu qu'elle n'a que 6 mois.
Tiens nous au courant
Merci,mais j en ai mit du temps pour tout faire :old:
Au final j ai fait:
Vidange d huile + filtre et joint
Filtre à air+filtre a polen+filtre habitable+ filtre a mazout
Démontage de l admition,suppression des clapets et remplacement par le kit de bouchon et tout les nouveau joint.
Comme on me l a conseillé ,je me suis mit a nettoyer la vanne egr ( ça a été assez facile) par contre l admission en elle même ,là ça n a pas été du gâteau!!!!! plusieur nettoyage avec différents produit pour terminer par de l essence.
Et ensuite j ai changé les bougies et tout remonté sans oublier le changement du déshuileur,ainsi que le thermostat de la vanne egr,tout comme la pompe à eau,et le calorstat de la pompe à eau , les diverses poulies et le tendeur ont aussi été remplacé, juste la poulie Damper attend son remplacement car je n ai pas l outil pour la démonter (mais j ai déjà la nouvelle) En ce qui concerne la température c est bizarre ,,,les premiers jours après le remplacement des nouvelles pièces la t⁰ avait difficile à monter et je parle de ça il y a 2 grosses semaine mais depuis ses derniers jours je vais dire que la température oscille entre 70 et 85⁰ après 20 à 30 min de route sur petit trajet. En effet je confirme ce que tu as dit ,qu il était possible que le thermostat de l egr soit défaillant malgré qu il soit neuf car j ai eu le cas ,j en suis à mon 2 ème thermostat d egr et encore les nouvelles pièces son très mal fa j te ou du moins très fragile car la visses de purge et vraiment fragile... si on a le malheur de serrer trop fort ......elle casse ,sur le dernier modèle j ai du la remplacer par une visse en métal pour pouvoir serrer sans que ça ne casse.
Pour la batterie ,j ai oublié d étreindre mon carly durant une nuit et ça + le froid,,,la batterie était à plat de chez à plat, et je pensais qu' elle était morte mais c est mon chargeur qui était mort. Tout est ŕeglé maintenant. Pour le soucis de l ibs,je vois bien de quoi tu parles car j ai eu le soucis il y a 1 mois je dirais. C est un câble qui se branche sur le négatif et un plus petit qui va vers le positif. J ai du le replacer et j en ai eu pour +- 150€ et pour ceux a qui cela arriverai sachez que l ibs d origine est en une seul pièces alors que la nouvelle pièce est en 2p voir photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9175
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par hello »

Houla ...y a beaucoup trop de fil a mon gout :lol!:
Courage a toi :Top:
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

hello a écrit : 23 janv. 2022, 12:21
Houla ...y a beaucoup trop de fil a mon gout :lol!:
Courage a toi :Top:
C est juste l ibs et je montre juste que ibs d origine est en 1 seul et même partie alors que si on doit le remplacer comme j ai du le faire ,et bien faire attention lors de la commande car la nouvelle version est en 2 partie mais ca reviens exactement au meme.
Bon dimanche ;)
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par bibiforum »

Ok, donc au final, tu n'as plus de pb ! Nickel
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Re tout les bm-istes, j espère que vous allez bien, désolé pour le fais de n être plus passé depuis un long moment mais je suis passé par un très sale moment 😢 en deux mots pour ne pas vous saouler avec mes soucis, me suis fait hacher mes comptes banquaire,salaire, économie bref me suis retrouvé bien pas du jour au lendemain .

Bref je suis ici cas depuis quelque temps j ai l impression que ma titine e60 520d a perdu un peu de puissance, se n est pas énorme mais je le ressent. Au dernier passage pc ( Carly car c est ce que j ai à disposition) j avais juste une note au niveau de mes bougies ,juste après leur changement lorsque j avais nettoyé toute l admission et remplacement de pas mal de pièces si vous vous souvenez. Mais j avais prit se défaut pour chaque bougie pour un défaut qui selon moi venait plus du fait que j avais oublié de remplacer le boitier de préchauffage des bougies . Hier en cherchant j ai lu qu une personne avec bmw serie 5 avait vécu la même chose et après 3 passage chez bmw et paiement à chaque fois de la valise ,ils ne savaient pas quoi lui dire et pour finir un garagiste indépendant mais travaillant sur Bmw depuis plus de 20 ans et celui ci lui a parlé d une certaine durit passant derrière le bloc moteur partant si je me rappelle bien du côté gauche ( face moteur) jusqu au côté droit et lorsque le gars a vérifier il a en effet trouvé cette durite qui en la démontant c est désagrège en 5 morceau.
Après remplacement plus aucun problème de turbo, plus de perte de puissance etc...quelqu un connais cette fameuse durite ou aurait une piste pour ma petite perte de puissance?
Un tout grand merci a vous
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par bibiforum »

Salut
Les bougies + boitier de préchauffage ne participent en rien à la performance du véhicule, donc même HS, pas de soucis de perf.
Concernant la durite que tu évoques, il s'agit globalement de verifier/changer toutes les durites de dépression d'air, qui finissent par devenir poreuses avec le temps. on ne le voit pas, mais en les manipulants, elles peuvent se casser en plusieurs morceau.
Ce moteur fonctionne principalement par dépression d'air (commande de l'EGR, (et du turbo selon les années), des clapets/papillons d'admission (qu'il vaut mieux remplacer par des bouchons), des silenblocs de support moteur.
Tout cela est piloté par la pompe à vide, et des convertisseur de pression, le tout relié par ces fameuses durites de dépression
idéalement, il faudrait nettoyer les filtres de chaque convertisseur de pression (il y a 2 convertisseurs) délicatement avec un chiffon imbibé d'alcool, (mais surtout pas de WD40 ou souflette!)

Avec ton VIN, tu vas sur realoem.com et tu auras le schéma des durites de dépression.
C'est du 3.5mm de diamétre (interne) qu'il faut commander
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Encore une fois toujours le même qui me donne des idées pour résoudre mon problème.
Entre temps j ai réfléchi, vu que ma perte n est pas énorme et que je mebsuisbrendu compte que lors de tout les remplacement de pièces que j ai fait,j ai oublié de remplacer le filtre a mazout je ne sais pas si cela pourrais être lié !?!?!? Mais je vais le remplacer aujourd hui si je trouve du temps. Et par la même occasion je vais repérer toute les durite de dépression et voir les 2 pompe à vide don tu m as parlé. La première on ne peut la manquer elle est au dessus du moteur la face est de forme ronde mais j avoue que la deuxième doit se trouver près du servo frein vu qu elle agit aussi sur le servo frein.
Enfin je vais regarder à cela et je reviendrais expliquer ou ça en est.
Merci encore à toi bibiforum.

Par contre vais faire mon chie.... avec 2 question qui ne sont pas dans le contexte actuel.
1er j ai une prise aux dans ma bmw, quand je vais dans les choix de la radio j ai aussi le aux ,qu est ce qui pourrais faire que cela ne fonctionne pas !?!?!? J ai aussi le chargeur cd dans le vide poche mais je l ai déjà démonté à moitier.
Et ma 2eme question mon 520d possède 150 ch avec une carto on me propose légèrement plus que 200 ch , bibiforum et led autres qu en pensez vous svp car 150ch c est ligth quand même, merci pour vos prochain avis .
Bonne journée à tous
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Je viens de vérifier à l instant et je n ai qu une pompe à vide sur ma 520d, celle que l on trouve sur le dessus et à l avant du moteur,je pensais en avoir 2 et la 2eme aurait été la pour le servo frein mais celle que j ai fait le travail pour le moteur et je vois sur réal oem une durite qui va jusqu'au servo moteur.
Voilà j irai m endormir moins c... se soir ,c est déjà ça lol.
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par bibiforum »

Salut
Oui, il n'y a qu'une seule pompe à vide. (d'ailleurs parfois le joint du carter fuit (petite trace de gras dessous) )> Joint à changer ou à refaire à la pate à joint (la loctite bleu est compatible je crois)
Par contre, il y a 2 convertisseurs de pression.
l'un est à l'arrière, après le boitier de préchauffage des bougies
l'autre est sur l'avant, du coté de l'EGR de mémoire (voir realoem pour plus de détails, de toute façon tu les verras en changeant les durites de dépression)

Pour ta prise AUX, je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerai pas, à moins d'un pb de câble => vérifier que c'est bien branché à l'arrière de ton CIC.
Qu'est ce que tu veux faire précisément avec cette prise ?
Si c'est pour avoir de la musique via ton tel, alors, tu peux installer un petit boitier (20 euros env) qui te permettra d'avoir un Bluetooth Streaming.
J'avais fait un tuto sur autre forum, faut que je le retrouve, mais c'est assez simple ! le boitier a besoin d'une alim en 12V après contact (donc se brancher sur celle de l'autoradio), et ensuite, il faut le connecter à la place de la prise AUX à l'arrière du CIC.
tu auras alors un nouveau BT dans ta voiture.
Si tu as déjà le BT, ça ne pose pas de soucis, tu connectes ton tel au BT de la voiture pour la partie TEL, et à ce nouveau BT pour le streaming musique uniquement.

Pour la carto, je ne me prononce pas, j'ai jamais fait, et ne ferai jamais, pas envie d'être emmerdé en cas d'accident.
Si je veux 200ch, alors j'achète 200cv. :coucou:
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Salut tout le monde, et un spécial merci à celui qui est toujours là pour me répondre,
Merci "bibiforum "
Pour la pompe à vide en effet je savais qu il y en avait qu une en façade du moteur,et pour ma part pas de soucis de se côté là, tout est encore bien étanche ;) par contre
je ne savais pas qu il y avait 2 convertisseurs de pression... tu dis l un est à l arrière après le préchauffage des bougie,du coup faut démonter l admition pour tomber dessus, c est chian.... ça lol, mais comme j ai oublié de changer se fameux boîtier de préchauffage quand j ai refait toute l admition et ++× et bien j y regarderai en même temps que je regarderai au boîtier de préchauffage,,,Pour le 2eme convertisseur de pression, tu me dit à l avant coté egr ,je vais aller voir ça cette après midi et si je trouve pas j irai sur oem bmw.
Concernant les durites j ai acheté un kit qui les contenait tous j ai tout remplacé et en effet malgré que c est le petit 2l 150ch et bien quand j appuie à fond de pédale j ai denouveau se petit coup au fesse et toute les affaires se trouvant devant le cic vole à terre donc content du résultat va t on dire.

Concernant le "Aux" pour ma part j ai regardé mais je n en trouve pas dans la boîte à gant :( ,je n ai que le chargeur de CD que je vais démonter et balancer.Ma prise "Aux" se trouve à l arrière entre les 2 allumes cigare et en mettant "Aux" sur la radio et divers câble dans la prise "Aux" je n ai rien donc je ne sais pas trop ,le câble est il bien fixé derrière le cic ( pour démonter le cic je dois juste enlever les 2 visses visible sur le dessus de la vitre de protection et ensuite tout vient ou c est plus compliqué ?) Le Bluetooth jeblbai déjà dans pour music sa fonctionne sans problème, mais pour les appelles ça ne fonctionne pas car l appel se fait mais après avoir décrocher personne ne m entend...problème de micro certainement.
Et pour revenir sur le "aux" c est juste que j ai acheté un kit permettant de recevoir les radio ,mince je sais plus comment cela s appelle, bref avec les station normale je capte 5 radio max alors qu avec ça il n y a un choix immense de radio. C est aussi une chose que je vais faire ,trouver comment arriver derrière le cic pour voir le branchement.

Et pour finir ,je comprend à 200 % ce que tu dis mais en Belgique on t enc..... a sec avec 200ch alors que je possède un 2l qui dans d autre configuration ont 170 et quelques chevaux donc je n abîme rien en restant dans les même valeur que bmw.

10000 merci encore à toi bibiforum, sans toi je ne serais pas encore faire du feux mdr : Mouhah: :lol!:
bibiforum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Enregistré le : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G31] 540D Xdrive Touring M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par bibiforum »

Salut
Pour la prise AUX
A ma connaissance, il n'y a pas de AUX dans la boite à gant.
Si il y en a 1, il est dans le vide poche central, au niveau de la prise USB (si présente).
Le tien est à l'arrière, je ne savais pas que cela exister... (peut être ajouté ?)
Dans tous les cas, la prise AUX est branchée à l'arrière du CIC
Pour retirer le CIC , il faut d'abord enlever le grand insert du tableau de bord (celui dans lequel est pris le bouton start/stop), puis tu auras accès au vis pour pouvoir sortir le CIC
Voici un tuto dans lequel tu verras comment démonter le CIC et meme comment cabler une prise AUX sur le CIC (donc la tienne devrait être cablée comme cela)



Astuce, si tu n'as pas les outils pour déclipser l'insert, tu utilises un dos de petite cuillère, ça marche très bien :) et pour les vis, un couteau pointu :lol!:

Buetooth
Tu dis que tu l'as déjà et que ça fonctionne pour la musique, mais pas pour le tel ?
C'est impossible que tu puisses faire du streaming audio bluetooth depuis ton tel vers la voiture car le BT n'est pas compatible (trop vieux, il faut du BT 4.0 mini)
C'est pour cela que je te demandais ce que tu voulais faire avec ta prise AUX , car si c'est pour y brancher ton tel pour avoir de la musique, il est plus pratique d'installer un boitier BT (branché lui sur l'entrée CD du CIC ...ou à la place de la prise AUX actuelle au choix)
tu as aussi la possibilité d'ajouter un boitier BT branché sur la prise AUX externe (mais il faut que cette dernière fonctionne).

Au final, dans la voiture tu auras 2 BT, celui d'origine pour les appels et celui ajouté pour la musique
Voici un tuto pour installer ce genre de boitier (sur l'entrée AUX du CIC)
Edwing
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 12 déc. 2019, 03:03
Voiture : Bmw série 5 e60 520d 150 ch automatique de 2006
Localisation : Belgique

Re: Remise en forme de ma E60 520d

Message par Edwing »

Salut bibiforum, j espère que tu vas bien??? Je sais pas comment cela ce fait mais j arrive plus à cliquer sur les " pour pouvoir te stipuler un passage de ce que tu as dit ...
C est à propos de mon bluetooth, comme je disais il fonctionne pour le streaming, j écoute la musique qu il y a sur mon gsm ou via mon gsm sur YouTube et je reçois les appels et je peux lancer un appel, j entend la personne sans soucis mais eux ne m entendent pas, je soupçonne un soucis de micro depuis le début, j ai bien verifier qu il y en a au niveau du plafonnier et il y en a bien 2 mais sa ne change rien on ne m entend pas. Le Aux c est pour branchez un pt appareil permettant de recevoir la DAB+.
Encore merci pour les vidéo,ça va bien m aider.une excellente journée à toi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter