Passage au BMW iX3

BMW iX3 G08
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Futur conducteur iX3

Message par mjix »

Il manque 100km d'autonomie pour être alaise sur les longs trajets. I4 peut être une bonne alternative si on veut plus d'autonomie et meilleure consommation
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Futur conducteur iX3

Message par Stef102 »

@Usernoviceix3 Merci du retour. C'est dans les lignes de ce que j'avais anticipé. Pour moi ça me suffit. Je ne fais que rarement un trajet qui dépasse les 200kms, et je sais charger chez moi.

@mjix C'est vrai, et c'est une jolie voiture. Mais je ne savais pas encore la commander, et elle manque un peu d'espace de chargement :-)
Si un jour j'ai la chance de pouvoir me permettre une deuxième voiture du genre, c'est certainement une option!
Usernoviceix3
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2021, 18:53
Voiture : ix3

Re: Futur conducteur iX3

Message par Usernoviceix3 »

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai fait un trajet de61 kms entre le sud de Poitiers et le ventre ville de Niort sans prendre l'autoroute.
Donc des routes à 80 ou 90 km/h, des traversés de village à 50 km/h, une petite portion à 110.

Consommation pour 61.2 kms : 13.8 Kw/h

Image

Je suis parti ce matin avec 85% de batteries pour 329 kms d'autonomie (soit 387 kms d'autonomie maximale)

En arrivant à destination (61 kms de plus), voici le résultat:

Image

Il me reste 362 kms d'autonomie (+33 kms de plus qu'en partant) soit une autonomie maximum théorique de 495 Kms.

Je n'ai pas eu besoin de la climatisation ce matin (environ un gain de 10 kms), et j'ai respecter les limitations de vitesse, super facile avec l'aide à la conduite.

Donc en mixant la ville, et les départementales la consommation théorique du constructeur n'est pas utopique.

C'est une bonne surprise!!!
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Futur conducteur iX3

Message par Stef102 »

Hello,

Si je décode bien la photo, tu as roulé en Confort, donc même pas en Eco Pro?
En régénération maximale (B), ou en D?

Et c'est en faisant attention, ou en roulant normalement?
Usernoviceix3
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2021, 18:53
Voiture : ix3

Re: Futur conducteur iX3

Message par Usernoviceix3 »

En effet, j'étais en mode Comfort sur tout le trajet, comme tous les jours, je ne cherche pas les économies quand j'ai de l'autonomie pour la journée. Concernant le Mode Break, je le met quand j'en ai besoin, surtout centre ville et le mode Drive pour la route, mais j'utilise énormément le régulateur de vitesse. Donc un mixte de beaucoup de chose en fonction de la situation.
Usernoviceix3
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2021, 18:53
Voiture : ix3

Re: Futur conducteur iX3

Message par Usernoviceix3 »

J'ai vraiment rouler normalement (Conduite cool sans accélération franche), je n'essayais même pas de battre un record. Je n'ai pas eu une conduite sportive ou brusque, ce qui peut m'arriver de temps en temps, mais là je n'étais pas presser.
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Futur conducteur iX3

Message par Stef102 »

Bon à savoir.
Me voilà encore plus impatient! L'attente sera longue :lol:
Usernoviceix3
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2021, 18:53
Voiture : ix3

Re: Futur conducteur iX3

Message par Usernoviceix3 »

Hello,

Voici la consommation définitive en faisant l'aller-retour, j'ai fait 122.7kms (un petit détour en plus pour acheter un truc):

15.5 Kw/100 kms et il me restait 232 kms d'autonomie.

Sur l'écran, je suis à environ 60% de jauge (je n'ai pas penser à regarder sur l'application le pourcentage exact, la voiture ne donne pas la valeur exacte, il n'y a que sur l'application.

Image
Image

Avec ce trajet et la conduite cool, cela pourrait donner une autonomie maximale de 477 kms (100*74 (charge utile max de la voiture)/15.5).
L'après-midi j'ai mis la clim parce qu'il faisait chaud et pour compenser je me suis en mode "Eco" parce que tu m'y a fait pensé, cela à permis de compenser l'énergie prise par la clim, mais il n'y a pas de différence réelle sur la conduite. Juste des informations si on accélère trop fort, pour dire attention...

Donc pour conclure, nous sommes tous différents, avec des trajets différents, on peut se baser sur autonomie de minimum 340-350 kms et donc 460, avec de la ville, un peu de ralentissement, une conduite cool, en respectant les limitations de vitesses sans prendre l'autoroute.

Bonne journée, cela fera un joli cadeau de noël, moi je l'ai pour mon anniversaire...
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Futur conducteur iX3

Message par Stef102 »

Exact, un cadeau de Noël un peu en retard, mais qui fera bien plaisir :santa:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Futur conducteur iX3

Message par Steph »

Tes retours sont très intéressants, d'autant que sur tes clichés on voit la température extérieure qui a une influence non négligeable sur l'autonomie. :Top:
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Futur conducteur iX3

Message par Stef102 »

Image
Image
Image

Enfin je l’ai, je l’ai, je l’ai! :bounce: :cheers: :vroum:
Quelle différence par rapport au C5 Aircross que j’avais en attendant! Elle roule super bien, silencieuse, réponse immédiate en accélérant, le bonheur!

J’essaierai de faire un peu plus de photos quand j’aurai le temps. Mais à mon avis je vais en premier lieu surtout rouler pour le plaisir et configurer tout ce que je trouve à configurer :D
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Futur conducteur iX3

Message par Thomas »

Bravo d'avoir osé cet achat un peu différent, j'ai bien aimé ce iX3 lors de mon essai, je pense qu'il va te plaire et tu as déjà l'air enthousiaste.

Rouler et jouer c'est bien mais pense à le recharger de temps en temps.

Ps : Tu peux changer le titre du premier message de ton sujet maintenant.

:coucou:
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Passage au BMW iX3

Message par Stef102 »

Le titre est modifié!

Je sais charger au boulot, et à la maison, donc ça ne devrait pas être un problème au quotidien. Par contre, je dois encore m'informer pour savoir comment optimiser la durée de vie de la batterie, du moteur électrique etc. Est-ce qu'il faut rôder? Est-ce qu'il faut éviter de tirer dedans quand moteur/batterie sont encore à froid, peut-on charger constamment, ou est-ce qu'on fait mieux d'attendre d'être à 20%, et de ne charger qu'à 80%. Bref, encore qques recherches à faire :-)

J'ai toujours fait pareil avec mes autres voitures (même si c'est du leasing, ce n'est pas une raison pour agir différemment), mais ici je ne connais pas encore les principes :study:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Passage au BMW iX3

Message par Thomas »

Même si il n'y a pas besoin de faire chauffer le moteur vas y doucement au début pour chauffer l'huile de la transmission. Idem pour le rodage, en tout cas c'est ce que je ferais.

Pour le % de charge de la batterie je ne sais pas ce que dit BMW (il n'y a rien dans le manuel à ce sujet ?) mais comme tu as la même technologie lithium-ion que dans ma voiture (Tesla) j'imagine que c'est plus ou moins identique.

- Généralement ces cellules n'aiment pas un niveau de charge très haut ou très bas.
- Evite donc de la laisser à 100% ou à 3% pendant plusieurs jours.
- Une utilisation sur du 20 / 80% devrait être bien. Avec de temps en temps une charge 5 => 100% pour que le Battery Managment System puisse se calibrer.

Après si tu as besoin de charger à 100% pour un long voyage tu peux le faire biensur, idem si tu as besoin de descendre à 2, 1 voir 0% tu peux, cela ne vas pas la dégrader d'un coup.

Profite bien
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Passage au BMW iX3

Message par Stef102 »

Merci pour les éclaircissements! Je n'avais pas pensé à la transmission.

J'avoue ne pas avoir lu le manuel, mais en concession BMW, on me dit que ce n'est pas un problème de charger chaque fois jusque 100%. Cela me semblait déjà bizarre au vu de ce que j'ai pu lire autre part, et également les principes qui sont d'application pour la batterie d'un téléphone portable par exemple.
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 715
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Passage au BMW iX3

Message par FM13 »

Je suis un fan du x3 j'en ai trois de toutes génération.

Là je suis pas fan, je l'ai essayé, pour moi mais( c'est perso ), un vl 2.2tonnes avec 286cv et aucune version style 4 roues motrices avec plus de puissance aurait été mieux perçu par les clients.
D'ailleurs mon cc vendeur chef des ventes et même patron m'ont confirmé que nombreux sont les clients qui demandent pourquoi la ix3 n'a pas une seconde version comme la i4 et ix.
Même si les plates formes sont faites pour un vl électrique sur les i4 et ix, une version deux moteurs comme la q4 etron aurait été bien venue dans un suv qui s'appelle X3 faut pas l'oublier, un x en deux roues motrices.
On attendra le ix1.
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Passage au BMW iX3

Message par Stef102 »

C'est ma première BMW (mise à part 6mois de Serie 1 il y a longtemps), et je n'ai jamais roulé avec un véhicule 4-roues motrices, donc je ne sais pas vraiment comparer.
Je comprends parfaitement que d'un point de vue "image", sortir un X qui ne dispose pas d'une option afin de vraiment le rendre "X(-Drive)", c'est un peu dommage.

Cependant, pour un profil comme le mien, une propulsion est plus que suffisante, et les 286ch/400Nm suffisent également largement, surtout sachant qu'ils sont disponibles immédiatement. J'en fais un usage exclusivement routier, et habitant en Belgique, je ne dois pas souvent rouler dans des conditions neigeuses ou autres qui rendraient un 4-roues motrices indispensable...

Concernant le poids, on sent que la voiture est plus lourde (je passe d'une A4 environ 1,5 tonnes au iX3), mais elle est étonnamment agile, vu son poids et sa hauteur. Probablement grace au centre de gravité plus bas. Donc je ne vois pas vraiment cela comme un inconvénient.
Aranoo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2019, 15:59
Voiture : Jag' F-Type & BMW X3

Re: Passage au BMW iX3

Message par Aranoo »

Hello,

Voilà, ça y est... commande passée ce 22 décembre d'un(e) iX3... Le plus dur commence, l'attente.

Niveau équipement, ce sera une Impressive, Sophistograu, intérieur Vernasca Oyster, avec Dark Shadow, inserts bois noir mat & attelage

J'adore l'Impressive... hyper bien équipée; pack M, jantes 20",... enfin quasi tout quoi ;-)

Je viens d'une 520i, et j'ai eu il y a qq années un Z4 (remplacée depuis par une F-Type)...

Arnaud


Image
ImageImage
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Passage au BMW iX3

Message par Stef102 »

Félicitations!
J'ai une Impressive également (mais avant le facelift) depuis environ un mois, et j'en suis très content! Voiture silencieuse, confortable à conduire, assez de puissance, etc :D

Quels sont les délais de livraisons?
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Passage au BMW iX3

Message par angelus505 »

Félicitations!

Il me semble que le Vernasca Oyster n'existait pas sur la première version non LCI, je serais curieux de voir ce que ça donne.
Me concernant je préfère les intérieurs clairs, surtout avec tout l'accastillage M qui a tendance à rendre l'habitacle plus sombre.

Tu ne seras pas déçu, c'est une super voiture! :accord:
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter