rappel constructeur et problème ...
rappel constructeur et problème ...
Bonjour ,
Il y a trois semaine j'ai acheté un x3 20d pack m de 11/2017 totalisant 45000 kms a un garage du sud de la France, véhicule importé d'Allemagne.
Je pars du garage et apres 5 kms mon gamins se rend compte que l'interrupteur du lèves vitre arrière déconne pour remonter la vitre, demi tour au garage.
Le vendeur me dis d'aller voir un garage a coté de chez moi et il me rembourseront. Je repars et fais 400 kms pour rentrer chez moi, Cannes à Valence que du bonheur .
Je me rend chez mon concessionnaire, il me signale qu'un rappel constructeur n'a pas été effectué. Et que tous les entretiens ont été fait chez BMW Allemagne.
Carnet d'entretiens électronique.
Je prend rdv et emmène la voiture totalisant 47000 kms.
Piece défectueuse donc changement du radiateur de refroidissement des gaz d'échappements. Je récupère la voiture, et 20 min après le voyant moteur s'allume ainsi que le tableau de bord qui me signale le niveau de l'adblue au minimum.
Je fais le niveau de l'adblue mais le voyant moteur ne s'éteint pas. Je rappel le concessionnaire, rapporte la voiture et la c'est le drame !!!!!
Il me signale que la durite qui pars du réservoir de l'adblue jusqu'à l'injecteur suinte a chaque extrémités, au niveau du sertissage.
1200 € de réparations que le garage ou j'ai acheté la voiture ne prends pas en compte, garantie de trois mois (Moteur, boite, pont)donc j'ai fais une demande a BMW France mais sans grand espoir.
Pensez vous qu'il y a un lien entre les travaux effectués sur le radiateur et la fuite ou vraiment un concours de circonstances?
J'attends la réponse de BMW France, si négative je peut voir pour un vice caché avec le garage?
Dites moi se que vous en pensez.
Merci de m'avoir lu
Il y a trois semaine j'ai acheté un x3 20d pack m de 11/2017 totalisant 45000 kms a un garage du sud de la France, véhicule importé d'Allemagne.
Je pars du garage et apres 5 kms mon gamins se rend compte que l'interrupteur du lèves vitre arrière déconne pour remonter la vitre, demi tour au garage.
Le vendeur me dis d'aller voir un garage a coté de chez moi et il me rembourseront. Je repars et fais 400 kms pour rentrer chez moi, Cannes à Valence que du bonheur .
Je me rend chez mon concessionnaire, il me signale qu'un rappel constructeur n'a pas été effectué. Et que tous les entretiens ont été fait chez BMW Allemagne.
Carnet d'entretiens électronique.
Je prend rdv et emmène la voiture totalisant 47000 kms.
Piece défectueuse donc changement du radiateur de refroidissement des gaz d'échappements. Je récupère la voiture, et 20 min après le voyant moteur s'allume ainsi que le tableau de bord qui me signale le niveau de l'adblue au minimum.
Je fais le niveau de l'adblue mais le voyant moteur ne s'éteint pas. Je rappel le concessionnaire, rapporte la voiture et la c'est le drame !!!!!
Il me signale que la durite qui pars du réservoir de l'adblue jusqu'à l'injecteur suinte a chaque extrémités, au niveau du sertissage.
1200 € de réparations que le garage ou j'ai acheté la voiture ne prends pas en compte, garantie de trois mois (Moteur, boite, pont)donc j'ai fais une demande a BMW France mais sans grand espoir.
Pensez vous qu'il y a un lien entre les travaux effectués sur le radiateur et la fuite ou vraiment un concours de circonstances?
J'attends la réponse de BMW France, si négative je peut voir pour un vice caché avec le garage?
Dites moi se que vous en pensez.
Merci de m'avoir lu
- Dsan2212
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- Voiture : X3 3.0 D M SPORT & iX1 ED20 M SPORT
Re: rappel constructeur et problème ...
Bonjour
L'adblue faisant partie intégrante du moteur puisqu'il ne peut fonctionner sans, la garantie du vendeur devrait prendre en charge la réparation
sinon effectivement faire une demande auprès de BMW qui a mon avis devrait prendre une bonne partie voire la totalité en charge
Tiens nous au courant de la suite
Bon courage
L'adblue faisant partie intégrante du moteur puisqu'il ne peut fonctionner sans, la garantie du vendeur devrait prendre en charge la réparation
sinon effectivement faire une demande auprès de BMW qui a mon avis devrait prendre une bonne partie voire la totalité en charge
Tiens nous au courant de la suite
Bon courage
-
- Membre expert
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- Voiture : X3 M40i
Re: rappel constructeur et problème ...
ces garanties MBP sont des pièges à cons.
Quand tu lis les clauses, tout en est exclus.
En revanche, tu peux invoquer le "vice de conformité", qui lui, est garanti à vie il me semble, comme le vice caché.
Vu que tu l'as acheté à un professionnel, ils ne peuvent s'en dedouaner, et c'est à eux d'apporter la preuve que le defaut n'éxistait pas au moment de la vente.
Quand tu lis les clauses, tout en est exclus.
En revanche, tu peux invoquer le "vice de conformité", qui lui, est garanti à vie il me semble, comme le vice caché.
Vu que tu l'as acheté à un professionnel, ils ne peuvent s'en dedouaner, et c'est à eux d'apporter la preuve que le defaut n'éxistait pas au moment de la vente.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: rappel constructeur et problème ...
Bonjour,
Je viens d'avoir enfin une réponse de BMW France , négative évidemment mais je m'en doutais très bien.
Le garage ou j'ai acheté la voiture veulent m'envoyer les pièces a mon domicile et c'est a moi de trouver un mécano pour le montage, mais je doute sur la provenance et sur la qualité de celles-ci.
J'ai pris rdv chez mon concessionnaire la semaine prochaine pour effectuer la réparation, je ne roule pas trop depuis la découverte de la panne mais depuis trois jours il y a vraiment un default Adblue qui se marque.
Bref je suis bien dégouté, je vous tiens informé pour la suite des évènements.
Bon week a vous
Je viens d'avoir enfin une réponse de BMW France , négative évidemment mais je m'en doutais très bien.
Le garage ou j'ai acheté la voiture veulent m'envoyer les pièces a mon domicile et c'est a moi de trouver un mécano pour le montage, mais je doute sur la provenance et sur la qualité de celles-ci.
J'ai pris rdv chez mon concessionnaire la semaine prochaine pour effectuer la réparation, je ne roule pas trop depuis la découverte de la panne mais depuis trois jours il y a vraiment un default Adblue qui se marque.
Bref je suis bien dégouté, je vous tiens informé pour la suite des évènements.
Bon week a vous
- hello
- Addict au forum !
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- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: rappel constructeur et problème ...
Je n'aurais pas dit mieux ...une véritable escroquerie!ces garanties MBP sont des pièges à cons.
Quand tu lis les clauses, tout en est exclus.
- FabF20
- Membre confirmé
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- Voiture : BMW F20
- Localisation : Štadagrad
Re: rappel constructeur et problème ...
Salut,
c'est un vice caché, t'as un délai légal de 2 ans pour faire annuler la vente si le vendeur pro ne veut rien faire pour réparer à ses frais la voiture.
c'est un vice caché, t'as un délai légal de 2 ans pour faire annuler la vente si le vendeur pro ne veut rien faire pour réparer à ses frais la voiture.
-
- Membre expert
- Messages : 2852
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- Voiture : X3 M40i
Re: rappel constructeur et problème ...
un vice caché n'a pas de delais dans le temps.
En revanche, tu as effectivement 2 apres avoir découvert le vice caché.
Par contre, le vice caché ne peut etre invoqué que si le defaut était connu du vendeur.
Dans le cas d'une vente par un pro, c est au vendeur de prouver qu'il n'etait pas au courant.
Dans le cas d'une vente par un particulier, c'est l'acheteur qui doit prouver l'existence du vice caché.
Comme dit plus haut, il vaut mieux evoquer aussi le vice de conformité.
En revanche, tu as effectivement 2 apres avoir découvert le vice caché.
Par contre, le vice caché ne peut etre invoqué que si le defaut était connu du vendeur.
Dans le cas d'une vente par un pro, c est au vendeur de prouver qu'il n'etait pas au courant.
Dans le cas d'une vente par un particulier, c'est l'acheteur qui doit prouver l'existence du vice caché.
Comme dit plus haut, il vaut mieux evoquer aussi le vice de conformité.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- FabF20
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Re: rappel constructeur et problème ...
Lors de l'achat d'un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, l'acheteur est protégé contre le vendeur (professionnel ou particulier) par une garantie des vices cachés édictée à l'article 1641 du Code civil.
Le vice caché est un défaut indécelable à l'acquisition, rendant le véhicule impropre à l'usage auquel on le destine.
En la présence d'un vice caché, l'acheteur peut faire jouer la garantie contre les vices cachés contre le vendeur. Ainsi, il pourra obtenir soit l'annulation de la vente nécessitant de restituer le véhicule et que le vendeur rembourse l'acheteur (prix payé et frais occasionnés par la vente), soit la réduction du prix de vente.
-
- Membre expert
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Re: rappel constructeur et problème ...
Euh, j ai dit l inverse?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- FabF20
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- Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
- Voiture : BMW F20
- Localisation : Štadagrad
Re: rappel constructeur et problème ...
bah non pourquoi ?
Re: rappel constructeur et problème ...
Bonjour,
Le vendeur a pris les pièces a sa charge et moi la main d'œuvre et le reste mais ça fait mal quand même .
Bmw a changé la durite (conduite de dosage) et l'injecteur (dispositif de dosage) .
La voiture est réparée, en espérant ne plus être embêté par la suite.
Merci a vous
Le vendeur a pris les pièces a sa charge et moi la main d'œuvre et le reste mais ça fait mal quand même .
Bmw a changé la durite (conduite de dosage) et l'injecteur (dispositif de dosage) .
La voiture est réparée, en espérant ne plus être embêté par la suite.
Merci a vous
-
- Membre bavard
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- Contact :
Re: rappel constructeur et problème ...
Salut
Pb classique d'adblue, avec généralement un injecteur (module) d'abblue qui se bloque car l'urée (adblue) cristallise à sa sortie...
Le vendeur aurait dû prendre en charge la totalité (vice caché)...mais plus que le vendeur c'est BMW qui devrait être le payeur, car de la même manière qu'un FAP, le système d'adblue doit tenir la vie de la voiture (soit env 200000km)
J'ai un pb similaire sur ma F11 (530). j'attends que mon vendeur ait terminé de finir la livraison de ma voiture (peinture PC avant, geométrie etC...) pour le solliciter sur ce point.
Quand à faire passer pb adblue sur garantie moteur/boite/pont c'est perdu d'avance.
le moteur fonctionne très bien sans adblue...c'est "juste" un pb de dépollution des gaz
D'ailleurs certains garages proposent des reprog pour virer l'adblue, avec pour résultat une pollution 60x supérieure aux normes en vigueur
Pb classique d'adblue, avec généralement un injecteur (module) d'abblue qui se bloque car l'urée (adblue) cristallise à sa sortie...
Le vendeur aurait dû prendre en charge la totalité (vice caché)...mais plus que le vendeur c'est BMW qui devrait être le payeur, car de la même manière qu'un FAP, le système d'adblue doit tenir la vie de la voiture (soit env 200000km)
J'ai un pb similaire sur ma F11 (530). j'attends que mon vendeur ait terminé de finir la livraison de ma voiture (peinture PC avant, geométrie etC...) pour le solliciter sur ce point.
Quand à faire passer pb adblue sur garantie moteur/boite/pont c'est perdu d'avance.
le moteur fonctionne très bien sans adblue...c'est "juste" un pb de dépollution des gaz
D'ailleurs certains garages proposent des reprog pour virer l'adblue, avec pour résultat une pollution 60x supérieure aux normes en vigueur
Modifié en dernier par bibiforum le 28 nov. 2021, 20:37, modifié 2 fois.
- hello
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- Localisation : Rouen
Re: rappel constructeur et problème ...
Et la voiture sera retoqué au CTD'ailleurs certains garage propose des reprog pour virer l'adblue, avec pour résultat une pollution 60x supérieur aux normes en vigueur
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