Cabriolet M240i
Re: Cabriolet M240i
Bonjour 330dMPerf,
Oui les PSS sont de très bons pneus mais j'aurais aimé que Michelin sorte le PS4S en 245/35/18 car mes arrières commencent à être usés.
Compte tenu de l'amélioration constante de la performance des pneus, je pense changer pour des Bridgestone Potenza Sport car le PSS n'est plus un produit récent.
Par contre ce qui m'inquiète, c'est la longévité des Bridgestone comparés aux Michelin.
Pour ce qui est de la conversion Ethanol, je crois que les calculateurs BMW des modèles récents sont devenus très difficiles à "craquer". Donc renseigne toi avant de sauter le pas.
Udayan
Oui les PSS sont de très bons pneus mais j'aurais aimé que Michelin sorte le PS4S en 245/35/18 car mes arrières commencent à être usés.
Compte tenu de l'amélioration constante de la performance des pneus, je pense changer pour des Bridgestone Potenza Sport car le PSS n'est plus un produit récent.
Par contre ce qui m'inquiète, c'est la longévité des Bridgestone comparés aux Michelin.
Pour ce qui est de la conversion Ethanol, je crois que les calculateurs BMW des modèles récents sont devenus très difficiles à "craquer". Donc renseigne toi avant de sauter le pas.
Udayan
Re: Cabriolet M240i
Bonjour @Udayan
Ton retour sur la reprog stage 1 + FlexFuel m'intéresse grandement, j'ai pu lire à droite à gauche que dans cette config, il y avait des pbs de débit de pompe à essence ... ?
Je suis à la recherche d'un préparateur sérieux qui pourrait le faire sur mon M240i xdrive, si tu peux me partager l'adresse de ton préparateur ce serait top, en MP, si tu le souhaites.
Merci d'avance.
Ton retour sur la reprog stage 1 + FlexFuel m'intéresse grandement, j'ai pu lire à droite à gauche que dans cette config, il y avait des pbs de débit de pompe à essence ... ?
Je suis à la recherche d'un préparateur sérieux qui pourrait le faire sur mon M240i xdrive, si tu peux me partager l'adresse de ton préparateur ce serait top, en MP, si tu le souhaites.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Thomas le 04 oct. 2021, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Cabriolet M240i
Les officines très connues sur la place sont:
Shiftech
Motortech
0²
BR Performances
et d'autres...
Shiftech
Motortech
0²
BR Performances
et d'autres...
Re: Cabriolet M240i
Bonjour dudule51,
La reprog de ma M240 a été faite par Vone Racing Centre. Il ne s'agit pas d'une reprog générique développée une fois et ré injectée sur tous les modèles identiques, mais d'un développement spécifique avec notamment le souci de ne pas sortir trop de couple pour éviter d'abimer la boite.
Pas eu de problème de débit de pompe HP ni d'injecteurs, mais pas de recherche de puissance extrême.
Au final le moteur sort 440 cv ce qui est largement suffisant surtout sur les roues arrières!
Vone Racing Centre a fermé a cause de la crise COVID, des confinements successifs et des diverses mesures anti voitures que le gouvernement empile les unes sur les autres depuis quelques mois.
Mais d'autres sites Vone racing existent en France.
Udayan
La reprog de ma M240 a été faite par Vone Racing Centre. Il ne s'agit pas d'une reprog générique développée une fois et ré injectée sur tous les modèles identiques, mais d'un développement spécifique avec notamment le souci de ne pas sortir trop de couple pour éviter d'abimer la boite.
Pas eu de problème de débit de pompe HP ni d'injecteurs, mais pas de recherche de puissance extrême.
Au final le moteur sort 440 cv ce qui est largement suffisant surtout sur les roues arrières!
Vone Racing Centre a fermé a cause de la crise COVID, des confinements successifs et des diverses mesures anti voitures que le gouvernement empile les unes sur les autres depuis quelques mois.
Mais d'autres sites Vone racing existent en France.
Udayan
Re: Cabriolet M240i
@Udayan Merci pour le retour, j'ai vu qu'il y a un centre pas trop loin de chez moi.
Re: Cabriolet M240i
Bonjour,Udayan a écrit : ↑26 août 2021, 13:58Bonjour 330dMPerf,
Oui les PSS sont de très bons pneus mais j'aurais aimé que Michelin sorte le PS4S en 245/35/18 car mes arrières commencent à être usés.
Compte tenu de l'amélioration constante de la performance des pneus, je pense changer pour des Bridgestone Potenza Sport car le PSS n'est plus un produit récent.
Par contre ce qui m'inquiète, c'est la longévité des Bridgestone comparés aux Michelin.
Udayan
Je me réponds à moi même et vous livre à cette occasion le résultat de mes recherches...
Lorsque j'ai écrit ce message, je me posais des questions sur la résistance à l'usure des Bridgestone Potenza Sport. Je viens de trouver un comparatif entre le Michelin PS4S, le Bridgestone Potenza Sport et le Goodyear Eagle F1 Supersport :
Certes le test s'est déroulé sur circuit, mais le Bridgestone finit quasiment détruit!!!
Du coup, compte tenu des commentaires de l'essayeur lors de la comparaison routière PS4S vs Eagle F1 Supersport, je pense monter les Goodyear car ce sont les seuls disponibles dans les dimensions de ma série 2.
Udayan
Re: Cabriolet M240i
J’ai eu des Eagles F1 sur un Boxster 981GTS a mi usure ils sont devenus de vrais savonnettes, ils glissaient dès qu’ils montaient en température, je ne remonterais jamais ce type de pneu, je préfère encore mettre du PS4 classique .
Re: Cabriolet M240i
Bonjour Gerdou,
Merci pour ton retour d'expérience sur les Goodyear Eagles F1.
Ca tempère mon enthousiasme !!! S'agissait il du même modèle que celui en test ?
Ceci dit, mes Pilot Supersport actuels glissent davantage maintenant que lorsqu'ils étaient neufs (profondeur restante 4,5 mm). Je suppose que c'est inévitable
Pour ce qui est du PS4, j'ai pensé à en monter en remplacement des PSS. J'ai donc demandé l'avis du service technique Michelin. Pour eux, le PS4 n'est pas conseillé au delà de 300 CV.
En fait je cherche désespérément un pneu proche du PS4S mais en 18 pouces.
Du coup, j'ai bien peur d'être contraint de passer en 19 pouces à plus ou moins brève échéance.
Udayan
Merci pour ton retour d'expérience sur les Goodyear Eagles F1.
Ca tempère mon enthousiasme !!! S'agissait il du même modèle que celui en test ?
Ceci dit, mes Pilot Supersport actuels glissent davantage maintenant que lorsqu'ils étaient neufs (profondeur restante 4,5 mm). Je suppose que c'est inévitable
Pour ce qui est du PS4, j'ai pensé à en monter en remplacement des PSS. J'ai donc demandé l'avis du service technique Michelin. Pour eux, le PS4 n'est pas conseillé au delà de 300 CV.
En fait je cherche désespérément un pneu proche du PS4S mais en 18 pouces.
Du coup, j'ai bien peur d'être contraint de passer en 19 pouces à plus ou moins brève échéance.
Udayan
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9175
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Cabriolet M240i
Bonjour Udayan
Tiens , j'avais zappé ce topic ...beau joujou que tu as la
Tiens , j'avais zappé ce topic ...beau joujou que tu as la
Re: Cabriolet M240i
Bonjour Hello,
Oui c'est une auto très agréable. De ton coté, tu n'es pas à plaindre non plus ...
Udayan
Oui c'est une auto très agréable. De ton coté, tu n'es pas à plaindre non plus ...
Udayan
Re: Cabriolet M240i
J’ai fait une simulation sur michelin.fr et en effet il propose pour la mienne des PSS et pas des PS4 , ceci dit les PSS sont très bon c’est ce que j’ai actuellement et que j’avais aussi sur ma 996 Turbo de 485 Cv .
J’ai toujours du mal a comprendre le positionnement des PS4 vs les PSS, a priori les PSS sont plus sportif. Perso je remonterais les mêmes et je ne changerai pas la taille pour pas dégrader le confort.
Concernant les GoodYear, ils étaient de 2016, année ou j’avais acheté mon Boxster donc ca n’était sans doute pas le même modèle, génération.
J’ai toujours du mal a comprendre le positionnement des PS4 vs les PSS, a priori les PSS sont plus sportif. Perso je remonterais les mêmes et je ne changerai pas la taille pour pas dégrader le confort.
Concernant les GoodYear, ils étaient de 2016, année ou j’avais acheté mon Boxster donc ca n’était sans doute pas le même modèle, génération.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9175
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Cabriolet M240i
En effet ce 40 I est une tuerie
Re: Cabriolet M240i
Bonsoir,Gerdou a écrit : ↑26 nov. 2021, 19:39J’ai fait une simulation sur michelin.fr et en effet il propose pour la mienne des PSS et pas des PS4 , ceci dit les PSS sont très bon c’est ce que j’ai actuellement et que j’avais aussi sur ma 996 Turbo de 485 Cv .
J’ai toujours du mal a comprendre le positionnement des PS4 vs les PSS, a priori les PSS sont plus sportif. Perso je remonterais les mêmes et je ne changerai pas la taille pour pas dégrader le confort.
Concernant les GoodYear, ils étaient de 2016, année ou j’avais acheté mon Boxster donc ca n’était sans doute pas le même modèle, génération.
Tu confirmes ce que Michelin m'avait dit sur le PS4. Moi aussi, j'ai du mal à comprendre son positionnement. Ce qui me fait un peu rager quand même, c'est que le PS4S est disponible en 18 pouces aux US.
Pour ce qui est du PSS, c'est vrai que c'est un excellent pneu mais depuis la reprog de ma voiture il est débordé en motricité (je n'ai pas d'autobloquant) . Le moteur délivre 570 Nm dès 1500 tr/mn et le chassis d'une F23 n'a vraisemblablement pas la même rigueur que celui d'une Porsche.
En fait c'est pour ça que je cherche un pneu si possible plus performant que le PSS.
Affaire à suivre donc...
Udayan
Re: Cabriolet M240i
Pour info le PS5 est sortie et disponible dans nos dimensions, a priori il se rapproche en performance du PS4S qui était une tuerie sur mon ex Porsche
-
- Membre
- Messages : 92
- Enregistré le : 23 août 2022, 20:50
- Voiture : 240i cab X
- Localisation : La Défense
Re: Cabriolet M240i
Bonjour Udayan,
je recherche la même pour remplacer ma 125i.
Tu parles de codage; comment fais-tu ? Est-ce toi et alors comment ou est-ce quelqu'un d'autre ?
je recherche la même pour remplacer ma 125i.
Tu parles de codage; comment fais-tu ? Est-ce toi et alors comment ou est-ce quelqu'un d'autre ?
Re: Cabriolet M240i
Bonsoir chsmits,
J'ai codé moi même avec bimmercode.
Udayan
J'ai codé moi même avec bimmercode.
Udayan
-
- Membre
- Messages : 92
- Enregistré le : 23 août 2022, 20:50
- Voiture : 240i cab X
- Localisation : La Défense
Re: Cabriolet M240i
je l'ai commandé aujourd'hui; dès réception je vous tiens au courant.
-
- Membre
- Messages : 92
- Enregistré le : 23 août 2022, 20:50
- Voiture : 240i cab X
- Localisation : La Défense
Re: Cabriolet M240i
Et les Pirelli P zéro ?
Re: Cabriolet M240i
Bonjour,
Apparemment, seul le pz4 serait intéressant en terme de performance, mais il n'est pas disponible dans les dimensions de la voiture en 18 pouces.
Udayan
Apparemment, seul le pz4 serait intéressant en terme de performance, mais il n'est pas disponible dans les dimensions de la voiture en 18 pouces.
Udayan
-
- Membre
- Messages : 92
- Enregistré le : 23 août 2022, 20:50
- Voiture : 240i cab X
- Localisation : La Défense
Re: Cabriolet M240i
Salut Udayan,
peux-tu me préciser si tu as le démarrage de la voiture clef ds la poche ou "keyless go"; est-ce une option ou de série sur ce véhicule ?
Pour accéder aux places AR comment ça se passe ?
peux-tu me préciser si tu as le démarrage de la voiture clef ds la poche ou "keyless go"; est-ce une option ou de série sur ce véhicule ?
Pour accéder aux places AR comment ça se passe ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute