Casque system 7 et Intercom

Tout sur les motos BMW
Répondre
Jylafuvo
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2021, 15:36
Voiture : Serie 5

Casque system 7 et Intercom

Message par Jylafuvo »

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon casque actuel, un Nolan N.104, dont j'ai toujours été assez satisfait, qui est par ailleurs équipé d'un system intercom Scala ("fixé" sur le casque, ce n'est pas un système "intégré").

Ayant commandé le dernier BMW CE04 (doté d'un petit coffre), j'ai besoin d'un casque modulable avec un système d'intercom "intégré", c'est-à-dire sans protubérance extérieure (à l'inverse de mon Scala actuel qui se "fixe" sur le casque). Un casque modulable avec system intercom non intégré ne passe pas dans le coffre du CE04.

Etant passé chez BMW, j'ai pu essayé le casque BMW system 7 (en fin de production, il va être remplacé d'ici 1 mois). Look assez sympa (suivant les coloris), doté (en option, bien entendu) d'un system intercom complètement intégré (ça passe donc très bien dans le coffre du CE04).

Utilisez vous ce casque et ce system intercom ? Qu'en pensez vous ? J'ai pu lire quelques tests assez positifs sur internet.

Par ailleurs, le prix du casque est en soi assez important (entre 650 et 750 en magasin, suivant les coloris) - j'ai pu le trouver a des prix nettement plus intéressants sur des sites tiers (avec parfois 150€ de réduction - assez logique s'agissant d'une fin de série). Avez vous déjà eu l'occasion de tester ce genre de site ? Lequel recommanderiez vous, le cas échéant (j'avais moi même acheté mon Nolan sur un site Allemand, sans aucun problème particulier).

Merci par avance,
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Casque system 7 et Intercom

Message par mrj »

Je n'ai pas moi-même de casque BMW, mais je roule en BMW et souvent avec d'autres motards en BMW.
Le système intégré BMW est très bien d'après ceux qui l'ont : pas de souci de ce coté là. Mais c'est une minorité, car l'ensemble est beaucoup plus cher qu'avec d'autres marques.
(J'ai un casque Shoei et un intercom Cardo, mais avec unité extérieure, donc. Quand je range le casque dans le top case, je ne laisse de toute façon pas le périphérique, que je glisse dans ma poche.)
Pour les prix accessoires chez BMW Motorrad, si tu insistes un peu, il est possible que tu retombes à peu près sur les prix Internet (surtout si tu viens d'acheter une moto neuve ;) ). J'en ai fait l'expérience pour un blouson et des chaussures.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter