Voyant DSC qui clignote en roulant

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
CYRILLE DE LATTRE
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:46
Voiture : BMW X6 IDRIVE 50i 2009

Voyant DSC qui clignote en roulant

Message par CYRILLE DE LATTRE »

Bonjour à toutes et tous,

J’ai un petit soucis sur mon X6 E71. J’ai changé les pneus d’été pour mettre des pneus hiver, dont je sais que ce ne sont pas des p’eux de marque, mais plutôt des pneus sans marque et non run flat, mais depuis quelques jours, soit à l’accélération quand je vais doubler ou sur une route départementale en mauvais état j’ai le voyant DCS qui clignote. C’est particulièrement agaçant.
J’ai en outre fait l’expérience sur l’autoroute stabilisé à 155 au régulateur, d’un sentiment de légère mais constante accélération décélération du système pour maintenir la vitesse, provoquant une légère mais presque imperceptible sensation d’accélération freinage jusqu’à ce que le voyant 4x4 s’allume.
Arrêt moteur et redémarrage font disparaître le voyant, mais dans certaines circonstances jamais vu encore avec des pneumatiques continental ou Michelin, le voyant DSC clignote.
Précédemment j’ai eu une grosse panne sur le boîtier fusible qui se trouve dans le coffre. Particulièrement sur le fusible de 20A de la pompe à essence qui avait tout simplement FONDU! Oui rien que cela… donc il a fallu remplacer la boîte à fusible et la batterie qui était morte.
Le tout fait en concession à Beaune. 1000€ chez BM…

L’alternateur est un 230A neuf aussi (3 ans) et la voiture a 120k Kms

Je précise que les pneus hiver sont neufs, moins de 15 jours, que c’est bien le même model devant et derrière, mais la question est de savoir si des pneumatiques de merde pourraient engendrer ce genre de problème de voyant DSC, ou si il vaut mieux compter sur un capteur ou l’angle de braquage?

Merci de vos réponses toujours utiles

Cyrille
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant DSC qui clignote en roulant

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si voyant DSC clignote sous forte charge, ou condition de roulage particulier...
...vourdait dire que ce la patine et que le DSC compense

Si pneus pas de grip il ce peut que ce voyant s'allume sur du sec aussi (tu appuis fort cependant)

Est ce qu'un pneu 1er prix neuf est maintenant plus mauvais qu'un prémium rincé... :think:

Peut être un soucis sur les capteurs

...je remarque X6 50i aussi,ceci pourrait expliquer cela
(un bon pneu reste une nécessité compte tenu de le bête)
CYRILLE DE LATTRE
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:46
Voiture : BMW X6 IDRIVE 50i 2009

Re: Voyant DSC qui clignote en roulant

Message par CYRILLE DE LATTRE »

Merci du retour,
Je sais plus as mais ce soir j’ai eu une autre alarme que je n’avais jamais eu encore, c’est la déconnexion automatique du régulateur de vitesse en ligne droite pour cause de dérapage.

Bon j’avoue que j’avais bien secoué la voiture en manuel sur le retour, dans les virages, et que les pneus d’hiver sont vraiment des bas de gamme, les conti sport étaient vraiment morts de chez mort, et ceux là sont une marque que je connais même pas et pour laquelle je n’ai aucun retex. Double star DW09…
J’attends des Michelin pour le mois de mars. Mais là c’est bizarre.

Bon comme la voiture passe chez BM le 12, je vais évoquer lensoucis avec eux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter