Problème REX BMWi3

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
PGB11
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2022, 18:18
Voiture : BMWi3

Problème REX BMWi3

Message par PGB11 »

Bonsoir à tous
Je me permets de vous contacter car j’ai acheté une BMWi3 de 2016 il y a sept mois, qui avait 57 000 km environ et qui en a aujourd’hui 66 000.
Il s’agit d’une BMWi3 2016 black édition avec Rex.
Il y a environ trois semaines, lorsque je roulais sur l’autoroute, j’ai eu un message d’erreur de la part du Rex sur mon tableau de bord.
Je l’ai déposé à la concession BMW la plus près proche, j’ai reçu le devis ils me disent qu’il y a de la limaille dans le moteur Rex. Il faut changer le moteur avec un devis d’environ 8500 euros !
Pour moi, il s’agit d’un problème de construction du constructeur sur ce moteur, et je compte ouvrir un dossier à la fois auprès de BMW mais également auprès du concessionnaire professionnel (il ne s’agit pas d’un concessionnaire BMW) qui m’a vendu ce véhicule.
Que me conseillez-vous de faire ?
J’ai pour idée de faire appel au département juridique et ma protection juridique via mon assurance auto.
Sur quels recours puis-je jouer ?
À noter que le véhicule a toujours été entretenu et révisé chez BMW et que ma prochaine révision est prévue pour juillet 2022, je suis donc totalement en règle à ce niveau là et je compte bien m’appuyer là-dessus pour consolider mon dossier.

Merci beaucoup pour votre aide.
Guillaume
RF4D
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 18 nov. 2020, 22:13
Voiture : BMW 430D / I3 / 225Xe, et une 206cc pour le plaisir !

Re: Problème REX BMWi3

Message par RF4D »

Bonjour

Pourriez vous nous donner des nouvelles de votre cas?

D'avance merci
ride safe
Olivier
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter