J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
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Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
Ben c'est plus grave que ce que je pensais !
Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
Le seul plaisir automobile qui nous reste c'est de se faire des accélérations en sortie de rond point ou un dépassement éclair sur un papy (même plus les camions ; ils roulent plus vite que les voitures maintenant (merci Édouard Philippe ) .
Rouler à 180 sur les petites routes de campagne avec une M3 c'est fini , c'est plus possible ...
La seule solution c'est de faire du circuit , mais je ne suis pas convaincu que la majorité des propriétaires de voitures sportives à 150000Euros s'éclatent tous les we et grillent un train de pneus sur le circuit du Nurburgring ...
Alors on peut dire ce qu'on veut , mais si la seule différence qui reste au quotidien entre une M3 et une I4 M50 , pour un usage locale , c'est juste de faire du bruit en roulant à 80 , pour un véhicule qui revient juste au double (entretien et financement ) , ça fait payer cher le décibel ....
Rouler à 180 sur les petites routes de campagne avec une M3 c'est fini , c'est plus possible ...
La seule solution c'est de faire du circuit , mais je ne suis pas convaincu que la majorité des propriétaires de voitures sportives à 150000Euros s'éclatent tous les we et grillent un train de pneus sur le circuit du Nurburgring ...
Alors on peut dire ce qu'on veut , mais si la seule différence qui reste au quotidien entre une M3 et une I4 M50 , pour un usage locale , c'est juste de faire du bruit en roulant à 80 , pour un véhicule qui revient juste au double (entretien et financement ) , ça fait payer cher le décibel ....
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Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
un avis que je ne partage pas.
Il y a encore des belles routes sur lesquelles rouler à la limitation est un challenge.
Et on peut encore faire des voyages de 1500 km d'une traite ...
Mais pas en VE !
Il y a encore des belles routes sur lesquelles rouler à la limitation est un challenge.
Et on peut encore faire des voyages de 1500 km d'une traite ...
Mais pas en VE !
Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
c'est sûr qu'on peut encore se faire plaisir à 80 sur une route sinueuse , mais on peut aussi. le faire avec une électrique . Elle n'a pas l'air de se défendre si mal que ça la I4 : il n'y a qu'à regarder l'émission Auto Moto où sur un test d'évitement de plots chronométré , la I 4 est plus rapide que la 440 I .
Reste le problème de l'autonomie , c'est clair . Mais en ce qui me concerne , la mienne me servira à une usage locale . J'ai autre chose pour les longues distances et encore autre chose pour faire du bruit
Reste le problème de l'autonomie , c'est clair . Mais en ce qui me concerne , la mienne me servira à une usage locale . J'ai autre chose pour les longues distances et encore autre chose pour faire du bruit
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Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
Donc, finalement, tu dis la même chose que moi !
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Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
@arnaudm
Je te trouve bien pessimiste ...bon il est vrai que la répression c'est considérablement accrue mais il y a encore des endroits ou des moments ou se faire plaisir est encore possible ...
Je te trouve bien pessimiste ...bon il est vrai que la répression c'est considérablement accrue mais il y a encore des endroits ou des moments ou se faire plaisir est encore possible ...
Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
Info pratique :
Des journalistes Hollandais ont testé l’autonomie de l’i4 M 50 , en s’y prenant en trois fois , au Cruise contrôle , et sur une distance de 85 km . Meilleur Résultat :
A 100km/h , 18,8 kwh /100 , soit 420 km d’autonomie (440 pour la Tesla modèle 3 grande autonomie , et 395 pour la Polestar 2 grande autonomie double moteur . ) .
A 130 km/h , 24,1kwh/100 , soit 334 km d’autonomie .
Des journalistes Hollandais ont testé l’autonomie de l’i4 M 50 , en s’y prenant en trois fois , au Cruise contrôle , et sur une distance de 85 km . Meilleur Résultat :
A 100km/h , 18,8 kwh /100 , soit 420 km d’autonomie (440 pour la Tesla modèle 3 grande autonomie , et 395 pour la Polestar 2 grande autonomie double moteur . ) .
A 130 km/h , 24,1kwh/100 , soit 334 km d’autonomie .
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Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
Super intéressant ça! Ils disent avec quelle taille de jantes??? Car si 19 ou 20 il y a moyen de faire mieux mais c'est déjà très bien vu les températures actuelles!
Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
Non ils ne précisaient pas avec quelle jante , mais j'ai bien regardé les photos et il ne s'agissait pas des jantes 20 Pouces Mperf forgées car il n'y avait pas les élargisseurs d'ailes arrières .
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Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
Il aurait aussi été intéressent de connaitre les condition climatique ?
Car si ce test est fait sous météo relativement bonne, cela voudrait dire qu'en conduite un peu plus soutenue et/ou en condition hivernale, ca descendrait en dessous des 300 kms d'autonomie. La ca commence à faire peu quand même ...
J'ai un I40 en prêt l'après-midi du 19 février. Je ferai attention à ces données.
Car si ce test est fait sous météo relativement bonne, cela voudrait dire qu'en conduite un peu plus soutenue et/ou en condition hivernale, ca descendrait en dessous des 300 kms d'autonomie. La ca commence à faire peu quand même ...
J'ai un I40 en prêt l'après-midi du 19 février. Je ferai attention à ces données.
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Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
Merci pour le lien, intéressant
Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
Merci pour l'article c'est intéressant.
Mais en même temps décevant. Cela confirme mes craintes: malgré que ce ne soit pas un SUV, cette I4 n'est pas hyper efficiente. ils donnent les chiffres de la Model 3 long range, (donc 4RM et bi moteur aussi), dans les mêmes conditions hivernales! 15,8 et 20,6 kwh au 100, soit respectivement 3 et presque 4 kwh de moins.
C'est quand même assez énorme. Je sais pas comment fait Tesla, ils sont seuls sur leurs planètes.
La polestar, fait comme la I4, mais en condition été.. Donc sera moins bonne en hiver évidemment. Dans une gamme supérieure certes, mais en berline et avec un CX record, la EQS semble aussi très décevante.
Aucun constructeur n'arrive à percer leur secret bon sang??
Mais en même temps décevant. Cela confirme mes craintes: malgré que ce ne soit pas un SUV, cette I4 n'est pas hyper efficiente. ils donnent les chiffres de la Model 3 long range, (donc 4RM et bi moteur aussi), dans les mêmes conditions hivernales! 15,8 et 20,6 kwh au 100, soit respectivement 3 et presque 4 kwh de moins.
C'est quand même assez énorme. Je sais pas comment fait Tesla, ils sont seuls sur leurs planètes.
La polestar, fait comme la I4, mais en condition été.. Donc sera moins bonne en hiver évidemment. Dans une gamme supérieure certes, mais en berline et avec un CX record, la EQS semble aussi très décevante.
Aucun constructeur n'arrive à percer leur secret bon sang??
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Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
Une première réponse est ...le poids. La Tesla fait presque 500 kg de moins
Et elle a un très bon Cx et surtout un très bon SCx (surface frontale multiplié par le Cx)
Et elle a un très bon Cx et surtout un très bon SCx (surface frontale multiplié par le Cx)
- ferny37
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Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
J'allais le dire. Tesla c'est une plateforme EV, pas la i4 (et probablement pas les autres, qui sont des PF thermiques adaptées)
Sutor, ne supra crepidam
Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
non pas convaincu par vos arguments du tout.
La I4 a aussi été conçue en parallèle de la thermique. Et le fait d'être EV à la base influe sur le comportement , l'habitabilité, le coffre... PAs sur la conso.
Quant au poids on le sait aussi, il influe bcp sur la conso lors de la mise en mouvement. Bcp moins à vitesse stabilisée. Et là je parle de ça justement.
Le Cx/cx joue évidemment, mais la I4 qui vient de sortir ne doit pas être trop éloignée . Et quand on voit la EQS qui a 0,20 de Cx .. bah y' a pas que ça.
La preuve aussi, la model Y, pas un exemple en Scx. et pourtant consomme à peine plus qu'une model 3.
NOn, je pense vraiment que Tesla maîtrise vraiment mieux la techno. Ce qui m'étonne c'est que les autres n'arrivent pas à la trouver
La I4 a aussi été conçue en parallèle de la thermique. Et le fait d'être EV à la base influe sur le comportement , l'habitabilité, le coffre... PAs sur la conso.
Quant au poids on le sait aussi, il influe bcp sur la conso lors de la mise en mouvement. Bcp moins à vitesse stabilisée. Et là je parle de ça justement.
Le Cx/cx joue évidemment, mais la I4 qui vient de sortir ne doit pas être trop éloignée . Et quand on voit la EQS qui a 0,20 de Cx .. bah y' a pas que ça.
La preuve aussi, la model Y, pas un exemple en Scx. et pourtant consomme à peine plus qu'une model 3.
NOn, je pense vraiment que Tesla maîtrise vraiment mieux la techno. Ce qui m'étonne c'est que les autres n'arrivent pas à la trouver
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Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances,
Je ne comprends pas cette obsession qu’ont certains à comparer les consommations. C’est du délire.
Je m’en fous ! Ce qui m’intéresse c’est la qualité de la finition, présentation et plaisir de conduire !
Achetez vous une belle Dacia Spring et vous allez battre des records de consommation, voire une belle Citroën Ami est c’est encore mieux niveau conso ! et niveau finition et présentation vous ne serez pas du tout dépaysés par rapport à la modèle 3 et surtout niveau budget beaucoup moins cher que la Tesla !
Chacun fait comme il veut, si vous aimez Tesla faut acheter une Tesla et aussi postez sur le blog Tesla de Thomas, il sera ravi je pense. Perso je prends une i4, mais il ne me viendra pas à l’idée d’aller sur son site Tesla et dire qu’il n’y a pas de H&K, pas d’affichage tête haute, pas de hayon, pas de suspensions pilotées et encore moins pneumatique, pas d’Apple CarPlay, ni android auto, 2 cuirs au choix (même pas certain que ce soit du cuir) de qualité digne de Lada, que bientôt avec leur autopilot il y aura plus de morts qu’avec le Covid ! aussi que le poids en charge maxi accepté est de 385 kilos ce qui fait que si vous êtes à 5 dedans vous ne pourrez plus mettre de bagage dans le coffre ! On peut aussi tracter 1t6 avec une i4, combien avec une TM3, même si perso je ne ferai jamais… juste pour chercher la petite bête !
Bref, pour dire que si on cherche la petite bête on en trouvera certainement plus chez Tesla que chez BMW !
Je m’en fous ! Ce qui m’intéresse c’est la qualité de la finition, présentation et plaisir de conduire !
Achetez vous une belle Dacia Spring et vous allez battre des records de consommation, voire une belle Citroën Ami est c’est encore mieux niveau conso ! et niveau finition et présentation vous ne serez pas du tout dépaysés par rapport à la modèle 3 et surtout niveau budget beaucoup moins cher que la Tesla !
Chacun fait comme il veut, si vous aimez Tesla faut acheter une Tesla et aussi postez sur le blog Tesla de Thomas, il sera ravi je pense. Perso je prends une i4, mais il ne me viendra pas à l’idée d’aller sur son site Tesla et dire qu’il n’y a pas de H&K, pas d’affichage tête haute, pas de hayon, pas de suspensions pilotées et encore moins pneumatique, pas d’Apple CarPlay, ni android auto, 2 cuirs au choix (même pas certain que ce soit du cuir) de qualité digne de Lada, que bientôt avec leur autopilot il y aura plus de morts qu’avec le Covid ! aussi que le poids en charge maxi accepté est de 385 kilos ce qui fait que si vous êtes à 5 dedans vous ne pourrez plus mettre de bagage dans le coffre ! On peut aussi tracter 1t6 avec une i4, combien avec une TM3, même si perso je ne ferai jamais… juste pour chercher la petite bête !
Bref, pour dire que si on cherche la petite bête on en trouvera certainement plus chez Tesla que chez BMW !
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- klawal
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Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
Il ne s'agit pas de dénigrer telle ou telle voiture au profit d'une autre.
Thomas a fait un comparatif, qui détaille pour chacune des ces 2 concurentes les avantages et les inconvénients.
Ensuite, chacun fait son choix en fonction de ses priorités. Chaque choix est respectable, et heureusement !
Si on parle souvent de consommation pour une électrique, ce n'est pas, comme sur une thermique pour le coût, car c'est peanuts (pour l'instant en tout cas), mais pour l'autonomie qui en découle, et les arrêts de recharge que cela peut imposer sur de longs trajets
Thomas a fait un comparatif, qui détaille pour chacune des ces 2 concurentes les avantages et les inconvénients.
Ensuite, chacun fait son choix en fonction de ses priorités. Chaque choix est respectable, et heureusement !
Si on parle souvent de consommation pour une électrique, ce n'est pas, comme sur une thermique pour le coût, car c'est peanuts (pour l'instant en tout cas), mais pour l'autonomie qui en découle, et les arrêts de recharge que cela peut imposer sur de longs trajets
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Re: J'ai essayé la BMW i4 M50 - Design, conso, charge et performances
Certains dénigrent en permanence en reprenant les argumentaires des journaleux. Perso je veux bien entendre le retour personnel d’usagers de ces autos électriques. Si je veux un forum de fanboys Tesla je vais directement sur le site de AP
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