Vibration au freinage .
- bigbo
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Re: Vibration au freinage .
eh ben maintenant que vous le dites je crois que j ai aussi le pb sur mon X3 qui a 16 000, je l ai depuis 2 semaines et je resens une legere vibration surtout a faible vitesse, faut que j essaye avec plus de vitesse. Vous c est quelle que soit la vitesse?
je cois que je vais m y interessé de plus pres....et allez voir mon CC si c est confirmé....pour une 1ere rencontre ca va etre sympa
je cois que je vais m y interessé de plus pres....et allez voir mon CC si c est confirmé....pour une 1ere rencontre ca va etre sympa
- toby64
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Re: Vibration au freinage .
le meilleur moyen pour mettre ca en evidence :
rouler au regulateur a 90km/h sur une route fraichement regoudronée super parfaite, et d'un coup, sans toucher aux pedales tu reduits la vitesse du regulateur avec le bouton "par 10 km/h" a 50 . la voiture va forcement freiner ( puisqu'on a le regulateur qui agit sur les freins) et si pb, tu le sentiras mieux comme ca.
rouler au regulateur a 90km/h sur une route fraichement regoudronée super parfaite, et d'un coup, sans toucher aux pedales tu reduits la vitesse du regulateur avec le bouton "par 10 km/h" a 50 . la voiture va forcement freiner ( puisqu'on a le regulateur qui agit sur les freins) et si pb, tu le sentiras mieux comme ca.
- X3-68
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Re: Vibration au freinage .
Alors là, tu vois Toby, c'est exactement ce que j'ai fait avec le mécano en essayant mon X3.
Je n'ai pas utilisé la pédale, mais bien le régulateur en descendant de -10 en -10km/h avec le régulateur.
(Il faut même y aller franchement)
Eh bien, le mécano m'a répondu que c'était normal car avec le régulateur la pression de freinage dans le circuit est plus forte qu'avec la pédale et que le système ABS régule plus fortement sur les 4 roues ... et donc sollicite plus les freins et "pourrait" provoquer les effets de vibrations qui n'en serait pas .... :no: :no: :no: :no: :no: :no:
Je viens donc de découvrir que chez BMW, la puissance de freinage n'est pas la même entre la pédale et le régulateur de vitesse
Franchement ... c'est quand même se foutre de la gueule du monde
J'attends avec impatience leur sondage de satisfaction après un SAV ... je vais faire comme eux
Je n'ai pas utilisé la pédale, mais bien le régulateur en descendant de -10 en -10km/h avec le régulateur.
(Il faut même y aller franchement)
Eh bien, le mécano m'a répondu que c'était normal car avec le régulateur la pression de freinage dans le circuit est plus forte qu'avec la pédale et que le système ABS régule plus fortement sur les 4 roues ... et donc sollicite plus les freins et "pourrait" provoquer les effets de vibrations qui n'en serait pas .... :no: :no: :no: :no: :no: :no:
Je viens donc de découvrir que chez BMW, la puissance de freinage n'est pas la même entre la pédale et le régulateur de vitesse
Franchement ... c'est quand même se foutre de la gueule du monde
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Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
- toby64
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Re: Vibration au freinage .
Peut etre peux tu essayer avec une autre concession ?
dans mon cas, ca vibrait peu et j'avais peur que le mecano me dise qu'il ne sentait rien. j'ai eu du bol, il etait honnête et de suite m'a dit qu'il sentait la vibration.
je suis persuadé que le regul force moins sur les freins que en "manuel" .
A la limite, si tu le sens sur le regulateur, peut etre essayer de reproduire en manuel le meme phénomène. dans mon cas, ca ne vibrait pas en freinant tres légèrement ou a fond, juste sous une certaine force a la pedale.
Bon courage, c'est pénible de se battre pour ce genre de truc sur des voitures de ce prix !
dans mon cas, ca vibrait peu et j'avais peur que le mecano me dise qu'il ne sentait rien. j'ai eu du bol, il etait honnête et de suite m'a dit qu'il sentait la vibration.
je suis persuadé que le regul force moins sur les freins que en "manuel" .
A la limite, si tu le sens sur le regulateur, peut etre essayer de reproduire en manuel le meme phénomène. dans mon cas, ca ne vibrait pas en freinant tres légèrement ou a fond, juste sous une certaine force a la pedale.
Bon courage, c'est pénible de se battre pour ce genre de truc sur des voitures de ce prix !
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Re: Vibration au freinage .
Je rejoins le club... ça vibrouille
Le CC me dit qu'il faut changer 4 disques et 4 plaquettes (1500 euros !!!) pour régler ce soucis, mais rouler n'est pas risqué (?)... A vous lire, je comprends leur "habitude" ...
LeTdB m'annonce une autonomie du freinage de 18000km pour les freins et autant les disques, eh bien on va attendre !!!
Dans mon tour des CC pour un second véhicule, un garage m'a dit que les vibrations étaient "une maladie des BM" et il est fan/spécialiste de la marque
CQFD hélas
Je précise que les vibrations sont sensibles à froid, et quand on freine violemment (120 => 70) sinon cela passe
Précision j'ai un e70 sd (pseudo ) qui a 120m km maintenant
Le CC me dit qu'il faut changer 4 disques et 4 plaquettes (1500 euros !!!) pour régler ce soucis, mais rouler n'est pas risqué (?)... A vous lire, je comprends leur "habitude" ...
LeTdB m'annonce une autonomie du freinage de 18000km pour les freins et autant les disques, eh bien on va attendre !!!
Dans mon tour des CC pour un second véhicule, un garage m'a dit que les vibrations étaient "une maladie des BM" et il est fan/spécialiste de la marque
CQFD hélas
Je précise que les vibrations sont sensibles à froid, et quand on freine violemment (120 => 70) sinon cela passe
Précision j'ai un e70 sd (pseudo ) qui a 120m km maintenant
- toby64
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Re: Vibration au freinage .
C'est aussi debile de changer les 4 disques pour une vibration que de changer les 8 vitres pour un impact sur un parebrise !
Tu peux lui dire ca a ton concess ! De ma part
Tu peux lui dire ca a ton concess ! De ma part
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Re: Vibration au freinage .
Petit up
Bonjour,
Depuis deux semaines je remarque des pertes de mordant au freinage accompagnées de vibrations, comme si le freinage s'effectuait en plusieurs fois.
Il s'agit de ma 118d année 2008, 90 000 km, plaquettes et disques jamais changés à l'arrière. Plaquettes changées à l'avant il y a 10 000 km. Disques bien réguliers à l'avant.
Les disques arrière par contre sont fortement corrodés et des stries sont sensible au passage du doigt voire même visibles.
Au CT le technicien m'a fait remarquer le problème de l'état des disques (il y a 9 mois ). Il m'a dit que ça venait certainement du fait que je ne freinais pas suffisamment fort.
Pensez-vous que, de prime abord, mon souçi vienne des disques arrières ? Les plaquettes elles ont encore de la marge, preuve que je ne freine pas sec sans doute
Bonjour,
Depuis deux semaines je remarque des pertes de mordant au freinage accompagnées de vibrations, comme si le freinage s'effectuait en plusieurs fois.
Il s'agit de ma 118d année 2008, 90 000 km, plaquettes et disques jamais changés à l'arrière. Plaquettes changées à l'avant il y a 10 000 km. Disques bien réguliers à l'avant.
Les disques arrière par contre sont fortement corrodés et des stries sont sensible au passage du doigt voire même visibles.
Au CT le technicien m'a fait remarquer le problème de l'état des disques (il y a 9 mois ). Il m'a dit que ça venait certainement du fait que je ne freinais pas suffisamment fort.
Pensez-vous que, de prime abord, mon souçi vienne des disques arrières ? Les plaquettes elles ont encore de la marge, preuve que je ne freine pas sec sans doute
Ite Missa Est
- grenox
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Re: Vibration au freinage .
Les plaquettes AR doivent coller un peu et par temps humide les disques s’oxydent surtout si la voiture reste longtemps immobile. Il faut en effet, si ça broute au freinage, freiner un peu plus fort (sans bloquer) pour essayer de "glacer" disques et plaquettes. Prévoir aussi un changement de liquide de freinage (boues) vérification des pistons(gommage) et dans 99% des cas changement des disques ...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Vibration au freinage .
Je déterre ce sujet car "nouveau au club" , je rencontre le même type de problème :
Mon véhicule est entretenu correctement et je respecte scrupuleusement les échéances, mon soucis remonte a ce jour ou les 4 disques ont été changés par mon garagiste habituel.
A la suite de cette opération, Je constate très rapidement des vibrations "volant" et "habitacle" sur des freinages doux, opérés entre 80 et 120-130 Km/h.
En dessous de 70 Km/h RAS zéro vibrations, au dessus de 140 a priori rien non plus.
Les disques ont été changés 2 ou 3 fois sous garantie (avec la constatation a chaque fois qu'ils étaient voilés) mais a chaque nouvelle pose le problème est revenu.
Aujourd'hui mon garagiste refuse de faire passer ça en garantie (et je le comprends)
Il me demande de faire faire un diagnostic (à mes frais) par BMW à 145 €/h
Et le mécano qui a essayé le véhicule et constaté le défaut m'a dit que ma bagnole avait la maladie des BM et je tombe aujourd'hui sur ce topic !!!!
Pour être concis :
- Les freinages qu'il soient doux ou appuyés malgré ce soucis me semblent êtres qualitatifs donc a priori il n'y pas vraiment de soucis de sécurité mais quand même c'est très désagréable et pas engageant.
Je sais pas trop quoi faire du coup.
Une ou des idées ?
Merci d'avance
Mon véhicule est entretenu correctement et je respecte scrupuleusement les échéances, mon soucis remonte a ce jour ou les 4 disques ont été changés par mon garagiste habituel.
A la suite de cette opération, Je constate très rapidement des vibrations "volant" et "habitacle" sur des freinages doux, opérés entre 80 et 120-130 Km/h.
En dessous de 70 Km/h RAS zéro vibrations, au dessus de 140 a priori rien non plus.
Les disques ont été changés 2 ou 3 fois sous garantie (avec la constatation a chaque fois qu'ils étaient voilés) mais a chaque nouvelle pose le problème est revenu.
Aujourd'hui mon garagiste refuse de faire passer ça en garantie (et je le comprends)
Il me demande de faire faire un diagnostic (à mes frais) par BMW à 145 €/h
Et le mécano qui a essayé le véhicule et constaté le défaut m'a dit que ma bagnole avait la maladie des BM et je tombe aujourd'hui sur ce topic !!!!
Pour être concis :
- Les freinages qu'il soient doux ou appuyés malgré ce soucis me semblent êtres qualitatifs donc a priori il n'y pas vraiment de soucis de sécurité mais quand même c'est très désagréable et pas engageant.
Je sais pas trop quoi faire du coup.
Une ou des idées ?
Merci d'avance
Re: Vibration au freinage .
Bonjour,
Une vibration lors d'un freinage peut aussi venir de silent-bloc (direction, barre anti-rapprochement ou suspension) HS. Un contrôle des trains n'est peut-être pas superflue.
Une vibration lors d'un freinage peut aussi venir de silent-bloc (direction, barre anti-rapprochement ou suspension) HS. Un contrôle des trains n'est peut-être pas superflue.
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Vibration au freinage .
Ton système de freinage n'est pas spécifique au 40i (G01)
Puisque tous les autres motorisations optionné S2NH ont également ce type de frein.
Il y a cependant une spécificité avec ces disques...ils sont asymétrique de par leur montage
C'est a dire que sur l'avant il y a un disque spécifique pour le côté droit et un disque spécifique pour le côté gauche
Uniquement pour l'avant
Pour l'arrière peut importe le sens droit ou gauche sont 'interchangeable"
La concession (on espère pas) mais aurait elle put successivement ce tromper
La première fois ok mais la seconde et surtout 3ème fois (sur un véhicule de 2019 et 30.000 km) et surtout si ce réitère le soit disant voilage des disques ne peut il pas provenir d'ailleurs,exemple d'un soucis sur étrier (ou plusieurs) ou autres lié
BWM a t-il a chaque remplacement disques sur ce "faible" kilométrage également remplacé les plaquettes
Dingue qu'aucune solution ne soit trouvé autre que le remplacement,pur des disques, sans autres contrôle de base...inimaginable cette façon de faire chez ce BMW Toulousain
Re: Vibration au freinage .
Outlander 68 ce problème se pose sur mon X1 E84 20 Da de 2011 a 138 000 Km et non sur un 40i (tu as du extrapoler avec mes derniers posts ce qui est normal puisque j'ai été un peu flou : désolé)Outlander 68 a écrit : ↑17 janv. 2022, 15:42
Ton système de freinage n'est pas spécifique au 40i (G01)
Puisque tous les autres motorisations optionné S2NH ont également ce type de frein.
Il y a cependant une spécificité avec ces disques...ils sont asymétrique de par leur montage
C'est a dire que sur l'avant il y a un disque spécifique pour le côté droit et un disque spécifique pour le côté gauche
Uniquement pour l'avant
Pour l'arrière peut importe le sens droit ou gauche sont 'interchangeable"
Est-ce le cas aussi sur les X1 cette asymétrie ?
L'entretien par contre n'est pas fait en concession BMW mais dans un Feu Vert qui bosse jusque là correctement et depuis des années sur l'entretien de ce véhicule et c'est justement ce Feu vert qui après 3 remplacement de disques (voilés a chaque fois) et plaquettes en garantie refuse cette fois de changer (et je peux le comprendre ) m'envoie chez BMW pour qu'ils fassent un diagnostic. (a mes frais)Outlander 68 a écrit : ↑17 janv. 2022, 15:42La concession (on espère pas) mais aurait elle put successivement ce tromper
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Vibration au freinage .
Ok sur E84 pour l'avant comme pour l'arrière,droit ou gauche n'a pas d'importance
Idem si d'avant ou après 04/2011
Si installation Feu Vert...qu'indique la facture et référence installé
Sur les 2/3 remplacement l'ont ils été toujours avec la même marque,proposé par Feu Vert ?
Peux tu détailler...au max, les dates et kilométrage,référence....des changements successif effectué
Re: Vibration au freinage .
Hello Outlander,
Merci pour ce retour, je vais te répondre mais pas avant demain le temps de faire un post complet, désolé un peu au taquet cette semaine...
Merci pour ce retour, je vais te répondre mais pas avant demain le temps de faire un post complet, désolé un peu au taquet cette semaine...
Re: Vibration au freinage .
Oups oui excuses,
Du coup, j'ai fait changer les disques une 3e fois a mes frais et la voiture a été vendue depuis pas de nouvelles.
Du coup, j'ai fait changer les disques une 3e fois a mes frais et la voiture a été vendue depuis pas de nouvelles.
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