Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
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Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
L'accès est règlementé sur serveur BMW (payant si non)
Il s'agit Produkt und Massnahmenmanagment Aftersales (PuMA) en gros la procédure a suivre en interne lorsqu'un problème identifié doit est résolus
...bref une fiche de travail/réparation détaillé par véhicule...a suivre a la lettre pour que l'ensemble soit "sous couvert BMW"
...si accès tis essais recherche sur instructions de réparation 11 71 100 pour aperçu de surface
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Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
Merci @Outlander 68
Je vais surveiller l'évolution du niveau de LdR et au pire j'essaierai d'aller voir l'état de mon radiateur EGR avec un endoscope.
Tous les détails sont ici.
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2018/R ... 5-1757.pdf
C'est dingue tous ce que l'on peut trouver comme infos aux US comparer à chez nous.
il faut croire que les class actions donnent beaucoup de "pouvoir" aux consommateurs américains.
Je vais surveiller l'évolution du niveau de LdR et au pire j'essaierai d'aller voir l'état de mon radiateur EGR avec un endoscope.
Tous les détails sont ici.
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2018/R ... 5-1757.pdf
C'est dingue tous ce que l'on peut trouver comme infos aux US comparer à chez nous.
il faut croire que les class actions donnent beaucoup de "pouvoir" aux consommateurs américains.
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Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
Re salut et joyeux Noël à tous !
Je reviens donc aux nouvelles concernant la perte de liquide de refroidissement.
Mon VL est entré en concession mardi dernier => diagnostic : condenseur de vanne EGR défaillant, laissant du coup passer le LDR dans les échappements.
Malgré que la pièce n'était pas concernée à la base par le rappel du mois d'avril, BMW France a accepté la prise en charge intégrale de l'intervention + location pour 6 jours d'un véhicule de remplacement, bien que l'immobilisation n'a durée que 3 jours.
Du coup, service aux petits oignons et très satisfait de l'intervention et des services BMW +++
Voilà, si ça peut servir à d'autres
Je reviens donc aux nouvelles concernant la perte de liquide de refroidissement.
Mon VL est entré en concession mardi dernier => diagnostic : condenseur de vanne EGR défaillant, laissant du coup passer le LDR dans les échappements.
Malgré que la pièce n'était pas concernée à la base par le rappel du mois d'avril, BMW France a accepté la prise en charge intégrale de l'intervention + location pour 6 jours d'un véhicule de remplacement, bien que l'immobilisation n'a durée que 3 jours.
Du coup, service aux petits oignons et très satisfait de l'intervention et des services BMW +++
Voilà, si ça peut servir à d'autres
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Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
je me pose la question de savoir si les M140i ont une vanne EGR ou pas ?
- Outlander 68
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Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
Tu te poses la question,car également perte de LDR
Non pas d'EGR sur motorisation essence
-
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Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
En fait sur les M140i le plus souvent la légère perte se fait par le bouchon du gros vase de LDR ... je demandais au cas ou une autre piste serait a envisager
Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
Bonjour,
Je constate les mêmes symptômes sur ma série 1 118i de 2012 (moteur N13) qui totalise 68000km.Jai déjà rajouté 2 fois du liquide de refroidissement en 8000km (environ 1 litre). Je ne vois aucune fuite ni de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile moteur.
Est-ce que ce moteur N13 (4 cylindres essence) est concerné par le rappel de refroidisseur de vanne EGR?
Par avance merci
Je constate les mêmes symptômes sur ma série 1 118i de 2012 (moteur N13) qui totalise 68000km.Jai déjà rajouté 2 fois du liquide de refroidissement en 8000km (environ 1 litre). Je ne vois aucune fuite ni de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile moteur.
Est-ce que ce moteur N13 (4 cylindres essence) est concerné par le rappel de refroidisseur de vanne EGR?
Par avance merci
- Outlander 68
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Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
Pareil @FRZ69 pas d'EGR sur les motorisations essence
Il faudrait investiguer d'autres élément,comme :
- le radiateurs
- intercooler
- si boite auto (l'échangeur)
Remplacement LDR par le bon LDR
En gros une fois par an remise a niveau ...
Déjà testé en ayant mis le circuit sous pression
Rien de choquant jusque là
Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
Merci @Outlander 68
Pas de vanne EGR sur moteur essence donc pas de rappel constructeur.
C'est une boîte mécanique sur mon véhicule.
Tu parles du bon LDR? C'est lequel?
Je peux aussi tenter de remplacer le bouchon du bocal LDR, c'est vrai qu'il y une sorte de soupape de pression intégré, non?
Au passage, bizarre qu'il n'y a pas de température d'eau au tableau de bord pour une marque dit "sportive", pas de température d'eau ni d'huile moteur.
Pas de vanne EGR sur moteur essence donc pas de rappel constructeur.
C'est une boîte mécanique sur mon véhicule.
Tu parles du bon LDR? C'est lequel?
Je peux aussi tenter de remplacer le bouchon du bocal LDR, c'est vrai qu'il y une sorte de soupape de pression intégré, non?
Au passage, bizarre qu'il n'y a pas de température d'eau au tableau de bord pour une marque dit "sportive", pas de température d'eau ni d'huile moteur.
- Outlander 68
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Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
Pour le LDR sur cette génération ce serait de la G48 (ou équivalent compatible/recommandé LC87)
Pour le tarage le bouchon serait à 1.4 bar (pas de présence de coulure cependant a ce niveau ou sur bocal)
Si le LDR est "trop vieux" il s'use également plus rapidement...entretien à jour ?
Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
C'est vrai que le liquide de refroidissement doit être d'origine.je ne connaissais pas le G48, J'ai mis du G12+ pour l'appoint.
Quelle est la procédure précise pour remplacer le liquide?
Quelle est la procédure précise pour remplacer le liquide?
- Outlander 68
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Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
g12 serrait plutôt de couleur rose
(pas vraiment compatible a ma connaissance)
J'ai jamais de vidange pendant la période hivernale (vraiment trop froid)
Si non purge du liquide (en général) direct sur radiateur en retirant la Durit
Sur N13 BMW indique via thermostat et pompe a eau (sans plus )
Si occasion de rincer a grande eau,serait idéal
Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
Salut a tous
@FRZ69
@Bonethugs13
Avez vous pu avancer sur votre probleme de perte de LDR sur motorisation essence ?
Merci bcp !
@FRZ69
@Bonethugs13
Avez vous pu avancer sur votre probleme de perte de LDR sur motorisation essence ?
Merci bcp !
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Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
Alors perso je ne vois plus de baisse en fait, 4000km de fait et le niveau se stabilise juste au dessus du mini .Si j'en rajoute ce surplus sera évacué peu de temps après mais on parle de 33 cl la
Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce topic car j’ai le même problème, pour ma part c’est une BMW Série 1 F20 116i B38 (le 3 cylindre). 108500km environ à l’heure actuel problème rencontrer vers 106000km.
Une grosse perte de LR je dois en rajouté pratiquement tous les jours il descend très vite. Aucune fuite. LR remplacé par le bon LR Bmw (le bleu). J’ai aucune fuite mis à part une très grosse condensation dans les sorti d’échappement et des suintement au endroit où j’ai des manchons pour la ligne d’échappement et au canules.
Cela peut arriver au premier démarrage d’avoir une grosse fumée blanche épaisse qui pu le LR cramé. Je ne pense pas au joint de culasse sinon ça fumerai tous le temps. Pas de mayo dans l’huile j’ai vidanger après avoir constaté ce problème. J’ai fais plusieurs passage à l’eau clair dans le circuit en passant par le bocal de LR et en le faisant ressortir par une durite qui reviens au radiateur. Le premier lavage est sorti d’une couleur foncer, les 3 autres clair.
J’ai pu lire sur ce topic qu’il n’y a pas d’EGR sur les moteur essence… c’était ma seul idée jusqu’à ce que je lise qu’il n’y en a pas sur les moteur essence.
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Merci d’avance pour vos réponse
Je reviens sur ce topic car j’ai le même problème, pour ma part c’est une BMW Série 1 F20 116i B38 (le 3 cylindre). 108500km environ à l’heure actuel problème rencontrer vers 106000km.
Une grosse perte de LR je dois en rajouté pratiquement tous les jours il descend très vite. Aucune fuite. LR remplacé par le bon LR Bmw (le bleu). J’ai aucune fuite mis à part une très grosse condensation dans les sorti d’échappement et des suintement au endroit où j’ai des manchons pour la ligne d’échappement et au canules.
Cela peut arriver au premier démarrage d’avoir une grosse fumée blanche épaisse qui pu le LR cramé. Je ne pense pas au joint de culasse sinon ça fumerai tous le temps. Pas de mayo dans l’huile j’ai vidanger après avoir constaté ce problème. J’ai fais plusieurs passage à l’eau clair dans le circuit en passant par le bocal de LR et en le faisant ressortir par une durite qui reviens au radiateur. Le premier lavage est sorti d’une couleur foncer, les 3 autres clair.
J’ai pu lire sur ce topic qu’il n’y a pas d’EGR sur les moteur essence… c’était ma seul idée jusqu’à ce que je lise qu’il n’y en a pas sur les moteur essence.
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Merci d’avance pour vos réponse
Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
Egalement sur une essence (120i 184ch), j'ai eu une alerte dernièrement sur un rajout nécessaire de liquide de refroidissement, je n'avais jamais ouvert le bouchon depuis un an et l'achat en occasion, je peux imaginer que le LDR n'a jamais été encore remplacé depuis presque six ans, et j'ai dû remettre environ 0,6L, je me demande s'il peut s'agir d'une perte et d'un appoint normaux, en tout cas je vais surveiller maintenant...
- Outlander 68
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Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
@Dorian31 d'après la lecture tu as procéder au rinçage du circuit complet,pour ensuite remplir avec LC-87
Les grosses perte en LDR sont ils apparus depuis cet entretien
Je pense a un soucis de purge en air du circuit LDR (comme besoin d'en ajouter...tous jours)
Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
@Outlander 68 merci de ta réponse rapide ! Non le problème est apparu avant c’est pour cela que j’ai vérifier le LR qui n’avais jamais était remplacer je pense.
J’ai ensuite remis le niveau démarrer et laisser la vis de purge sur le bocal du LR ouverte jusqu’à qu’il n’y est plus de bulle d’air. J’ai refais le niveau et depuis je dois en remettre 1 a 2 fois par semaine… je pense l’amener chez BMW elle est sous garanti du vendeur à qui je l’ai acheter je vais voir si il le prenne en garanti.
J’ai ensuite remis le niveau démarrer et laisser la vis de purge sur le bocal du LR ouverte jusqu’à qu’il n’y est plus de bulle d’air. J’ai refais le niveau et depuis je dois en remettre 1 a 2 fois par semaine… je pense l’amener chez BMW elle est sous garanti du vendeur à qui je l’ai acheter je vais voir si il le prenne en garanti.
- Outlander 68
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Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
@Dorian31 / @vhar
Tenez nous informez,...test de pression dans ce cas + contrôle/épreuve si Co2 (soit gaz d'échappement) passe par LDR...chez pro ou BMW
Re: Perte liquide refroidissement sans fuite apparente
Je suis passé voir un spécialiste BMW, il m’a annoncé que si je n’ai pas de mayo dans l’huile ni de fuite de LR le problème est interne… joint de culasse peut être, bloc fissuré ou culasse fissuré… le LR coulerai quand la voiture est a l’arrêt dans un cylindre ce qui fait que ça ressort à l’échappement.
Pour ne pas me rassurer il m’a dis qu’un client a lui avait le même problème un matin il a démarré il a tordu la bielle à cause du LR en trop grosse quantité dans le cylindre donc trop de pression…
Il va chiffrer un devis et me re contacter quand il aura un prix…
Je vous en dis plus si je viens à faire les travaux car je pense que la facture vas être salé!
Pour ne pas me rassurer il m’a dis qu’un client a lui avait le même problème un matin il a démarré il a tordu la bielle à cause du LR en trop grosse quantité dans le cylindre donc trop de pression…
Il va chiffrer un devis et me re contacter quand il aura un prix…
Je vous en dis plus si je viens à faire les travaux car je pense que la facture vas être salé!
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