Koenigsegg Gemera
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Koenigsegg Gemera
Ce n'est pas un pur VE mais un hybride de 1700 ch . Quel auto. Belle présentation statique malheureusement par Mr JWW
1700 ch pour 1800 kg. le 0-100 en...1.8s
1700 ch pour 1800 kg. le 0-100 en...1.8s
-
- Addict au forum !
- Messages : 6025
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Koenigsegg Gemera
Seulement si on la démarre ...
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Koenigsegg Gemera
Je trouve aussi qu'au niveau du design extérieur, elle est très réussie.
A l'intérieur, avec ce colori jaune, çà pique aux yeux. Ca fait très tuning daté pour moi.
Comme point positifs, je retiens un coffre au gabarit convenable pour pouvoir voyager, mais surtout le positionnement des écrans intérieurs pour les caméras des rétroviseurs. Ils sont placé quasiment au niveau du regard sur les miroirs.
La cinématique des portes est belle, jusqu'à ce qu'elles arrivent en butée et vibrent exagérément. Ca ne fait pas très qualitatif.
Pourquoi s'entêter à faire des 4 places, donc plus lourdes et pas des vraies sportives en électrique ?
Le gars n'a pas un grand gabarit et est souple, mais on doit bien rigoler quand il faut se mettre aux places arrières
A l'intérieur, avec ce colori jaune, çà pique aux yeux. Ca fait très tuning daté pour moi.
Comme point positifs, je retiens un coffre au gabarit convenable pour pouvoir voyager, mais surtout le positionnement des écrans intérieurs pour les caméras des rétroviseurs. Ils sont placé quasiment au niveau du regard sur les miroirs.
La cinématique des portes est belle, jusqu'à ce qu'elles arrivent en butée et vibrent exagérément. Ca ne fait pas très qualitatif.
Pourquoi s'entêter à faire des 4 places, donc plus lourdes et pas des vraies sportives en électrique ?
Le gars n'a pas un grand gabarit et est souple, mais on doit bien rigoler quand il faut se mettre aux places arrières
- Franckie
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 01:00
- Voiture : X5 45e (G05) M-Sport
- Localisation : https://t.me/pump_upp
- Contact :
Re: Koenigsegg Gemera
@labo effectivement la couleur jaune très discutable, mais pas d'accord avec toi, pourquoi la sportivité ne peux pas se partager en famille ?
as ton avis le succès chez Porsche du Cayenne ou du Macan n'est pas du a une clientele qui sais découvert des envies de baroudeurs, mais bien le fait de profiter de la marque en famille
as ton avis le succès chez Porsche du Cayenne ou du Macan n'est pas du a une clientele qui sais découvert des envies de baroudeurs, mais bien le fait de profiter de la marque en famille
Modifié en dernier par Franckie le 16 janv. 2022, 13:35, modifié 1 fois.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Koenigsegg Gemera
Cayenne et Macan sont des SUV donc familiaux par essence. Une sportive est différente dans la philosophie.
Cela ne me choque pas de proposer 4 places, cela permet d'en profiter en famille notamment avec des enfants pas trop grands. Une vraie familiale cette Gemera....
Cela ne me choque pas de proposer 4 places, cela permet d'en profiter en famille notamment avec des enfants pas trop grands. Une vraie familiale cette Gemera....
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Koenigsegg Gemera
Pour moi, la véritable sportivité est intimement liée au poids.
On voit bien qu'ici on est dans une 4 places et pas dans une 2+2.
Quand on fait une 4 places, on fait d'office un compromis qui éloigne le curseur de la sportivité vers le côté familial.
Un Macan turbo a 4 vraies places, un vrai coffre et 2T sur la balance. L'acheteur type n'est pas un baroudeur, mais pas non plus un limeur de circuit.
Idem pour le Cayenne, on est pas dans la même catégorie. (rien de péjoratif dans mes propos, j'en suis à mon deuxième Cayenne ).
Je n'ai jamais eu de voiture de 2000 chevaux, mais même avec 500 chevaux, je ne conduis pas de la même façon quand je suis seul ou en famille.
Ca gueule déjà sur le siège de droite quand l'accélérateur est à moitié enfoncé .
On voit bien qu'ici on est dans une 4 places et pas dans une 2+2.
Quand on fait une 4 places, on fait d'office un compromis qui éloigne le curseur de la sportivité vers le côté familial.
Un Macan turbo a 4 vraies places, un vrai coffre et 2T sur la balance. L'acheteur type n'est pas un baroudeur, mais pas non plus un limeur de circuit.
Idem pour le Cayenne, on est pas dans la même catégorie. (rien de péjoratif dans mes propos, j'en suis à mon deuxième Cayenne ).
Je n'ai jamais eu de voiture de 2000 chevaux, mais même avec 500 chevaux, je ne conduis pas de la même façon quand je suis seul ou en famille.
Ca gueule déjà sur le siège de droite quand l'accélérateur est à moitié enfoncé .
- Franckie
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 01:00
- Voiture : X5 45e (G05) M-Sport
- Localisation : https://t.me/pump_upp
- Contact :
Re: Koenigsegg Gemera
Tu as certainement raison sur le choix du plaisir entre une voiture de 1640 Kg une autre de 2 tonnes et vite fait.
Mais je ne pense pas non plus que tu as la même conduite dans ton i8 avec ton enfant ou ta femme.
Le plaisir s’exprimerait toujours mieux seul au volant qu’avec un passager.
Combien de propriétaires de vraies voitures de sport use leur gomme sur circuit.
Mais je ne pense pas non plus que tu as la même conduite dans ton i8 avec ton enfant ou ta femme.
Le plaisir s’exprimerait toujours mieux seul au volant qu’avec un passager.
Combien de propriétaires de vraies voitures de sport use leur gomme sur circuit.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Koenigsegg Gemera
Je ne parle pas spécialement de conduite sur circuit, mais de ballades à rythme plus soutenu sur départementales sinueuses.
La réactivité de la voiture et son feeling sont intimement liés au poids.
Pour la Gemera, les 2 vraies places arrières ont demandé des renforts et un rallongement de l'empattement.
Mais je comprends tout à fait qu'il doit sans doute exister une demande pour ce type de véhicule.
Quand je vois le budget de ses supercars, les personnes ayant le budget pour l'acheter ont plein de bagnoles dans leur garage dont chacune permet un usage bien précis. Dans mon garage de rêve, je ne pense pas avoir besoin d'une familiale de 1700 Ch sans coffre pour les vacances. J'irai plus vers un Urus.
En fait, je suis impatient de voir arriver des sportives hybrides rechargeables accessibles au commun des mortels pour ne pas devoir prendre de la vaseline pour payer les taxes, à chaque fois que je mets en circulation une voiture qui a des chevaux sous le capot
La réactivité de la voiture et son feeling sont intimement liés au poids.
Pour la Gemera, les 2 vraies places arrières ont demandé des renforts et un rallongement de l'empattement.
Mais je comprends tout à fait qu'il doit sans doute exister une demande pour ce type de véhicule.
Quand je vois le budget de ses supercars, les personnes ayant le budget pour l'acheter ont plein de bagnoles dans leur garage dont chacune permet un usage bien précis. Dans mon garage de rêve, je ne pense pas avoir besoin d'une familiale de 1700 Ch sans coffre pour les vacances. J'irai plus vers un Urus.
En fait, je suis impatient de voir arriver des sportives hybrides rechargeables accessibles au commun des mortels pour ne pas devoir prendre de la vaseline pour payer les taxes, à chaque fois que je mets en circulation une voiture qui a des chevaux sous le capot
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute